Home » Productions de l'Atelier » Rangement » Le PACK 216 de BattleFoam et les mousses personnalisées

Le PACK 216 de BattleFoam et les mousses personnalisees

Sac de rangement et mousses pour Xwing figurines

Depuis aujourd'hui, les boutiques en ligne comme Philibert proposent à nouveau à la vente les fameux sac de rangement de figurine de marque BattleFoam : Les P.A.C.K. et notamment le P.A.C.K. 216, best seller du genre, et impossible à trouver depuis plusieurs mois en France. 

Le sac P.A.C.K. 216 BattleFoam est une référence pour protéger vos figurines
Ce genre de sac est conçu pour recevoir des plaques de mousses prédécoupés, prêtes elles même à recevoir vos figurines pour les protéger au mieux.

Par contre, l'inconvénient c'est que pour l'instant, seules les mousses pour la vague 1 et la vague 2 sont disponible en France et pas encore celles de la vague 3. Ces mousses sont également vendues directement sur le site de BattleFoam mais de la même manière seul la version américaine du site de BattleFoam propose pour l'instant les découpes pour la vague 3.

Heureusement le site de BattleFoam uk propose un outil en ligne bien pratique qui permet d'éditer et de commander directement des mousses personnalisées. Si vous n'êtes pas refroidis par les frais de ports, vous trouverez vite votre bonheur la bas !

Comment ça marche ?

BattleFoam propose un éditeur en ligne disponible à cette adresse : http://tray.battlefoam.com/tray.html (il est possible que ça déconne un peu sous chrome, préférez donc un autre navigateur)
L'éditeur de mousses du site BattleFoam
Choisissez la taille de votre mousse, 15.5"x12" correspond aux dimensions du PACK 216. Attention, toutes les dimensions de l'outils sont exprimées en pouces et non en centimètres. Voila deux convertisseurs en ligne sympa : ici ou la.
Ensuite pour l'épaisseur de la mousse, si vous n'avez que des vaisseaux rebelles, 1.5" d'épaisseur (Thickness) suffit. Si vous avez des vaisseaux Empire sur une plaque, comme le lambda ou certains TIE, préférez 2.0".
Ensuite une liste prédéfinie des vaisseaux de la vague 3 de xwing figurines est disponible dans la rubrique de menu déroulant "Other Games Shapes" :
Et maintenant c'est à vous de jouer ! Il suffit de placer vos gabarits de vaisseaux dans la mousse sans que les bords oranges se touchent (c'est assez intuitif), et de cliquer sur "SAVE" en haut à droite quand vous avez fini pour obtenir un fichier résultat au format image JPG. Il est possible de pivoter les vaisseaux en maintenant le petite flèche verte.
Ensuite il suffit de faire l'achat du sac qui correspond à vos désirs et de choisir l'option de mousses personnalisées ou "custom load out" :
http://uk.battlefoam.com/products/%28216%29-P.A.C.K.-216-Custom-Load-Out.html
http://uk.battlefoam.com/432-p-a-c-k-432-custom-load-out/
Vous pouvez aussi commander uniquement les mousses :
http://uk.battlefoam.com/custom-custom-battle-foam-tray-bf/
Et dans ce cas la il faut bien faire gaffe aux formats proposés.

Le premier sac contient 4" d'épaisseur de mousse, et le second 7.5", mais ils faut savoir que BattleFoam rajoute 0.25" par plaque pour faire le fond des plaques de mousse. C'est à prendre en compte.

Mais j'ai pas le temps moi, j'ai une rébellion à mener !

 

Pour ceux que ça intéressera, j'ai préparé quelques templates de vagues 3 comme exemple, que vous pouvez utiliser si vous le souhaitez :

J'aime bien séparer l'empire et les rebelles, et je détestes que les vaisseaux d'un même type ne soient pas dans le même sens. C'est un style. Voici un modèle simple :


Voila des schémas un peu plus complexe, pour deux planches, que j'ai commandé récemment :

empire :

Explications du découpage :

rebelles :

Explications du découpage :

La zone 3x5 en haut à droite est pour mes astéroïdes persos. J'ai aussi pris des "top de mousse" (http://uk.battlefoam.com/topper-5-foam-toppers-kit-for-battle-foam-p-a-c-ks-bf/) que je découperais pour m'en servir comme "cale" à mettre au fond des mousses, soit pour que les petits vaisseaux ne tombent pas au fond de la mousse, soit pour pour découper autour des astéroïdes, soit pour des vaisseaux de prochaines vagues

La philosophie de la découpe est simple :

- une planche Empire, une planche rebelles, et tout le matos nécessaire à chaque vaisseau (roue de manœuvre et cartons de pilote) juste à côté de celui ci pour faciliter le rangement/déballage.

- Les Y wings et les A-wing s'empilent, pareil pour les Tie I et les Tie A.

Pour info :

  • je stock mes cartes dans une pochette à part. Il n'y a donc pas d'emplacement prévu dans la découpe pour les carte pilotes et améliorations. Cependant il est possible de les mettre dans les emplacement de mes astéroïdes ou des "gros vaisseaux".
  • c'est prévue pour :
    • 5 Xwing
    • 8 Tie F
    • 4 Tie A
    • 3 Ywing
    • 1 Falcon
    • 1 Slave
    • 4 Tie I
    • 4 Awing
    • 1 Lambda class
    • 2 hwk (ptet 4 si ils s'empilent)
    • 2 Tie B
    • 2 Bwing

Si vous avez des questions, hésitez pas.


Laisser un commentaire