Home » Review » Review des figurines de la vague 3 (les réceptions ont commencées)

Review des figurines de la vague 3 (les receptions ont commencees)

Les réceptions de la vague 3 française venant des différents revendeurs en ligne ont commencées.

Ce matin quelle ne fut pas ma surprise quand le facteur à sonné avec insistance pour me livrer, déjà (pensez t-on dire ça un jour ?) mon "précieux" dixit : la vague 3 de xwing : figurines.

Sans plus attendre une petite review perso de ces figurines tant attendues :

La vague est donc composée de 4 vaisseaux, dont j'avais parlé un peu plus tôt, voila mes avis à chaud :

De manière générale, je dirais que le niveau de détail et de qualité des figurines est globalement le même que celui de la vague 2. Les figurines sont jolies, bien détaillée et bien peintes. Comme d'habitude ça pêche un peu plus sur les fixations. Nombreux sont les joueurs qui se plaignent de vaisseaux qui se fixent "de travers" et je trouve que quand on donne autant d'attention à des figurines, c'est dommage de se rater sur ce détail ...

Au détail :

Le HWK-290 :


Le HWK-290 nouveau vaisseau des rebels

Pour moi, c'est le vaisseau qui est le plus réussi de cette vague, et en tous cas celui qui m'a le plus surpris. Les couleurs sont jolie le détail est impressionnant, et il à vraiment de la gueule. A voir ce que ça donnera sur la table !

La navette de classe Lambda :

La navette de classe lambda est un nouveau gros vaisseau disponible pour l'empire

Au premier regard, le lambda fait craquer avec ses ailes dépliables. Mais justement, ces ailes dépliables sont un peu "cheap" Personnellement j'ai mis du temps à me motiver à les déplier à fond car on à l'impression qu'on va tout casser. Mais après un petit "clip" les ailes sont enfin dépliées et le vaisseau se révèle alors sous son vrai jour, prêt à combattre. Après il faut l'avouer le vaisseau à de la gueule, et ça change des TIE ...


Le B-Wing :

Le nouveau chasseur B-Wing des rebels

Le B-Wing est lui aussi une vraie réussite. On regrettera de ne pas pouvoir régler la hauteur de la figurine. En effet seule 2 tiges sont fournies, et les deux sont nécessaire pour élevée la figurine au dessus de sont socle.

A part ça, c'est le "wing" le mieux réussi de la gamme. J'aime beaucoup le design du A-wing, mais il est quand même moins détaillé que celui ci.

Et enfin le Tie-Bomber :
Le très stylé TIE Bomber de l'empire est équipé d'un arsenal dévastateur.
Le TIE bomber surprend par sa taille. Ce n'est pas un TIE advanced avec une boule en plus, et ça lui donne une vraie identités. Par contre la couleur choisis n'est pas très jolie. Même si celle-ci est assez fidèle à la couleur des vaisseaux dans le film (on les voit 7 secondes donc l'empire contre-attaque (si si ...)) Je pense qu'ils aurait pû mieux faire.
Dans l'ensemble d'un point de vue esthétique cette vague est très réussie. L'ensemble des vaisseaux bénéficie d'une bonne finition, on regretera seulement la couleur du TIE bomber, et les ailes du Labda qui paraissent un peu fragile.
A voir ce que nous réservent maintenant nos combats inter-galactique avec ces nouveaux joujoux. Pew pew pewwww :)

Laisser un commentaire