Home » News » Tournois » Nouveau découpage des tournois X-wing

Nouveau decoupage des tournois X-wing

Salut les Jedi,

Je ne sais pas si vous avez vu, mais Edge vient de publier un article officiel concernant le nouveau découpage des tournois régionaux et nationaux permettant de se qualifier pour les championnats du monde. 
Bref, sans rêver jusque là, je vous laisse jeter un œil à cet article :

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1814

Ca concerne tous les jeux FFG édités par Edge, et donc forcement, notre bon vieux X-wing figurine, avec de nouveaux Goodies disponibles :

Aperçu du nouveau GNK pour les tournois "boutique".

Eh bien moi je suis un peu partagé sur ce découpage ...

Sans rentrer dans l'aspect commercial de la chose, ce que je ne trouve pas adapté dans la nouvelle division des GNK/Goodies c'est que c'est un découpage très américain.
- Tournois locaux : Chez nous c'est tout de suite au moins départemental, il n'y a pas deux villes par département qui organisent des événements dans une très grande majorité des cas. On pourrait presque dire qu'il n'y a même pas deux villes par régions.
- Tournois "boutique" : bah déjà toutes les boutiques ne le feront pas, ensuite il y a rarement plus d'une boutique qui le ferait par région
- Tournois régional : Pareil qu'au dessus, dans certaines région et je pense forcement à l'Alsace en exemple, ça n'a pas de sens. C'est exactement le même genre d’événement que précédemment, avec juste la récompense de la qualification au championnat de France.
- National : prenez une map monde et comparez les états unis et la France ^^

en Amérique :
- tournois dans ta ville : bah si on prend Los Angeles. Bim 100 joueurs facile.
- tournois de la boutique : ça regroupe au pire plusieurs villes
- tournois régional : on prend la Californie et tu rajoutes San Diego, San Francisco et compagnie.
- tournois national : on regroupe les 50 (?) états américains

Forcement ça à plus de gueule et donc il n'y a pas de comparaison possible.

Honnêtement en France, les 2 premières catégories ça sera clairement la même chose. La 3ème catégorie, ça sera la même chose avec la qualification aux championnats du monde en prime et il n'y a pas besoin de chercher plus loin.

Alors forcement les nouveaux Goodies, vendus pour 32 joueurs, paraissent démesurés par rapport à ça ... On verra bien si on les verra apparaître en tournois ou pas.

Si vous aussi vous avez votre mot à dire la dessus, venez donc en parler ici : http://www.sw-xwing.com/t1220-Goodies-jeux-organis-s-EDGE.htm


Laisser un commentaire