Home » News » Aperçu du contenu du Transport Rebelle

Apercu du contenu du Transport Rebelle

Arkham des forums x-wing (www.sw-xwing.com) a dégoté sur le net une publicité de FFG qui présente le transport rebelle déballé.

Malheureusement la résolution ne permet pas d'y avoir plus d'informations sur les nouveaux pilotes de X-wing, mais on y découvre néanmoins un nombre important de nouvelles cartes d'améliorations, dont un nouveau type représenté par un cube qui pourrait représenter un conteneur. 

On y voit aussi de nouveaux gabarits de manœuvres présents pour ce gros vaisseau. Surprises aussi, l'apparition de nouvelles cartes dégâts pour les différentes parties des gros vaisseaux.

Pour le reste des informations croustillantes, je vous propose de lire la traduction de Lugh Lamfota présente en f'in d'article :

Premier aperçu du déballage de l'extension du transport rebelle.

On aperçois également de nombreux jetons de jeux inconnus, qui serviront certainement pour les scénarios fournis dans cette extension ainsi que pour les nouveaux modes de jeu "épique" et "cinématiques", pour lesquelles nous n'avons encore que peu d'information.

Arkham a également sorti de son sac la photo d'une page de magazine qui parle un peu de ces nouvelles extensions :
Pages de magazine promotionnel pour les extensions à venir pour X-wing.

Lugh Lamfota des mêmes forums, a pris un peu de temps pour traduire le texte du livret :

Ce que j'arrive à traduire (en gros, j'ai tendance à zapper le blabla commercial genre "ça va être trop génial").

Nouveaux formats de jeu pour intégrer les énormes vaisseaux
Ce sont les premiers vaisseaux à sortir de l'échelle 1/270ème car ils seraient trop volumineux à cette échelle. Les créateurs du jeu avaient deux options: en rester au 1/270 et ne pas sortir ces vaisseaux ou changer l'échelle (ouah ! le type qui écrit l'article est un génie NdT). Comme ils étaient trop représentatif de l'univers SW pour être ignorés, ils ont choisi des échelles variables tenant compte à la fois de la jouabilité du vaisseau et de sa prestance sur la table.
Au final, vous gagnez plus d'options de jeu. Vous pouvez en rester au 1/270 avec le format de tournoi classique ou vous jouez les gros vaisseaux dans les formats Epique et Cinématique.

Les gros vaisseaux s'utilisent différemment (duh ! NdT)
Les deux vaisseaux utilisent chacun 2 socles réunis pas la même carte ainsi que des nouveaux gabarits de manœuvre. Leurs déplacements se feront d'une façon qui rende bien compte de leur masse et de leur inertie. Ils ne sont pas aussi agile qu'un TIE, mais tout TIE qui n'aurait pas réussit à s'écarter de leur trajectoire sera détruit par la collision.
Chaque vaisseau est divisé en deux sections: la proue (l'avant NdT) et la poupe (l'arrière). Chaque section disposera de son propre deck de cartes de dégâts avec leurs effets propres. Cela devrait offrir de nombreuses opportunités tactiques et de nouvelles expériences de jeu.

Avec ces nouveaux vaisseaux arrivent de nouvelles Actions.
Les gros vaisseaux apportent de nouvelles actions, de nouveaux types d'améliorations et une toute nouvelle mécanique de jeu pour gérer "l'énergie". Ils pourront utiliser cette énergie pour alimenter de puissants effets. Il en existe trois, disponibles pour chacun des vaisseaux:
- Restauration: les points d'énergie dépensés restaurent les points de bouclier perdus
- Renforcement: renforce l'une des deux sections en lui faisant bénéficier d'un résultat d'Evasion contre toutes les attaques prenant pour cible cette section jusque la fin du tour
- Coordination: octroie une action gratuite à un vaisseau allié à portée 1-2

Bien sûr ces deux vaisseaux auront accès à toute une série d'améliorations offrant de nouvelles possibilités d'utiliser cette énergie et de nouveaux moyens d'interagir avec les autres vaisseaux alliés: le Projecteur de Bouclier pour protéger les plus petits vaisseaux, le Brouilleur de Fréquences pour infliger du stress ou encore le Slicer Tool (Tranchoir ??? NdT) pour transformer le stress en dégâts.

Sortie prévue pour le début 2014.

 
Les TIE qui s'écrasent sur la coque du gros vaisseaux, ca va réduire la durée des parties ça ^^.
L'utilisation de l'énergie pour soutenir les vaisseaux alliés ou se renforcer ? A voir si cela se révèle intéressant sur la table.
On attend plus d'informations avec impatience !

Laisser un commentaire