Home » News » Sondage : achèterez vous la Corvette Corellienne ?

Sondage : acheterez vous la Corvette Corellienne ?

A la fin de cet article, je vous propose de voter pour avoir votre avis sur ce vaisseau. Allez voir ça ;)

Après la news de FFG sur le détail du transport rebelle, penchons nous un peu sur ce que l'on sait déjà de la Corvette Corellienne CR-90 : le Tantive IV.

C'est l'autre "gros vaisseau" programmé à sortir pour X-wing : le jeu de figurine, mais pour l'instant peu d'informations ont filtrés de la part de FFG à ce sujet. 

La présentation des deux "gros vaisseaux" à la GenCon 2013

Ce qu'on sait c'est que la navette sera plus chère (environs 80€) et plus grande que le Transport Rebelle. Si au niveau des socles elle ne mesure "que" la longueur de 3 gros socles de faucon millénium, elle dépasse en revanche allègrement vers l'avant et vers l'arrière, lui donnant une taille d'entre 35 et 40cm. Un vaisseau de cette taille sera t'il mobile en jeu ? On ne sait pas encore, mais on peut le supposer car tous les socles sur lesquels elle à été vue, avaient des guides pour gabarit de manœuvre. En tous cas il a été annoncé que la surface de jeu allait être augmentée pour les règles incluant ces nouveaux vaisseaux. Il va donc falloir repasser chez IKEA ...
Personnellement, ce qui me fait un peu peur, c'est la chute car les vaisseaux sont assez haut, et quand je vois comment se déroule une partie de X-wing, j'ai peur pour la durée de vie de ces jouets de luxe, montés sur échasse.

FFG a annoncé que le Transport rebelle serait un vaisseau de soutient, avec des actions basés sur l'énergie.
Quand on regarde l'image de l'unboxing du Transport rebelle :

Et que l'on zoom sur le socle du vaisseau :

 

On distingue bien le chiffre rose correspondant à l'énergie, comme spécifié sur la carte du vaisseau. Pour ce type de vaisseau, ce n'est pas trop étonnant mais la corvette, elle, est censé être un vaisseau lourdement armé. (http://fr.database-swe.wikia.com/wiki/Corvette_classe-CR90 ou http://starwars.wikia.com/wiki/Tantive_IV)

Des fans du jeu ont déjà imaginé ce que pourrait être les caractéristiques de ce gros vaisseau, une image a été publiée sur le wikia de x-wing miniature et montre par exemple, une Corvette Corellienne bien armée, et avec deux valeurs d'arme principale :

Personnalisation créée de la Corvette CR-90 pour X-wing

Il faudra donc être attentif au socle lors des premières images officielles de FFG. En tous cas, même si des valeurs de 6 et même de 8 dés en attaque paraissent vraiment énorme, l'idée d'avoir deux attaques possibles pour un même vaisseau lors d'un tour, surtout pour un vaisseau de cette taille, pourrait être très intéressant. Un arc de tir à 360° semblerait aussi indispensable vu l'angle mort qu'un simple arc de tir offrirait. De plus le Tantive IV est censé être armé de tourelles.

Est ce que le système d'énergie sera aussi proposé avec la navette, c'est malgré tout possible; pourra t'elle combiner attaque et énergie, par contre, difficile de le savoir pour l'instant.

En cartes d'amélioration, il y aura surement du lourd pour forcer un peu la main aux joueurs de X-wing, et on peut s'attendre à voir apparaître notamment la princesse Leia :

La princesse Leia Organa, dont le Tantive IV est le vaisseau.

Et peut être aussi C-3PO, que l'on voit dans le Tantive IV au début de l'épisode 4 :

Le maladroit C-3PO, une proposition que l'on pourrait enfin voir apparaître dans X-wing.

Attention, cette carte n'est qu'une suggestion de la communauté, vous trouverez d'ailleurs beaucoup de propositions amusantes sur ce sujet : http://www.sw-xwing.com/t1545-CR-ATION-C3PO.htm.

En bref, ce vaisseau sera un petit investissement potentiel, mais contiendra surement beaucoup de cartes intéressantes pour le jeu. Ma question est donc la suivante :

A vous de voter ! Et n'hésitez pas à en débattre dans les commentaires :)

Un commentaire pour “Sondage : achèterez vous la Corvette Corellienne ?


Laisser un commentaire