Home » News » Tournois » Sondage: Date et lieu du championnat de France

Sondage: Date et lieu du championnat de France

En fin de cette news, je vous propose de donner votre avis sur le lieu et sur la date du championnat de France. N'hésitez pas à laisser un commentaire.

Alors que toute la communauté s'active autours de la préparation des championnats régionaux, à venir en mai et juin pour notre jeu préféré, EDGE vient d'annoncer officiellement que la finale des championnats de France elle, aurait lieu les 12, 13 et 14 juillet 2014 durant le Festival Ludique de Parthenay, le FLIP dans la ville de Parthenay donc. 
Attention : l'article parle de Star Wars JCE le jeu de carte, mais on voit bien en bas qu'il est bien expliqué que le championnat de France X-Wing aura également lieu la bas.

Parthenay : Cliquez pour ouvrir Google Maps

La bonne nouvelle c'est que comme ils l'avaient promis, les lieux des championnats de France changent d'année en année.
La mauvaise nouvelle c'est que ça tombe en plein milieu des vacances scolaires et de la finale de la coupe du monde de football au brésil. Espérons que ça n’empêche pas trop de personnes de faire le déplacement. En tous cas il est clair qu'une majorité de joueurs sont souvent des pères de famille qui ont passé la barre des 25 ans.
Bonne stratégie de la part de Edge ? Ne jugeons pas trop vite, les événements le diront.

Pour rappel, depuis cette année, FFG et Edge ont décidé d'un nouveau découpage pour les championnats de France. Allez lire cet article pour plus d'informations : http://atelierdufaucon.blogspot.fr/2013/11/nouveau-decoupage-des-tournois-x-wing.html

C'est à vous de donner votre avis maintenant :

  • J'y serais, je n'aurais de toutes façons manqué ça pour rien au monde

 

  • J'y serais, je trouve le lieu et la date correctes

 

  • J'irais peut être

 

  • Je n'y vais pas, c'est trop loin

 

  • Je n'y vais pas, la date ne me correspond pas

 

  • Je n'y vais pas, je n'avais pas prévu d'y aller de toutes façons

 

Résultats

 

Source : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1937

3 commentaires sur “Sondage: Date et lieu du championnat de France

  1. Le côté "père de famille" aura surement plus d'impact que la Coupe du monde de Football, sur les joueurs. Pour ma part, j'ai déjà du mal à me libérer du temps pour des tournois locaux alors pour le FLIP ... Dans tous les cas, je suivrais la compétition et ses résultats avec plaisir :)

  2. Pour avoir déjà organisé des tournois locaux et suivi des organisations de championnats nationaux (pour d'autres jeux) je sais que ce n''est pas évident d'organiser de tels événements mais de mon avis ... Date complètement stupide. Le lieu je le trouve limite aussi de part sa localisation et sa facilité d'accès mais bon ça à la limite on peut se débrouiller, puis avoir une grande salle durant le salon c'est une belle opportunité je peux comprendre ce choix. De plus l'annonce est faites plusieurs mois avant cela laisse de quoi s'organiser. Excellent point à souligner c'est la possibilité de dormir sur place, j'ai vu qu'ils allaient essayer de loger les joueurs à moindre coup et ça c'est vraiment une excellente chose pas courante.
    Néanmoins ... la date c'est je pense une grosse connerie. Déjà faire ça durant les vacances d'été ... bon nombres de joueurs sont susceptibles d'être en vacances et on a beau être passionné par un jeu je suis pas sur qu'on soit prêt à décaler nos vacances (en famille) pour pouvoir venir. Les congés ne sont pas toujours facile à avoir surtout en cette période ! En plus faire ça le week end de la finale de la coupe du monde et également de la fête nationale c'est se tirer une balle dans le pied.
    Je suis très déçu car vous l'aurez compris cela ne me va pas du tout et je ne pourrais être présent et je pense que ça sera le cas pour bon nombres de potentiels participants.

    Je doute sérieusement de la réussite de l'événement ... je ne l'espère pas mais j'en doute. Nous verrons d'ici là si je me suis trompé et auquel cas je m'excuse d'avance pour avoir descendu cette décision ;)

    Vraiment déçu car ce jeu a l'air d'avoir une belle communauté en France que je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer et c'est avec ce genre d'événement qu'on en prend vraiment conscience et qu'on peut rencontrer un maximum de monde.


Laisser un commentaire