Home » Communauté » News » Tournois » Utilisation des "bye" gagnés lors des championnats

Utilisation des "bye" gagnes lors des championnats

NicoFu, le community manager de Edge qui suit de prêt la communauté X-wing et les tournois nationaux à venir, nous apporte aujourd’hui, via un sujet sur le forum de Edge, plusieurs précisions sur les "bye" qui seront décernés aux vainqueurs des différents tournois.

Pour rappel cette année, FFG et Edge ont mis en place un nouveau système de tournois nationaux et mondiaux. Pour plus d'informations allez voir le post de l'atelier à ce sujet : Nouveau découpage des tournois X-wing. Pour plus d'informations sur les différents tournois mis en place, vous pouvez consulter le sujet

Les dates du Championnat de France.

Voila le message de Nicolas "NicoFu" Fuseau :

La saison des stores championship vient de commencer , et le vainqueur d'un tournoi remporte un bye.
Il y aura aussi des bye à gagner dans les tournois régionaux.

 

Au vu des questions, il semble important de préciser certaines choses.

  1. Le Bye est nominatif et réservé au gagnant seul pour récompenser sa victoire.Dans le colis "store championship", il y a une enveloppe marron avec un "certificat" en anglais. Ce certificat doit être rempli par l'organisateur. Il doit y inscrire entre autre le nom du vainqueur. Ne mettez pas les pseudos seuls, mettez le nom et prénom- sous la forme: Prénom "pseudo" Nom.

j'invite tout les organisateurs de store championship à me communiquer les noms des vainqueurs afin de tenir une liste à jour.

  • Le Bye ne peut donc être refilé au deuxième ou à un ami.
    Si le vainqueur sait qu'il n'en utilisera jamais le bénéfice, tant pis, il y aura un Bye de moins d'utilisé.
  • Un Bye est une victoire automatique en première ronde pour un tournoi à l'échelon supérieur.
    Les Stores Championship donnent des Bye pour les Championnats régionaux. Les Championnats Régionaux donnent des Bye pour les Championnats Nationaux. Le championnat National donne un Bye pour le Championnat du Monde.
  • Utilisation d'un seul Bye par personne par tournoi.
    Lors d'un tournoi, un possesseur de Bye ne peut utiliser qu'un seul Bye sur le tournoi. S'il a gagné plusieurs Byes de store championship, il ne peut pas les utiliser sur le même tournoi régional.
  • L'utilisation d'un Bye est à la discrétion de celui qui l'a gagné.
    Les possesseurs de Bye sont invités à prévenir à l'avance les organisateurs de tournoi de leur intention d'utiliser leur bye en première ronde.

 

Le bye sera donc nominatif et apportera 5 points d'office en plus au joueur le possédant, ce qui est un avantage non négligeable, lors d'un tournois de classe supérieure.

Plus de détails pour les dates et les modalités des championnats régionaux sur le forum communautaire : http://www.sw-xwing.com/t1710-CR-0.htm


Laisser un commentaire