Home » News » Tournois » Vidéo de la finale mondiale de X-wing

Video de la finale mondiale de X-wing

La Team covenant, acteur majeur de la communauté américaine pour X-wing : le jeu de figurine, s'est amusée à récupérer les images des championnats du monde 2013 qui se sont déroulé à Minneapolis pour en faire un match commenté avec leur célèbre interface qui permet d'avoir le détail du déroulement du jeu en direct au cours de la partie. Du beau boulot en somme.

Si vous n'avez pas vu cette finale, je vous conseille d'y jeter un œil car c'est réellement un match de haut niveau avec de nombreux revirements de situations. 

Les demis finales sont également disponible depuis quelques semaines dans une partie rebelle contre rebelle, et dans l'autre l'affrontement de deux nués de TIE :

Je n'ai pas encore eu le temps de les regarder mais je suis certain qu'elles sont aussi excellentes !

Source : http://www.youtube.com/user/CovenantTCG/videos?sort=dd&tag_id=UCT0_zqao2b2kJBe-bmF_0og.3.star-wars-x-wing-miniatures&shelf_id=8&view=46

6 commentaires sur “Vidéo de la finale mondiale de X-wing

  1. Salut,
    J'ai regardé/étudié/décortiqué la vidéo de la finale avant de participer à mon premier tournoi il y a une semaine à peine. L'ouverture de Paul Heaver est très efficace et fonctionne parfaitement avec sa liste.
    Comme c'était mon premier pas dans le grand bain je n'ai pas joué l'originalité et j'ai pris la même liste.
    Deux avantages :
    1- Elle pardonne quant on est pas un as du pilotage.
    2- C'est un fuc... mur de briques.

    Résultat : j'ai fini classé bien bien au dessus de mes espérances.
    ça me pose deux problèmes :
    1- Faudra faire au moins aussi bien la prochaine fois (la chance du débutant ?)
    2- Je ne sais pas encore si c'est moi ou la liste qui a gagné les parties (dont 3 table rases...)

    En revanche j'ai été très surpris de constater que si mes adversaires connaissaient cette liste de réputation, aucun ne s'était donné la peine de se renseigner sur ses possibilités alors que la vidéo est dispo depuis pas mal de temps.

    Dernier truc sur l'interface utilisée par TC : Elle est bien mais elle pourrait être améliorée : résultats des dés visibles, dégâts mieux mis en valeur etc. Pas grand chose mais quand même.
    A+
    Loran Arx

  2. Les gens ont tort. Ils favorisent les compos offensives en oubliant qu'une solide défense "retardante", autrement dit Biggs, est une arme en soi. C'est aussi une liste qui demande du sang froid : en début de partie il ne faut pas hésiter à conserver ses focus pour le tir plutôt que de se laisser tenter par une utilisation défensive, notamment sur les B-wing. Bref, faut pas avoir peur d'encaisser des tirs. Au final, on a quand même une puissance de feu de 12 et 26pv sur 4 vaisseaux.
    ça force un peu le respect quand même...
    A+
    Loran Arx

  3. Bonjour,
    Merci pour ces liens.
    J'ai besoin de vos lumières sur le chevauchement.
    À 29 minutes. On voit que le tie fighter doit faire son mouvement. A se moment là on retire le bwing pour laisser le tie faire son mouvement en entier. Le tie n'aurait il pas dû arrêter son mouvement juste devant le bwing?
    Il y a qqchose qui m'échappe. D'autant plus qu'après à 37 minutes il font bien arrêter leurs vaisseaux juste devant les bwing...
    Merci pour vos réponses.
    Ludiquement

    1. Salut à toi,

      Les vaisseaux peuvent très bien se passer les uns au dessus des autres, le chevauchement n'intervient que si le socle à l'arrivée (au bout du gabarit) chevauche un autre socle ou un astéroïde. A 29 minutes il enlève le B-wing pour le confort de jeu car son adversaire va beaucoup plus loin


Laisser un commentaire