Home » News » Aperçu du Croiseur Impérial !

Apercu du Croiseur Imperial !

Ça y est, nous avons enfin la réponse à la question que tout le monde se pose depuis l'annonce des vagues de vaisseau épique, FFG a bien prévu de produire une extension épique pour l'empire dans X-wing : le jeu de figurine. Comme on pouvait s'y attendre, il s'agira du charismatique "Imperial I-class Star Destroyer" que l'on croise dans de nombreux films de l'univers Star Wars.

EDIT : Très important ! Si vous lisez cette page, arrêtez vous et aller voir ici : http://www.atelierdufaucon.com/2014/04/infos-sur-le-croiseur-imp%c3%a9rial-suite/

Pour rappel, les extensions annoncées pour les rebelles sont le Tantive IV, et le transport rebelle GR-75

Le Star Destroyer, nouvelle extension pour X-wing : le jeu de figurines.

Aucune "taille" n'a été annoncée officiellement, mais on peut voir que le monstre tient sur 3 gros socles (!) et que l'espace entre ces socles est vraiment conséquent, en tous cas bien plus que pour la Corvette corellienne. On peut s'attendre à un sacré mastodonte. En revanche, il a été annoncé que l'échelle serait différente non seulement de celle des chasseurs classique du jeu, mais également différente de celle des autres extensions des vagues épiques à venir. Encore une fois, il va falloir agrandir les tables de jeux.

Il faut avouer que ce vaisseaux était très attendu par les joueurs de X-wing et on peut s'attendre à voir un bon lot d'améliorations très intéressantes débouler avec cette extension. Il a été dit que des cartes d'amélioration et des Pilotes pour le TIE Advanced seraient ajoutées avec le Star Destroyer. Encore une fois nous n'avons pas plus d'informations à ce sujet et on ne sait pas si une figurine du vaisseau sera disponible dans l'extension comme le X-wing pour le Transport GR-75.
Une nouvelle  mécanique avec un dés de couleur jaune va aussi faire son apparition. Pas plus d'info pour le moment non plus. Je suis très curieux de voir à que cela va servir.
Une nouvelle campagne va également faire son apparition et se situera dans l’épisode 5 de la série : l'empire contre-attaque, dont une partie se déroulera quand Dark Vador poursuit le Faucon millénium au travers un champ d’astéroïdes.

Pour ceux qui désirent en apprendre un peu plus sur le background de ce vaisseau, vous pouvez visiter le très bon site d'Holonet (en français) qui fait un descriptif complet de celui ci : http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/vaisseau-dsi.html

Pour l'instant, une seule carte à déjà été dévoilée. Il s'agit de la carte de l'empereur comme membre d'équipage :

Pouvoir : "Impérial Seulement. Avant la phase d'activation, choisissez un vaisseau ennemi. Ce vaisseau ne peut pas faire d'action ou utiliser ses pouvoirs de pilote pour le reste du tour."

Clairement la carte d'amélioration la plus forte du jeu, mais la plus chère aussi, qui peut mettre hors jeu n'importe quel vaisseau ennemi sur la table, sans règle particulières de portée. Alors certes cette carte est unique, et coûte 8 points d'escadron, mais sa puissance est vraiment grande, comme celle de l'empereur.

On est impatient d'en apprendre plus au sujet de cette nouvelle extension annoncée pour le quatrième trimestre 2014 aux états unis, pour une somme d'environ 120$ (ouch, ça commence à piquer). FFG à déjà annoncé qu'un descriptif détaillé allait être publié dans la semaine.
Affaire à suivre de très prêt dans les jours à venir ! Et évidement, on en parlera sur l'Atelier du Faucon.

 

Article publié dans News. Tag: .

3 commentaires sur “Aperçu du Croiseur Impérial !

  1. Merci pour cette sympathique blague. Mais espérons qu'un jour provenant d'une galaxie lointaine, il viendra sur Terre afin que nous puissions le posséder dans notre collection et y jouer.

    1. Je doute qu'il le face, l’échelle des Tie, et autres vaisseaux sont de 1/270eme et si tu fais la taille réelle du croiseur qui fais 1km600 et si tu fais 1600÷270= 5.92 (6 quoi) donc 6 mètres, mais je suis sur qu'on peut encore le réduire et arriver a une taille plus correct et faire en sorte que le croiseur impérial gobe la petite navette rebelle :)


Laisser un commentaire