Home » News » Détails du "Cloak" et nouveaux mouvements du TIE Defender

Details du "Cloak" et nouveaux mouvements du TIE Defender

Dans un article de FFG relayé dans GTM (Game Trade Magazine), de nouvelles informations sont données sur les vaisseaux de la vague 4 à venir pour le deuxième trimestre 2014.

- On apprend donc que l'un des pilotes de Z-95, le lieutenant Blount (pilote nommé pour ce vaisseau qui coûtera 17 points) aura la capacité d'appliquer à chaque fois la "touche" de ses dégâts sur le vaisseau ennemi, même si il tous ses dégâts sont annulés. Une manière utile d'enlever un système d'occultation, ou de faire de gros dégâts sur une nuée de TIE avec un missile d’assaut. Nous n'avons pas plus d'information sur le pouvoir de ce pilote et peut être qu'il ne s'appliquera qu'aux tirs de missiles.

- Autre info croustillante de cet article concerne le nouveau mouvement inédit qui avait été annoncé pour le TIE Defender. Il s'agirait en fait d'un virage Koiogran (en demi tour), de couleur blanche. En effet ce mouvement n'existe pas pour le moment dans le jeu, mais on avait néanmoins espoir d'un peu plus d'originalité suite au teasing de FFG à ce sujet.

On ne sais pas encore en revanche, quelle sera la vitesse de ce demi tour.

- Concernant le E-wing, on apprend qu'un nouveau droid "astromech R7" serait capable de consommer une acquisition de cible sur un vaisseau qui défend pour obliger l'attaquant à relancer des dés d'attaque de notre choix. Ce droïd ne serait pas unique et rendrait l'action d'acquisition de cible aussi efficace en attaque qu'en défense, un peu à l'image d'une concentration, mais qui subsisterait au fil des tours. De quoi redonner un peu d'attrait à cette action et à créer des combos sympa avec le système de commande de tir équipable sur le E-wing.

Le senseur système de commande de tir, fourni dans l'extension B-wing.


- Dernière infos exclusive de cette article, nous en apprenons d'avantage sur le système de furtivité du TIE Phantom.

L'action du furtivité subsistera entre les tours, tout comme comme l'acquisition de cible, et sera symbolisée par un nouveau token, mais empêchera le vaisseau d'attaquer (notons qu'il est possible que des pilotes nommés modifient cet effet). Un vaisseau "furtif" augmentera son agilité de 2 et lancera donc deux dès de défenses supplémentaire lorsqu'il subira une attaque. Le TIE Phantom pourra choisir de quitter la furtivité avant de révéler sa roue de manœuvre dans un tour ultérieur.

Décidément, ce vaisseau risque d'être vraiment très sympa à jouer !

Voilà pour la liste d'informations croustillantes, impatient de voir le lot d'amélioration qu'apporteront ces nouvelles extensions et surtout l'attrait qu'il y aura autour de ces nouvelles actions d'acquisition de cible défensive et de furtivité.

Si vous voulez lire l'autre news du jour, FFG a publié un aperçu (en anglais) du scénario "Evacuation de Hoth" à venir dans l'extension "GR-75 Transport rebelle" : http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4713


Source : http://www.gametrademagazine.com/Home/1/1/58/591?articleID=146109

Un commentaire pour “Détails du "Cloak" et nouveaux mouvements du TIE Defender

  1. on aurai bien aimer aussi une petite traduction de la news sur les scenarios evacuation de hoth
    merci pour ton travail c'est toujours un plaisir de lire les news sur ton site


Laisser un commentaire