Home » News » Decloack : Un Tonneau à 2 pour le TIE Phantom

Decloack : Un Tonneau a 2 pour le TIE Phantom

Décidément, le cloack disponible pour le TIE Phantom n'arrêtera pas de dévoiler des surprises. Après nous avoir annoncé une carte d'amélioration dédiée, ce sont aujourd'hui les cartes de référence de l'action de furtivité qui ont été publiées, nous en apprenant un peu plus encore sur cette nouvelle capacité à venir avec la vague 4

Carte de référence de l'action de furtivité.

Comme on le savait déjà, un vaisseau qui est sous camouflage, ne peut pas attaquer mais augmente son agilité défensive de 2. Un Tie Phantom lancerait donc 4 dés de défense, et même 5 avec un Système d'occultation.

Ce qui est un peu plus intéressant c'est la carte fournie pour décrire la fin du camouflage :

Carte de référence de la fin de la furtivité.

Traduction :
"Un vaisseau peu dépenser un jeton de camouflage pour se décamoufler immédiatement avant de révéler sa roue de manœuvre. Quand un vaisseau se décamoufle, il doit choisir un des effets suivants :

  • Faire un Tonneau en utilisant le gabarit 2 tout droit.
  • Faire une manœuvre de deux vers l'avant

Enlever le camouflage n'est pas une action ou une manœuvre, et un vaisseau peut se décamoufler même si il est stressé.
Un vaisseau ne peut pas enlever son camouflage si il chevauche un autre vaisseau ou un obstacle, ou que le gabarit de manœuvre chevauche un autre vaisseau ou un obstacle.
Après s'être décamouflé, le vaisseau continue sa phase d'activation comme prévu."

Pfiou ! Ça en fait des choses !

Alors déjà le barrel Roll à 2 avant de se déplace envoie le B-wing se rhabiller. Sachant qu'en plus le TIE Phantom possédera un slot de senseur, il pourra beaucoup joué avant de se déplacer, bouger rapidement et faire des manœuvres vraiment imprévisibles.

Le fait de ne pas pouvoir enlever la furtivité en cas d'impact avec un obstacle parait logique, c'est la même mécanique que pour le tonneau normal ou l'accélération. Cependant il sera difficile de bloquer le TIE Phantom sur 3 flans en même temps.

Ces prochains temps, l'expérience de jeu de X-wing: le jeu de figurine va vraiment être transformée en profondeur. Entre le TIE Phantom et sa nouvelle action, les nouvelles améliorations et pilotes liés au stress qui seront fournis dans le Transport Rebelle, les As rebelles et le Z-95 headhunter à 12 points, on peut s'attendre à voir arriver beaucoup de nouveautés intéressantes sur les tables.


Laisser un commentaire