Home » News » Review » Nouveaux pouvoirs des pilotes de la vague 4 !

Nouveaux pouvoirs des pilotes de la vague 4 !

Aujourd'hui, FFG a publié sur son site, le détail des extensions de la vague 4 avec des visuels de packaging des produits. Ces images affichent notamment les cadrans de manœuvre des nouveau vaisseaux, ainsi que de nouvelles cartes de pilote nommé pour chacun d'entre eux. Nous allons essayer de décrypter les pouvoirs de ces nouveaux pilotes. 

Le TIE Phantom

Visuel du TIE Phantom

On apprend grâce à cette image que le TIE Phantom sera un vaisseau maniable, puisqu'il disposera sur sa roue de manœuvre du virage en angle droit blanc. Le texte descriptif nous informe aussi que ce vaisseau pourra embarquer un membre d'équipage, et la carte nous présente un nouveau pilote : "Whisper" (VP7). Le texte du pouvoir de ce dernier est en partie masqué mais on peut lire "After you perform [...] that hits [...] 1 focus [...]". Que l'on pourrait compléter comme "Après que vous ayez effectuer une attaque qui touche, vous pouvez dépenser 1 marqueur de concentration pour ..." Et maintenant on se lance dans les suppositions. Soit pour ajouter un dégât à votre lancé, soit pour transformer une touche dégât en critique, soit pour devenir "camouflé" (la nouvelle action disponible avec ce vaisseau). Difficile d'en savoir d'avantage pour l'instant, et nous n'avons pas plus d'informations non plus sur ce fameux système de Camouflage annoncé.

Le TIE Defender

Visuel du TIE Defender

On découvre ici un vaisseau qui pourra effectuer un 1 angle droit rouge et donc stressant (mouvement jusque là réservé au B-wing) et le texte confirme une nouvelle manœuvre jamais vu jusqu'ici dans le jeu (un demi tour en angle ? une marche arrière ? un tonneau à choisir directement sur la roue ? (envisageable sur la forme du vaisseau) ).
Le pilote nommé qui est révélé est Rexler Brath (VP8), pilote de l'escadron Onyx dans l'univers étendu. Sur le pouvoir du pilote on peut lire "After you perform an [...] deals at least 1 D[...] defender yo[...] token to f[...]". Le pouvoir semble être un peu dans la même veine que celui révélé pour le TIE Phantom. Voila une supposition : "Après avoir effectuer une attaque qui inflige au moins 1 dégâts au défenseur vous pouvez recevoir un marqueur de stress pour ajouter un dégât à votre lancé".
Lanyssa Ryssyll a une d'autres idées sur ce que pourrait être ce pouvoir.

Le Z-95 Headhunter

Visuel du Z-95 Headhunter

Alors que les deux TIE révèlent une manœuvre d'angle droit à 1 sur leurs cadrans, le Z-95 Headhunter lui, ne révèle qu'un virage sur l'aile de 1. Comme on pouvait le supposer ce nouveau vaisseau "cheap" de l'alliance pourrait ne pas être aussi maniable que son homologue impérial : le TIE Fighter.
Concernant la carte du pilote, on découvre que le Lieutenant Blount (VP6) sera de la partie, et son pouvoir est un peu plus difficile à décrypter : "When attacking th[...] hit by your [...] does not [..]". Voilà une supposition incomplète, à vous de trouver la suite : "Quand vous attaquez, vos touches dégâts critiques de votre missile ne sont pas annulable".
Ce qui est surtout très décevant, c'est que cette extension ne disposera que de 4 cartes de pilotes, alors qu'on aurait espéré, comme pour les chasseurs TIE, disposer d'un grand nombre de pilotes pour ce vaisseau low-cost, permettant de varier les stratégies et de compléter les escadrons avec plusieurs opportunités. Bref, comme on pouvait s'y attendre, il ne faudra pas envisager ce vaisseau en nuée.

Le E-wing

Comme pour le Z-95, on voit que la roue de manœuvre est positionnée sur le virage sur l'aile de vitesse 1. On pourrait donc s'attendre à ce que le E-wing ne dispose peut être pas non plus de la manœuvre à la même vitesse en angle droit. Deuxième chose, on découvre que cette manœuvre est blanche, alors qu'on aurait pu s'attendre à ce qu'elle soit verte. Cela signifierai à priori que la roue de manœuvre du E-wing le rendrait moins maniable qu'un X-wing alors que ce vaisseau est censé être aussi maniable qu'un A-wing. Je pense que la roue de manœuvre complète de ce vaisseau sera pleine de surprises.

Concernant le pilote nommé, on nous présente ici Corran Horn (VP8) dont le pouvoir va encore être source de grandes suppositions : "At the start of the [...] you may perform [...] cannot attack [...]".
Personnellement je verrais bien un truc du genre : "Au début de la phase d'activation, vous pouvez effectuer une attaque mais vous ne pourrez pas attaquer pendant la phase d'attaque".
Ce pouvoir comboterait bien avec l'idée de jeu introduite avec les senseurs et le nouveau droïd qui a été révélé, et serait très intéressant à jouer si le pouvoir est compatible avec :

Le nouveau droid qui permet de faire 2 actions en une.

Ce pilote serait donc le deuxième et dernier pilote de E-wing à être révélé, après Etahn A'Baht :

La deuxième carte de pilote pour le E-wing

Cette vague est pour l'instant attendue pour le deuxième trimestre 2014.

Et vous, que pensez vous des pouvoirs de ces nouveaux pilotes ?
N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Source TIE Phantom : http://store.fantasyflightgames.com/productdetails.cfm?SKU=SWX19
Source TIE Defender : http://store.fantasyflightgames.com/productdetails.cfm?SKU=SWX17
Source Z-95 Headhunter : http://store.fantasyflightgames.com/productdetails.cfm?SKU=SWX16
Source E-wing : http://store.fantasyflightgames.com/productdetails.cfm?SKU=SWX18


Laisser un commentaire