Home » Achat Figurines » Rebel Aces

Rebel Aces

Après l'arrivée des As Ipériaux, prévu pour cette semaine, FFG vient juste d'annoncer la préparation d'une extension associées : les As Rebelles, composée d'un A-wing et d'un B-wing aux skins alternatifs et de nouveaux pilotes pour chacun de ces vaisseaux, ce pack d'extension est pour l'instant prévu pour le 3ème trimestre 2014. 

Premier visuel du Packaging des Rebel Aces


Voici les visuels des vaisseaux aux couleurs de l'escadron Dague et des Pilotes de Prototype : 

Nouvelle peinture du B-wing dans l'extension Rebel Aces
Nouvelle peinture du A-wing dans l'extension Rebel Aces





Pour le A-wing le pilote suivant à été annoncé :


Pouvoir : "Après avoir effectuer une concentration ou reçu un marqueur de concentration, vous pouvez effectuer une action gratuite d'accélération ou de tonneau".

Un peu à la sauce de ce qu'on voit chez nos amis TIE Interceptor, ça risque d'être très sympa à jouer. La carte d'amélioration suivante sera aussi apparemment disponible :

Cette carte s'équipe à la place d'un missile, et réduit le coût d'un A-wing de deux points d’escadron. De quoi rendre le vaisseau encore plus abordable, surtout que cette amélioration n'est pas unique (6 A-wing sur la table ? ça sera maintenant possible !).

Cette carte est intéressante puisqu'elle permet d'ajouter une amélioration "trait de pilote" sur un A-wing ayant une valeur de pilotage supérieur à 1, gratuitement ! Cela permettra enfin à Arvel Crynyd de bénéficier de cette amélioration et surtout aux autres pilotes de disposer de deux amélioration "trait de pilote" équipable. Les combos vont être dévastateurs !

En ce qui concerne le B-wing voilà une carte de nouveau pilote :

Pouvoir : "Quand vous attaquez, vous pouvez enlevez un marqueur de stress pour changer tous vos résultats <concentration> en résultats <dégât normal>"

Autant dire que ce pouvoir est vraiment très fort puisque le B-wing est un vaisseau qui reçoit souvent des marqueurs de stress :

Les manœuvres du B-wing, pleine de mouvements rouge

Aussi efficace qu'une concentration en attaque, et avec la possibilité de se débarrasser des stress comme si ils étaient un atout, ce nouveau pilote de B-wing risque de faire des ravages. On aura aussi moins peur de mettre un "Repousser les limites" sur ce pilote, puisque le stress ne l'handicapera pas autant que les autres pilotes de B-wing. De plus le prix du pilote n'étant pas très élevé, il risque de devenir un incontournable de l'alliance.
Vous imaginez un vaisseau qui peut faire un Koiogran à chaque tour ?

Une nouvelle amélioration de senseur sera aussi disponible :

Pouvoir : "Pendant la phase d'activation, considérez votre valeur de pilotage comme égale à 0"

Pour 1 seul point d'escadron, cela sera certainement très sympa pour une lambda avec des lasers anti-poursuite. Sinon je ne vois pas encore trop d'utilisation pour un B-wing.

Voici l'unboxing de cette nouvelle extension dont on peut distinguer de nombreuses nouvelles infos :

Si on regarde bien les cartes d'améliorations, on distingue 2 nouveaux copilotes, vraisemblablement Kyle Katarn et Jan Ors (les pilotes du HWK-290) et peut aussi voir deux cartes "Titre" non unique apparemment associés aux B-wing et qui leur permettront justement d’accueillir un membre d'équipage.
On peut aussi voir qu'un nouveau type de missile fera son apparition.
On regrettera seulement que ces extensions ne proposent que deux nouveaux pilotes pour chaque vaisseau. Les deux pilotes n'ayant pas encore été présenté auront une valeur de pilotage de "5".

Encore une petite surprise que cette annonce donc, qui pourra redonner un peu d’intérêt aux A-wing, qui ne se démarquent pas beaucoup sur les tables actuellement.

Source : http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4705

Un commentaire pour “Rebel Aces

  1. Hello, Concernant Keyan Farlander, le marqueur de stress peut-il être retiré si aucun dé d'attaque de concentration n'est sorti lors du jet ? Je trouve des interprétations contradictoires sur le net ...


Laisser un commentaire