Home » News » Spoiler : une modification qui améliore la furtivité

Spoiler : une modification qui ameliore la furtivite

Nouveau Spoiler sur la vague 4 concernant le TIE Phantom et sa nouvelle compétence de Cloak (furtivité en français). Pour rappel, cette nouvelle action permet au vaisseau qui l'utilise d'augmenter sa valeur d'agilité de 2, autorisant dans le cas du TIE Phantom, de passer de 2 dés de défense à 4 dés (5 dés même avec un système d'occultation).

Un vaisseau camouflé ne peut néanmoins pas tirer tant que le camouflage est actif et ce dernier subsiste entre les tours, et peut être enlevé avant de révéler sa roue de manœuvre pendant la phase d'activation. 

Eh bien il semblerait qu'une carte d'amélioration vienne encore renforcer cette action. Cette carte serait limité au TIE Phantom et fournie dans l'extension associée et serait de type  Modification.

Spoiler sur la nouvelle carte d'amélioration "Furtivité avancée"

De ce qu'on peut lire sur la carte, celle ci permettrait au TIE Phantom de redevenir furtif après une attaque. Autant dire que sur un pilote avec une bonne valeur de pilotage, le vaisseau aurait presque des statistiques de 4 attaque et 4 défense en permanence.
On ne connait pas encore le coût de cette carte d'amélioration mais vu la puissance qu'elle apporterait à au TIE Phantom, on peut s'attendre à un coût de 4 ou 5 points d'escadrons.

Affaire à suivre ...

 


Laisser un commentaire