Home » News » Review » Spoiler des manœuvres du E-wing !

Spoiler des manoeuvres du E-wing !

Ce matin, quelqu'un qui à eu l’occasion de se procurer une preview du E-wing en a profité poster quelques photos de spoiler sur les forums de FFG.

On y découvre quelques cartes, mais surtout les manœuvres du E-wing, qui n'avaient pas encore été dévoilée.

Le E-wing offrira donc un panel de mouvement très important puisque c'est à ce jour le vaisseau qui aura le plus grand nombre de manœuvres différentes possible avec le TIE Defender. Ce qui est surtout intéressant c'est de constater qu'il pourra aussi bien faire de petits mouvements à 1, que de grosses accélération à 5, et ça, il sera bien le seul à pouvoir le faire dans le jeu.
Certes on aurait pu s'attendre à un cadran un peu plus vert vis à vis de la comparaison de la manœuvrabilité de ce vaisseau avec celle du A-wing, mais je trouve qu'il n'est pas en reste malgré tout.

Les résumés de manœuvres que j'avais publiés hier ont d'ailleurs déjà été mis à jour :
http://www.atelierdufaucon.com/2014/05/des-r%c3%a9sum%c3%a9s-de-man%c5%93uvres-sympa/

De nouvelles cartes d'améliorations

Parmi les photos dévoilées, on découvre également deux nouvelles cartes d'amélioration, d'abord un trait de pilote :

Pouvoir : "Au début de la phase de combat, vous pouvez choisir un vaisseau allié à distance 1-2. Échangez votre valeur de pilotage avec le pilote de ce vaisseau jusqu'à la fin de la phase."

Ce nouveau trait de pilote est très intéressant car il pourrait permettre deux choses :
- à un vaisseau sur le point de mourir de tirer une dernière fois
- d'achever un vaisseau ennemie avant qu'il ne tire.

Mais c'est quand même très opportuniste comme compétence, et j'ai peur que les parties passent sans qu'on l'utilise, ou même qu'on finisse par l'oublier tant son utilisation sera ponctuelle.
De plus je trouve que 2 points d'escadrons, c'est cher par rapport à ce qui est disponible pour le même prix ou seulement un point de plus : voir les traits de pilotes.
Sans parler du fait que ça ira surtout sur des pilotes élites avec de haute valeur de pilotage (donc déjà cher) sur lesquels on préférera par exemple un Chef d'escouade, qui, même si il mange une action, à au moins le mérite de ne pas avoir d'effet négatif en contrepartie (car oui si on échange la VP des vaisseaux, le pilote élite se retrouve avec une VP plus basse).
Il serait intéressant de mettre cette carte sur les pilotes génériques disposant de traits élites tel que les pilotes de l'escadron vert ou sur les pilotes de l'escadron sabre, pour qu'il puisse à la place "voler" la VP d'un de leur compagnon quand ça leur est nécessaire.

J'aurais trouvé cette compétence géniale comme pouvoir pour un pilote en revanche.

Ensuite on découvre la carte d'un nouveau membre d'équipage :

Pouvoir : "Après avoir effectuer une attaque contre un vaisseau dans votre arc de tir à distance 2, ce vaisseau reçoit un marqueur de stress."

Sympa et ça va bien dans la nouvelle logique autour de la nouvelle mécanique de stress qui va arrivée dans le méta-game avec le transport rebelle. Par contre attention, à distance 2, ça veut dire pas à distance 3 ni à distance 1. L'utilisation de se membre d'équipage en restera donc un peu limitée.
Je ne le vois pas non plus sur un Faucon, qui n'aura pas tendance à tirer dans son arc de tir principal. Ni sur un Hwk pour les mêmes raisons (car un hwk sans tourelle ...).
Plus pour les vaisseaux impériaux donc, tel que la Lambda ou le Slave-1.

Bref, comme d'habitude que du bon ;)

Source : http://boardgamegeek.com/thread/1172125/new-wave-4-spoilers-decoy-tactician-e-wing-dial


Laisser un commentaire