Home » Communauté » Les partenariats de l'Atelier, une histoire de potes

Les partenariats de l'Atelier, une histoire de potes

Quand j'ai commencé à publier sur ce blog, je l'ai fait par passion et quand il a commencé à être lu, je me suis imposé une seule règle : avoir une ligne éditoriale neutre.
Quand nolane m'a rejoint dans cette aventure, c'était l'histoire de deux bons gars, qui partageaient la même passion, et qui avaient envie de faire un truc ensemble, d'aller dans le sens de la communauté. A cette époque, ni l'un ni l'autre ne savait vraiment si ça allait marcher, ni vers où on allait. 
Et nous voilà quelques mois plus tard, les gars sont devenus potes et prennent plaisir à se parler, et en arrière plan, leurs sites respectifs commencent à livrer les fruits de leur investissement.
Les gens viennent et en repartent content.

Récemment j'ai eu une autre proposition de partenariat, plus intéressant d'un point de vue pécuniaire (puisque actuellement je suis à zéro, et c'est un choix), mais qui m'aurait fait en partie renoncer au partenariat avec celui qui m'a soutenu dès les débuts, sans poser de questions. J'ai donc choisi de rester fidèle à celui en qui j'avais confiance, en partant du principe que les bonnes personnes qui vous ont suivi depuis les débuts, méritent qu'on les soutiennent, quitte à ce que le blog ne profite pas d'un partenariat qui lui aurait donné "plus de visibilité".

Je l'ai toujours dis, je n'ai jamais cherché à me faire de l'argent avec l'Atelier, en tous cas, pas sur le travail des autres, et j'aime mon indépendance.

Le soir de cette décision, en rentrant chez moi, il y avait un paquet au pied de ma porte de chambre. Je n'avais rien commandé donc c'était un peu noël avant l'heure ...

Et pour le moins, ça m'avait conforté pour une chose : je savais que j'avais le bon choix.

Ce billet, ce n'est pas pour faire l'apologie de mon partenaire, c'est juste pour dire que Figurines&Fantasy est une boutique géniale, proche de la communauté et qui mérite qu'on la soutienne. En plus de pratiquer des prix très bas, nolane et ses proches offrent une qualité de service irréprochable que tout le monde salut.
Pour moi, acheter mes figurines chez F&F c'est comme aller acheter mes légumes à l'épicerie du coin plutôt que chez les mastodontes de l'alimentaire. C'est mon acte citoyen ;p

Ce partenariat, c'est une histoire de pote, et ta lettre, autant que ton cadeau, m'ont beaucoup touchés. Je ne l'oublierais pas et j'espère qu'on ai bientôt la chance de se croiser sur un événement X-wing, ou autre ;).

Bye,

oopinou

4 commentaires sur “Les partenariats de l'Atelier, une histoire de potes

  1. C'est beau de voir ce genre de billet : un partenariat dans la confiance, ca vaut cher !!!

    En tout cas c'est aussi l'occasion pour moi de te félicciter et de te remercier pour le travail fourni sur ce Blog toujours de qualité.

    je crois que je me connecte 10x par jour pour voir si il n'y a pas de nouveau contenu à dévorer :)

    Bravo !!

    et merci

  2. C'est chouette tout ça, et en effet je pense que tu as fait le bon choix ! Tant que tu ne nous mets pas de la pub partout ;-)
    Pour ma part, je préfère aucun partenariat, comme ça si j'ai envie de parler d'une autre boutique, je ne me sens pas gêné par rapport à mon pote (ou à mon contrat, etc...). Même si ça n'arrive jamais, avoir cette liberté, c'est pas cher payé.

  3. Merci à toi pour tout ce que tu as fais et pour tout ce que tu continueras - pour nous - à faire vivre et à animer "L'atelier du faucon"!
    Oui un grand MERCI!


Laisser un commentaire