Home » News » Review » Spoiler : Quelques cartes des As rebelles

Spoiler : Quelques cartes des As rebelles

Salut à tous. il y a quelques jours de nouvelles cartes ont été dévoilées via un magasine anglais pour l'extension à venir des As Rebelle qui devrait arriver dans les prochains mois.
Le magasine qui propose la preview des rebels aces

Dans le magasine, la preview nous présente donc deux nouvelles cartes de copilotes qui seront présents dans l'extension, Jan Ors et Kyle Katarn. Et ça tombe bien, puisqu'une des cartes d'amélioration qui sera également fournie avec l'extension, va permettre à nos chers B-wing d'embarquer un équipage pour un petit point d'escadron supplémentaire ! Il s'agit d'une modification qui sera exclusive au vaisseau :

La carte B-wing / E2 qui permet d'ajouter un équipage à un B-wing.
Un B-wing armé d'un Canonnier (ou soyons fou d'un Luke) ou encore d'un Chewbacca pour gagner en survie, ou modestement d'un Nien Numb pour gagner en manœuvres, ça sera bientôt possible !
Voyons maintenant ce que ces nouveaux équipages ont dans le ventre.

Pouvoir : "Rebelles uniquement, Une fois par tour quand un vaisseau allié effectue une concentration ou reçois un marqueur de concentration, vous pouvez ajouter à la place, un marqueur d'évasion".

Comme j'en avais déjà parlé dans mon article sur les statistiques des actions, l'évasion est la meilleure action du jeu. Pour 2 points (ou 3 points pour le B-wing avec la modification cité au dessus), c'est pas si cher, mais est-ce vraiment une carte si utile ?
Cette carte ne marche que pour les autres vaisseaux, pas pour le vôtre, c'est quand même assez dommage. Ensuite, une fois par tour c'est peu. Même si la portée est intéressante. Alors certes ça pourrait être sympa sur un Biggs et encore plus si il se fait offrir des concentrations par un Lando ou un Kyle Katarn. Mais il faudra tester pour voir ce que ça vaux vraiment.

Pouvoir : "Rebelles uniquement, Après que vous enleviez un stress de votre vaisseau, vous pouvez assignez un marqueur de concentration à votre vaisseau".

Un pouvoir un peu à l'image de celui de Soontir Fel, pilote de TIE Interceptor.

Les seuls vaisseaux rebelles pouvant embarquer des équipages sont le HWK-290 et le Faucon (et bientôt le B-wing donc). Un faucon, ça stress pas beaucoup, et sur un HWK, un officier de reconnaissance serait tout aussi efficace, puisque l'activation de ce pouvoir et quand même assez situationnelle. Ça comboterait bien avec Jan Ors (en pilote) à la rigueur, qui peut stresser à chaque tour pour faire lancer un dés de plus, mais à part ça ... Je ne suis pas convaincu.

Ensuite vient le cas du B-wing. Un B-wing, ça stress ... tout le temps ... et si les senseurs avancés lui permettent de profiter quand même de sa palette d'actions, cette nouvelle carte de Kyle Katarn en équipage, pourrait bien être un équivalent pour le B-wing du trait de pilote "repousser les limites". En effet repousser les limites est une carte très forte, mais qui est faite pour les vaisseaux qui s’enlèvent facilement les stress, ce qui n'est pas le cas du B-wing. Cette carte permettrait donc, même pour des vaisseaux qui n'ont pas de trait de pilote, d'avoir deux actions par tours. Ça pourrait être sympa, mais, c'est quand même 4 points à sortir (1 pour la modification et 3 pour le copilote). C'est donc un lourd compromis.

Et pour le coup ça comboterait bien aussi avec le nouveau pilote de B-wing qui sera dispo dans cette extension, Keyran Farlander :

Mais bon, c'est 34 points à mettre sur la table ...

Voilà pour le moment. Cette extensions devrait sortir aux alentours de Août/Septembre 2014 dans notre contrée et devrait faire beaucoup évolué le A-wing.

La boite d'extension des rebels aces, qui contiendra un B-wing et un A-wing avec des peintures alternatives.

Source : http://mercenariosdelagalaxia.com/2014/06/07/spoiler-novedades-en-el-frente-de-los-ases-rebeldes/

2 commentaires sur “Spoiler : Quelques cartes des As rebelles

  1. multiplication des combos pour les rebelles.... et de belles ! moi je suis hyper convaincu par l'énorme potentiel.... par contre cela demandera de ne rien oublier des effets.... ça va devenir très très technique.


Laisser un commentaire