Home » News » Review » Toutes les cartes des as rebelles dévoilées

Toutes les cartes des as rebelles devoilees

... et en français s'il vous plait, parce que ouai, sur l'Atelier on fait plus les choses à moitié :).

Ça a été publié chez FFG, donc on a enfin le droit de les mettre ici. C'est parti !Tout au long de l'article, n'hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir.

Aller aller on perd pas de temps, voilà la sauce :

La carte du pilote d'essai qui permettra au meilleur pilotes de A-wing (VP > 1) d'avoir deux traits de pilote, cher mais tellement abusé ! Opportuniste + Manœuvre improbable. Repousser les limites + Casse cou sur un  Tycho Celchu ou comment faire un virage à 225° à chaque tour ahaha.

Le fameux Chardaan Refit qui réduira le coût de n'importe quel A-wing l'équipant de deux points, C'est pas unique mais attention, ça prend le slot du missile ! Je sens que beaucoup vont se tromper la dessus :)

Et après ces deux superbes cartes, on à les radars améliorés :

Etant donné qu'on à pas le choix d'activer ou non la capacité je trouve cette carte vraiment pas terrible, pour des radars anti-poursuite à la rigueur, mais ça fait 3 points, c'est cher :(. Lanyssa en parle sur son blog, et n'avait pas l'air plus convaincu.

Et enfin la fameuse carte qui permet au B-wing d'embarquer un équipage. C3PO, Canonnier, et j'en passe, c'est maintenant possible.

Passons maintenant aux nouveaux équipages qui vont apparaître, nos chers pilotes de HWK-290 :

Kyle Katarn. génial sur un B-wing, puisque c'est le vaisseau qui est tout le temps stressé par excellence. Mais sur un B-wing, ça coûte 4 points du coup, car oui, il faut rajouter l'équipage avec B-wing/E2. Je me pose des questions. C'est comme repousser les limites mais avec une position d'arrivée facile à estimer (puisqu'à moins d'un Aillier dans le coin, ça sera sur une manœuvre verte uniquement). Pour Keyran Farlander, qu'on verra un peu plus loin, ça lui permettrait de se concentrer après avoir tirer. Pas terrible, pour un seul dé de défense ...
Alors oui c'est un équipage, donc ça peut comboter avec des traits de pilotes mais bon. J'ai peur qu'avec ce prix et la restriction à l'alliance on ne la voie pas beaucoup cette carte sur les tables.
Sur un HWK à la rigueur, mais autant prendre un officier de reconnaissance. C'est le même prix et moins situationnel.

Voilà maintenant le second équipage :

Oh bah ça alors, c'est Biggs qui va être content. Prenez la liste du champion du monde et remplacer le Senseur avancé d'un B-wing par ces deux petites améliorations et vous vous retrouvez avec un Biggs qui tiens la route à pouvoir faire des esquives à chaque tour. Remplacer le rookie de la liste par Airen Cracken et équiper lui un petit missile et ça sera carrément dément !

Bon il faut récupérer encore un petit point quelque part mais on peut imaginer une truc comme ça :

Qui sera je pense très fort si bien joué.

Le nouveau pilote de A-wing Gemmer Sojan risque d'être pas mal énervant aussi dans son genre :

Rajouter lui un système d'occultation, ou un pilote d'essai sur A-wing avec un repousser les limites et c'est la fête sur slip. Si il est équiper de bons missiles, vous aurez une cible prioritaire imbutable. Tout simplement.

Concernant les missiles justement, reparlons de cette nouvelle roquette à proton, c'est du pain béni pour les vaisseaux à forte valeur d'agilité :

Eh ouai, pour 22 points sur un A-wing de l'escadron vert, et vous avez un pilote qui tire à 5 dés à portée un. C'est pas dégueux quand même !

Ce qui est cool avec ce missile, c'est qu'il boost par la même occasion un autre vaisseau qui commence à se faire oublier, ce bon vieux TIE Advanced, qu'on a pas beaucoup vu au dernier championnat de France.
Moi j'y crois à ces listes increvable de A-wing bon marché avec des traits de pilote dans tous les sens. typiquement ce genre de chose vont être très forte à jouer :
En continuant sur les pilotes, voilà les cartes française de Jake Farrell et Keyan Farlander déjà présentés plus tôt sur l'Atelier :
Et le clou du spectacle c'est bien évidement Nera Dantels, la nouvelle pilote sulfureuse du B-wing :

Et ouai, un 360° en plus pour l'alliance ! J'espère que la vague 5 et son Décimator vont pas trop tarder parce que ça va commencer à soûler les impériaux tout ça :) Quoi que c'est bon, ils ont les bombes (ahah).
En bref, ça porte deux torpilles, et ça peut les balancer à 360°, que dire à part que même si il faut y mettre le prix c'est très fort. Des petites munitions à sûreté intégré et un Biggs à côté pour pas que ça sorte au premier tour, et c'est la teuf !

En conclusion je dirais que cette extension était là avant tout pour remettre le A-wing sur le devant de la scène et que c'est chose faites avec les cartes de double trait de pilote, de réduction du coût ou le missile qui pique fort.

Un énorme merci à Jamie du magasine Ravage et à NicoFu pour les photos. Au plaisir de vous recroiser !

4 commentaires sur “Toutes les cartes des as rebelles dévoilées

  1. Petite erreur : La roquette donne 3 dés additionnels max, donc attaque à 5 max, pas 6 ...
    Mais c'est déjà très bien ... Et avec une Jan Ors (pilote), on peut passer à 6 !!!

  2. Perso j'ai hâte de tester un bête pilote de l'escadron vert + radoub+ repousser les limites/ prédateur + Instinct de Vétéran. Un vaisseau qui sécurise ses 2 dés d'attaques, à VP 5, pour 21 points, le prix d'un Rookie.

    Kyle Katarn et Jan Ors (équipage), combote plutôt bien avec Jan Ors et Kyle Katarn (pilote). Kyle peut ainsi donner une évasion au lieu d'une esquive, et comme la capa de Jan la stress beaucoup, lui mettre Kyle en copilote (+ Moldy Crown?) peut être sympa.


Laisser un commentaire