Home » News » Avatar et RSS sur l'Atelier du Faucon

Avatar et RSS sur l'Atelier du Faucon

Salut à tous !

J'ai récemment eu plusieurs fois la question, donc je vais vous expliquer rapidement comment mettre un avatar pour vos publications sur le blog, dans les commentaires notamment.

Aussi j'expliquerai rapidement aux non initiés comment suive le blog via RSS. En gros pour l'avatar, le résultat va donner quelque chose dans ce style :

oopinou gravatar

L'affichage au survol de mon Gravatar

Personnellement j'ai fais mon avatar en utilisant ce site très sympa : http://www.faceyourmanga.com/, attention, il n'aime pas trop les bloqueurs de pub. bien sur vous êtes libre de mettre n'importe quelle image ! Ensuite il suffit de créer une compte sur le site https://fr.gravatar.com/, là vous allez être invité à faire deux choses :

  1. A choisir une image à utiliser comme avatar
  2. A sélectionner une adresse mail qu'il faudra ensuite valider.

Une fois que vous aurez validé votre adresse mail, si celui ci est le même que votre compte sur l'Atelier du Faucon, alors votre avatar apparaîtra automatiquement.

Ce qui est sympa, c'est que vous pourrez utiliser ce compte Gravatar pour tous les sites utilisant WordPress, le moteur de blog sur lequel repose l'Atelier et de très nombreux blogs sur la toile.

 

En ce qui concerne les flux RSS maintenant. L'avantage du RSS c'est que vous pouvez y ajouter tous les flux qui vous intéressent et ne vous rendre qu'à un seul endroit pour tous les consulter d'un coup. Et ça c'est assez génial, mais bon, il faut reconnaître que tout le monde n'en a pas l'utilité.

Ca parait chinois mais c'est tout simple. Le flux c'est ce qui sort de mon blog, la liste de mes articles en gros. Ce qui permet de lire ça en dehors du site s'appelle un lecteur de flux, et le format auquel c'est transmis, au lieu d'être du ".txt" ou du ".doc" c'est du RSS (dans l'idée, en fait c'est du XML mais on va faire simple).

Pour pouvoir lire les flux des différents sites, il vous faut donc un lecteur, et le meilleur qu'on puisse trouver est sans aucun doute Feedly. Pour suivre l'Atelier du Feedly suivez simplement ce lien : RSS.

Voilà pour moi,

Bybye !

oopinou

Cet article à été posté dans News.

Laisser un commentaire