Home » News » La nouvelle carte équipage de Dash Rendar

La nouvelle carte equipage de Dash Rendar

Petite pause pendant la maintenance pour vous montrer la nouvelle carte dévoilée par FFG, Dash Rendar, l'équipage :

Pouvoir : "Rebelles uniquement. Vous pouvez effectuer des attaques même si vous chevauchez des obstacles, Vos attaques ne peuvent pas être gênés".

En gros, pas de dés de défense bonus pour le défenseur quand vous tirez à travers des astéroïdes. Ça va être tout benef' pour le B-wing équipé de senseurs avancés, qui pourra alors faire face à un astéroïde à chaque fin de tour pour être protégé en défense mais pas gêné en attaque. Mais bon, c'est 3 points à mettre sur la table d'emblée.

Les YT aimeront le fait d'avoir le droit à l'erreur ou de pouvoir jouer avec les astéroïdes dans leurs mouvements.

Un petit visuel qui explique une autre situation possible, proposée par FFG :

Bon ... en faisant son tonneau vers l'arrière, Le B-wing aurait pu complètement éviter l'astéroïde et aurait quand même été hors de portée de tir des TIE. Donc vous l'aurez compris, si vous ne savez pas piloter, cette carte est faite pour vous ! :D

Bien pensée et un peu à l'image du pilote dévoilée pour la vague 5, cette carte à été créée par Doug Kinney, le champion du monde 2012 de X-wing.

Source : http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4970

3 commentaires sur “La nouvelle carte équipage de Dash Rendar

  1. Je trouve quand même bien que les 2 cartes créée par les deux champions du monde (stay on target et Dash copilote) ouvrent de nouvelle perspective de jeux (le simple fait de pouvoir tirer depuis un astéroide peut changer la manière de jouer de votre adversaire, car vous avez une option en plus), sans pour autant briser le jeu et être des "party-win".

    1. Je pense exactement la même chose ! Je suis juste déçu que cette carte soit aussi limitée. Sur un faucon, peut être, dans un Freigther pourquoi pas, mais dans un HWK ou un B-wing, j'y crois pas. Si on se paye l'amélioration B-wing/E, il y a mieux comme équipage.

    2. Dans un HWK tourelle ionique, à la limite. Le vaisseau est pas très maniable de base, n'a pas de copilote "must have" quand il joue ion, donc ça peut surprendre. Après c'est pas ultime, et avec 4 de coques et 1 bouclier, le dégât de l’astéroïde peut être très contraignant.

      Sur un Faucon, ça veut dire abandonner les très utilisés Canonnier ou C3-PO. Quand au Freigther, je pense qu'il a mieux à faire de son unique slot d'équipage.

      Donc c'est vraiment une carte pas facile à placer. Après, comme je l'ai dit sur le forum, les nouveaux obstacles de débris vont je pense changer pas mal de choses, et donc l'intérêt de Dash Rendar, que ce soit en pilote ou en copilote.


Laisser un commentaire