Home » Evolution du blog » Productions de l'Atelier » La nouvelle équipe de l'Atelier v2,1

La nouvelle equipe de l'Atelier v2,1

Avalanche de nouveau contenu sur l'Atelier du Faucon !  Il était temps que le blog se mette un peu au goût du jour et c'est maintenant chose faite avec la mise en place des nouvelles fonctionnalités que je vous avais annoncé après le petit lifting graphique.

Avant toutes choses je profite de cet article pour vous présenter les nouveaux protagonistes qui composent la nouvelle équipe de rédacteur de l'Atelier du Faucon

Les heureux élus, beaucoup d'entre vous les connaissent, ce sont donc :

  • Gob-Laid : je vous l'avais annoncé, mon ami lyonnais va prendre la plume sur l'Atelier. Articles stratégiques, review d'escadron, il déborde d'idées à vous présenter.
  • Icareane : notre champion de France 2014 de X-wing sera aussi de la partie. Si il a démontré ses talents de joueur, ses talents d'artiste et de rédacteur ne sont pas en reste. Il publie depuis quelque temps d'excellents tutoriaux pour X-wing sur son blog rule-37. Il vous partagera ses expériences de peinture et de modifications en tous genres.
  • TicToc est donc notre dernier client. Très attentif à l'évolution du meta-game et toujours en avance sur les bons combos, il saura vous ravir de son œil avisé sur les sorties à venir.

Je suis impatient de voir ce que cette collaboration apportera. Nous sommes tous les quatre très motivé à vous fournir un contenu toujours plus riche et varié sur X-wing en mixant nos différents domaines d'expertise.

Notre boite à idée ne cesse de se remplir et de bonnes choses vont en ressortir, j'en suis certain. Mais on vous garde la surprise ;). Pour ne rien rater de cette effervescence, rappelez vous que vous pouvez nous suivre sur FacebookTwitter ou par RSS. Ainsi, aucun article ne vous passera sous le nez !

 

Passons maintenant aux mises à jour de l'Atelier.

La principale nouveauté à apparaître c'est certainement celle que je voulais vous proposer avec impatience, il s'agit de la possibilité d'avoir directement un aperçu des cartes cités dans les articles, en survolant simplement leurs liens.

Plutôt que vous expliquer, autant vous montrer un exemple, survoler ça : Pilote de l'escadron Vert.

popover

Oh ! Une article-ception

J'adore ce truc ! Ca fait longtemps que j'y pensais, mais je voulais faire les choses bien. Donc voilà, maintenant c'est en place, c'est propre, et il vous suffit de mettre entre crochet n'importe quelle page de wiki pour que celle ci s'affiche. Ce qui est cool c'est que vous pouvez l'utiliser dans les commentaires des articles. Par exemple, taper [R2-D2] donnera : R2-D2. Sympa non ?

Pour connaître tous les codes disponibles, rien de plus simple, il suffit d'aller sur le wiki et de regarder la barre d'adresse. Pour les extensions, Faucon Millenium (sans le "_extension" suffit. Attention, seules les pages des vaisseaux, des pilotes ou des cartes d'amélioration sont disponibles. Comme vous pouvez le voir, la plupart du temps ces codes sont précédés d'un icône représentant le type auquel ils sont associé.

Bien sur vous pourrez toujours avoir davantage d’information sur ces cartes en visitant directement le wiki, mais je trouve qu'il est beaucoup plus sympa d'avoir un aperçu rapide des cartes que de les avoir toujours en tête, surtout quand on lit des listes, ou des articles stratégiques.

 

Changelog v2.1 :

  • Les mails ont été réparés, vous pouvez maintenant vous inscrire correctement sur le blog. Si vous n'avez jamais reçu votre mot de passe vous pouvez faire un rappel de mot de passe pour pouvoir activer votre compte.
  • Le wiki a été nettoyé du spam et optimisé, il est de nouveau possible de s'inscrire et de créer du contenu (pour rappel, les comptes entre le blog et le wiki sont différents).
    Une nouvelle protection antispam a été mise en place, il vous faudra maintenant trouver les chatons pour vous inscrire, non non c'est pas une blague. Vous pouvez vous inscrire en suivant ce lien : http://wiki.atelierdufaucon.com/index.php?title=Sp%C3%A9cial:Connexion&returnto=Accueil&type=signup

2014-08-27_05-08-29

  • L'interface Admin se dote d'un nouveau panel permettant d'ajouter simplement des liens avec image au survol. Ça va être très pratique quand je vais lancer la publication de vos rapports de bataille sur l'Atelier ;) Pour cela c'est sur le blog qu'il faudra s'inscrire, et le liens c'est celui là : http://www.atelierdufaucon.com/wp-login.php?action=register&redirect_to=

menu admin

  • Les différents outils du blog se mettent maintenant à jour tout seul en se basant sur le wiki. Si vous remplissez le wiki (et je vous rappelle que tout le monde peut le faire) l'Atelier et ses outils seront automatiquement mis à jour avec les vagues / images / vaisseaux que vous y créerais.
  • Il est maintenant possible à l'équipe de planifier le poste des articles et qu'ils soient automatiquement publiés sur Facebook et Twitter dans les 15 minutes. Je testerai ça dans les prochains jours.

Si vous trouvez des bugs avec ces fonctionnalités, merci de me les remonter. On peut me contacter là :

Un peu de teasing maintenant, voilà un aperçu des fonctionnalités à venir :

A venir : 

  • L'Atelier du Faucon aura bientôt son propre générateur d'escadron, traduit dans 4 langues, et avec un joli système d'impression ... bah quoi ?  :-D
  • Une nouvelle version du Wiki verra bientôt le jour. Le contenu ne sera pas modifié, mais l'apparence sera plus en accord avec le thème actuel de l'atelier.
  • La barre en haut du blog pour lier aux différents outils va réapparaître également.
  • Un outil permettant de générer des pages de wiki sera également bientôt disponible.
  • Je vais refaire les bannières partenaires sur le côté, elles seront plus jolies :)
  • Préparez vos plus beaux rapports de bataille ! Un concours aura lieu bientôt et il y aura de très beaux lots à gagner.
  • En rapport, un nouveau partenaire va rejoindre l'Atelier, mais je n'en parle pas trop pour l'instant.
  • Une mise à jour du Card Creator est prévue. Ça sera en fait une véritable refonte de l'outil pour y intégrer les nouvelles sorties annoncées et bien plus encore. Néanmoins, les vagues épiques ne seront pas intégrés et il n'est pas prévu pour l'instant de développer un outil similaire pour les cartes d'améliorations. Mais qui sait ? Maintenant qu'on est 4, je vais peut-être trouver le temps :)

Bybye !

oopinou

Sources : mon inspiration

11 commentaires sur “La nouvelle équipe de l'Atelier v2,1

  1. Super ! Bravo pour votre boulot, l'atelier est LE site de référence sur x-wing en France, très bien documenté et d'excellente qualité. Merci :)

  2. Bravo pour cette belle et significative mue !
    Bienvenu aux nouveaux pilotes et longue vie à l'Atelier du Faucon !

  3. Je déteste déjà cette fonctionnalité à base de chats :/
    N'est-il pas possible de la désactiver pour certains comptes (le mien notamment :))?

    Beau boulot sinon, vraiment sympa les derniers ajouts.


Laisser un commentaire