Home » News » Règle des débris et une grosse annonce à venir

Regle des debris et une grosse annonce a venir

Les joueurs qui ont eu l'occasion d'acheter les extensions à la GenCon ont fait quelques photos des nouvelles règles qui apparaissent avec les vaisseau de la vague 5 pour X-wing. Parmis ces règles on y découvre celle des nouveaux "nuage de débris", qui sont des obstacles qui pourront remplacer des astéroïdes pendant vos parties de X-wing quand la vague 5 sera sortie. 

règle des débris

Les règles d'impact des débris.

 

Les débris se comportent exactement comme des astéroïdes au niveau des impacts : si le socle ou la gabarit touche, il y a impact. Les différences apparaissent sur les conséquence de l'impact :

  1. La manœuvre s’exécute normalement mais le pilote subit un stress après la phase de "contrôler le stress du pilote", c'est à dire, avant d'effectuer son action. Comme pour un astéroïde on perd donc son action mais on prend un stress en plus.
  2. Le joueur lancer un dé et subit tous les dégâts critiques obtenus. C'est donc beaucoup moins dangereux qu'un astéroïde qui fait subir tous les dégâts obtenus, critiques ou non.

On notera aussi que leurs formes seront un peu moins régulière et que leur taille sera certainement supérieure à celle des obstacles actuels.

 

L'autre grande news du jour, c'est une petite étiquette intéressante qui a été zoomée dans une vidéo dans la vitrine dont je vous parlais hier. Celle ci comporte l'inscription "Sera annoncé vendredi après midi à midi" :

annonce gencon

L'annonce à venir de nouveau contenu. Un capital ship impérial ?

L'annonce de nouveau contenu pour X-wing se fera donc à 12h aujourd'hui, heure d'Indiana polis où se déroule la GenCon. C'est donc dans deux heures (vers 18h heure française), restez connectés :).

Alors, on va les voir les fameux vaisseaux capitaux pour l'empire ou pas ?

 


Laisser un commentaire