Home » News » Review » Spoiler d'un pilote de Décimator : chérie, ça va couper

Spoiler d'un pilote de Decimator : cherie, ca va couper

J'ai trouvé un extrait de magasine bien sympa qui présente un peu les nouvelles façons de jouer qui vont arriver avec la Vague 5 de X-wing le jeu de figurines, et notamment avec le nouveau vaisseau de l'empire, le Décimator.

Voilà donc un nouveau pilote révélé, le Capitaine Oicunn :

 

Le capitaine Dicunn, nouveau pilote de VT-49 Decimator

Le capitaine Oicunn, nouveau pilote de VT-49 Decimator

Pouvoir du pilote : "Après avoir exécuté une manœuvre, chaque vaisseau ennemi que vous touchez subit un point de dégât"

Pouvoir de la carte de titre : "Intrépide - VT-49 Décimator uniquement. Titre. Après avoir exécuté une manœuvre, qui vous oblige à chevaucher un autre vaisseau, vous pouvez faire une action gratuite. Puis recevez un marqueur de stress."

Si le Freighter des rebelles est plus pensé pour se taper des astéroïdes grâce aux pouvoirs de Dash Rendar (pilote et équipage) il semblerait que le nouveau vaisseau de l'empire soit le nouveau bulldozer du jeu, conçu pour percuter ses adversaires à tout va. Cette capacité est bien plus forte que de simples Lasers anti-poursuite, puisque les dégâts seront ici assurés à 100% et qu'il est toujours plus simple de percuter un adversaire que de se faire percuter (surtout avec tous les nouvelles options pour adapter sa manœuvre comme le "stay on target" annoncé). Sans compter que rien n’empêchera de les équiper malgré tout pour faire un combo de dégâts passif dévastateur. Avec une VP de 4 pour ce pilote c'est tout indiqué en tout cas.

De plus, rentrer dans le tas pour un vaisseau qui possède une tourelle à 360°, c'est quand même une manière efficace de mettre hors jeu pendant un tour un vaisseau de l’adversaire, sans pour autant se priver sois même d'une phase de tir potentielle. Avec la carte "Intrépide"  le pilote pourra en prime conserver son action, ce qui fera de lui, sans aucun doute, un adversaire redoutable, voir même invincible en duel.

On ne connaît ni le prix, ni les manœuvres du vaisseau, mais je prédis un coût très élevé (entre 43 et 44 points) et des manœuvres proches de ce qu'on peut trouve pour la lambda. Si il s’avérait que ce vaisseau soit en plus très maniable, je sens qu'on risque d'en voir apparaître beaucoup sur les tables malgré leur coût élevé et leur résistance relative.

La mécanique d'impacter les autres vaisseaux pour les détruire était apparu avec la vague épique et les vaisseaux immenses capables de détruire leurs adversaires par simple impact, mais je trouve que cette mécanique est un peu bizarre pour un jeu basé sur du combat spatial. J'espère que FFG ne s'engagera pas trop dans cette voie.

L'avenir nous le dira très vite !

Source :  GTM

3 commentaires sur “Spoiler d'un pilote de Décimator : chérie, ça va couper

  1. Je ne suis pas très fan de la mécanique des auto-tamponneuse et pourtant je joue l'Empire de préférence.


Laisser un commentaire