Home » Rapport de bataille » Le Faucon contre le 181ème escadron "Sabre"

Le Faucon contre le 181eme escadron "Sabre"

Deux blogs, deux auteurs, mais même passion et même envie de la faire partager.

C'est ainsi qu'on pourrait résumer la situation, avec 2 blogs qui n'ont cessé de grossir et d'amener du monde à échanger autour du jeu X-Wing™ Miniatures Game.
Des contenus complémentaires, parfois redondants, mais jamais concurrents, c'est aussi comme cela qu'est née une certaine camaraderie entre leurs deux rédacteurs.
C'est avec une certaine émotion que je poste ici, le baron écrit sur l'Atelier du Faucon, c'est étrange, non ? Bon, je pars du principe que vous me connaissez, même si ce n'est pas forcément le cas, ici j'arrêterai d'être Soontir Fel, et posterai comme Lanyssa Ryssyll.
Oopinou a mis toute sa bonne volonté pour fédérer la communauté et mettre à disposition un maximum d'outils et de contenu pour celle-ci, et que le blog du 181ème entre parfaitement dans ce schéma. Le blog sera donc désormais hébergé ici, et vous pourrez y accéder facilement.

Pour fêter l'événement, j'ai décidé de faire un dogfight à thème, avec d'un côté Oopinou (Han Solo), et de l'autre Soontir Fel (Soontir Fel j'ai dit !).
Les listes sont les suivantes :

vs

J'avais besoin d'un adversaire, alors j'ai choisi Skychapon (ou plutôt, c'est le choix qui a fini par s'imposer, mais bon, il m'a autorisé à le citer, donc voila, c'est fait, et puis c'est pas comme si ça avait une immense importance, d'ailleurs je ne vois plus le bout de cette parenthèse, alors j'arrête là). Et nous voila partis pour un dogfight endiablé entre midi et deux !

Nouvelle surprise en arrivant à Troll2Jeux, notre crèmerie habituelle, ils avaient reçu les astéroïdes "Voscain pour GGG" sur lesquels on nous a sollicité ces derniers mois, enfin je les avais dans les mains, je les ai achetés tout de suite. On fera une review plus tard, pour le moment, place au match !!!

20141017_124059

On a choisi de déployer les astéroïdes assez serrés, mais y a quand même de la place pour les grosses fesses du Faucon. Je me mets quand même de ce côté, j'y serai plus à l'aise !

20141017_124534

Quelques manœuvres plus tard, on n'est toujours pas à portée, mais la tension monte rapidement. Plus que quelques centimètres, et il y aura la première phase de tir...

20141017_125113

...si bien que je rate la photo. Bon, imaginez Soontir et l'escadron Sabre un peu plus loin, j'ai fait un virage léger à vitesse 2 avec le Sabre, et un 2 tout droit avec Soontir. Bref, première phase de tir, le Faucon n'arrive pas à endommager Soontir malgré toutes ses relances, et en retour les Interceptor lui font perdre 2 boucliers.

20141017_125336

Voila donc la fin du positionnement de la photo précédente, et ce tour-ci, le Faucon fait quand même un dégât à Soontir. En retour, il prend encore 2 dégâts, mais bon, il en a encore sous le capot !!!

20141017_125640

Du coup, je tourne, et suis dans une mauvaise position. Ben oui, mais le Faucon lui s'en fout, il tire à 360° l'enfoiré ! En plus Soontir rentre dans son ailier de l'escadron et perd ses actions. Heureusement, le tir à portée 1 du Faucon ne fait qu'un dégât critique, à savoir "Pupitre en feu".

20141017_125935

Le Faucon atterrit sur un astéroïde d'un cheveu, pas de dégât, mais au moins il ne pourra pas tirer ce tour-ci. Moi je n'ai que Soontir, mais c'est déjà pas mal, et je lui fais sauter un bouclier (avec un jet à 2 dés, + Z6-PO, il annonce une Evasion qu'il réalise !).

20141017_130416

Je ne suis toujours pas dans le sens de la marche avec l'escadron Sabre qui ne peut pas tirer. Mais j'ai de la chance et fait un gros jet de défense avec Soontir, puis un énorme jet d'attaque (sans besoin de l'aide des marqueurs) : le Faucon prend 2 critiques, dont un pilote aveuglé qui l’empêchera de tirer au tour suivant !

20141017_130637

Bon, après cela ne l'handicape pas trop, mon Sabre est toujours aux fraises, et Soontir ne peut pas faire une manœuvre verte sans se manger le Faucon. Donc il se mange le Faucon, et n'a aucun angle de tir sur lui... Super tour !

20141017_131058

Un virage K avec un Faucon ? Mais il est fou ? Grand bien lui en a pris, il tire Soontir et lui fait le dégât critique qui enlève 1 à l'armement principal. Ouch ! L'interceptor ne peut bien évidemment rien faire en échange, et le Faucon s'en tire bien.

20141017_131451

Bon, ben voila le tour funeste, Soontir est à deux doigts de se faire percuter par le Faucon, mais du coup se prend une rafale qui lui vaudra 3 dégâts. C'en est trop pour le chef de l'escadron Sabre, qui s'éjecte en urgence dans l'espace. Son ailier essaie de le venger mais n'arrive à rien.

20141017_131702

Bon, la partie est finie, mais j'essaie quand même, je prends un critique Coque Fissurée à courte portée sans rien lui faire.

20141017_131854

Puis je fuis histoire de reprendre un peu de distance. Pas de tir ce tour-ci pour moi, et le Faucon n'arrive à rien à portée 3 à travers l'astéroïde.

20141017_131939

On fait nos virages, la dernière passe est arrivée !

20141017_132300

Et je prends incroyablement cher, je me retrouve avec 4 dégâts critiques en tout sur le pauvre Interceptor ! La victoire est au Faucon, comme prévu je dirai. J'ai été particulièrement mauvais dans le sens où je n'ai quasiment jamais réussi à attaquer avec mes deux vaisseaux conjointement, ce qui simplifie grandement les Evasion du Faucon Z6-PO. Mais mes jets de dés m'ont fait tenir assez longtemps et je suis plutôt satisfait de la partie, je n'ai pas été trop ridicule !

En tous cas, je débarque ici, et en attendant que le blog du 181ème Escadron Sabre soit complètement opérationnel, je posterai une review des astéroïdes.
A bientôt, time to reload... (oui, ça j'l'ai piqué à Ica', je peux aussi faire "See you Space Cowboy")

Lanyssa Ryssyll

8 commentaires sur “Le Faucon contre le 181ème escadron "Sabre"

  1. Excellent crossover interblog !
    Content de vous lire à nouveau Bar ... Lanyssa Ryssyll, pardon. ^^
    Sympathique et inattendu rapport de bataille.

  2. C'est sympa ce rapprochement de 2 sites incontournables de notre passion. Bonne chance à vous, et félicitations à Skychapon pour la victoire


Laisser un commentaire