Home » Communauté » Tournois » Les tournois OPEN 2014

Les tournois OPEN 2014

Salut à tous,

Comme vous le savez les Championnats du Monde X-Wing viennent de se terminer. J'y étais comme représentant de la France et j'ai vraiment été impressionné par le niveau global des joueurs.

J'ai participé au deux journées de qualification, finissant 31eme et 20eme sur 128, puis au Winter tournament (91 joueurs) plus quelques parties amicales pour un total de 19 parties sur le weekend, donc j'ai pu rencontrer beaucoup d'excellents joueurs. Je vous ferais bien sûr un débriefing complet bientôt mais pour faire court, j'ai principalement manqué d'expérience face aux nuées de Tie. Un des grands avantages des américains, c'est la concentration de bons joueurs autour de certaines régions, avec un circuit de tournoyeurs aguerris très important ce qui leur permet de jouer à haut niveau face à tous les archétypes.

J'aimerai aider à développer le circuit compétitif en France donc je vais régulièrement annoncer ici les gros événements en France ou Europe proche, et je vais organiser une grosse manifestation X-Wing en région parisienne en Février, où j'espère attirer quelques champions nationaux européens.

Aujourd'hui je voudrais vous parler des tournois OPEN. 

Comme l'annonce Aerion, les tournois OPEN sont un moyen de combler le vide entre la fin de la saison 2014 et le début de la saison 2015 du jeu organisé X-Wing.

2 dates ont été annoncées:

Vous pourrez vous inscrire à ces tournois sur le site T3, utilisé pour recenser la plupart des tournois X-Wing.

Pour ceux qui n'en ont jamais fait, à quoi vous attendre lors d'un tournoi X-Wing ?

Principalement une journée de fun et 3 à 5 parties de votre jeu préféré, parfois du Cosplay, bien  évidement de la blague et des références à Star Wars et surtout la découverte de nombreux joueurs de votre région (et d'ailleurs) avec qui vous pourrez prendre contact et organiser des parties ensuite.

Si vous êtes libre ce samedi et aux environs de Mons ou de Tours, n'hésitez pas à vous inscrire pour les Opens de ce week-end, vous ne serez pas déçus!

Je serai à l'open du 06 décembre à Paris, donc même si vous ne souhaitez pas participer, n'hésitez pas à passer pour découvrir la communauté.

Time to reload,

Ica

4 commentaires sur “Les tournois OPEN 2014

    1. Rien de prévu, mais je pourrais potentiellement faire une analyse des listes du top 32 avec les stratégies probables sur les différents match.

      1. Bonjour.
        Encore relativement jeune dans le monde de X-wing, je suis ce blog depuis quelques temps et enfin je me décide à poster ^^. Car quelque chose m'interpelle dans la vidéo de Patapon...
        On peu voir Han tirer et relancer seulement 1 à 2 dés... Comment fait-il? Ça compétence lui permet normalement de relancer TOUT les dés.
        Et de quoi est-il équipé car la qualité vidéo ne permet pas de voir correctement les cartes (et je suis loin de les connaitre toutes ^^').

        Merci!

  1. Cela pourrait être intéressant.
    Des commentaires en français des matchs avec votre expertise serait peut être sympa également (une sorte de Pomf et Thud ou de Ken Bogard du X-Wing Miniatures Game ?)


Laisser un commentaire