Home » News » Enfin un vaisseau épique pour l'empire !

Enfin un vaisseau epique pour l'empire !

Beaucoup ont spéculé sur ce que pourrait être un potentiel vaisseau épique pour l'Empire dans X-wing le jeu de figurines.

Hey bien FFG vient de surprendre tout le monde en annonçant un vaisseau totalement inédit à l'univers, créé pour l'occasion. Le vaisseau sera t'il à la hauteur des ambitions des joueurs, et des désirs des fans de l'univers ? 

L'impérial Raider, nouveau vaisseau épique annoncé pour l'empire.

 

 

Voilà donc l'impérial Raider, un vaisseau issu de l'esprit des concepteurs du jeu, en collaboration avec LucasArt et reprenant les traits d'un croiseur interstellaire et du VT-49 Décimateur. Personnellement je le trouve très jolie, et je suis heureux de voir que FFG arrive encore à nous surprendre malgré l'univers hyper connu de Star Wars. Maintenant est ce que ça plaira aux fans ? A voir. Il est clair qu'introduire une nouvelle échelle dans le jeu pour y intégrer les croiseurs éxistant de Star Wars pour l'empire aurait été un peu compliqué, et la raison principale de cela, c'est que la première scène de Star Wars que nous avons tous vu aurait été difficile à justifier !

Le Tantive IV se faisant capturer par un Star Destroyer

 

En tout cas, même si je trouve les parties épiques de X-wing très sympa, il est évident que des parties épiques avec des vaisseaux épiques des deux côtés seront vraiment palpitantes ! De ce qu'on peut apercevoir des statistiques, ce vaisseau se jouera comme le Tantive IV de la Vague Epique avec une partie avant capable de tirer, et une partie arrière tirant partie de la mécanique d'énergie. De plus il semble que le vaisseau à été pensé pour être aux mêmes échelles que la corvette et le transport rebelle.

Unboxing de l'Imperial Raider

Apparement Palpatine sera de la partie, si si, TicToc à sorti sa loupe pour me l'assurer "il y a un mec avec une capuche" :). Sur l'unboxing on remarque aussi un nouveau type de débris. Est ce qu'ils seront jouables en partie normale ? Difficile de le savoir. Pour l'instant c'est plus du teasing qu'une véritable preview, donc on a pas beaucoup d'infos sur le contenu. Comme si FFG nous disait "mettez des sous de côté pour dans 4-5 mois". En effet annoncée pour le premier trimestre 2015, on peut s'attendre à voir sortir cette extension vers mars / avril dans nos contrés et le vaisseaux ne sera pas à la portée de toutes les bourses. En effet le prix distributeur est annoncé à 95$, pour rappel, le Tantive IV était annoncé à 75$ lors de sa sortie. Aie la douche froide ...

A voir si ce prix et l'introduction d'un vaisseau étranger à l'univers ce sera pas un handicap pour le vaisseau.

 

 

Pour le vendre, FFG mise gros, en incluant à cette extension la révolution tant attendue du TIE Advanced. Mais ça, on en parlera dans un article à part parce qu'il y en a des choses à dire ;). Il sera disponible à cette adresse à partir de 18h ce soir. (Et ouai on fait du teasing sur l'Atelier maintenant :D).

Bon maintenant que l'empire à son vaisseau épique et sa tourelle, j’espère qu'ils vont arrêter de se plaindre de jamais gagner de championnat du monde ... oh le troll !

oopinou

Source : http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=5274

6 commentaires sur “Enfin un vaisseau épique pour l'empire !


Laisser un commentaire