Home » News » Les Scums à l'abordage !

Les Scums a l'abordage !

La bonne nouvelle du jour, c'est que les vaisseaux de la Vague 6, qui introduiront la nouvelle faction Racailles et Scélérats, viennent d'être annoncés en transport sur le site officiel de Edge.

On peut donc s'attendre à voir ces vaisseaux remplir nos armoires d'ici 6 à 8 semaines. Alors, allez vous passer Scum ? 

La vague 6 approche

En attendant vous pouvez aller lire toutes les reviews de l'Atelier sur les différents vaisseaux :

oopinou

 

Source : http://www.edgeent.com/jeux/collection/star_wars_x-wing

 

 

6 commentaires sur “Les Scums à l'abordage !

  1. Sans vouloir refroidir tes ardeurs, l'extension Deluxe "Between The Shadows" est en transport depuis 3 mois sur le site d'Edge et on l'attend encore...

    Espérons que les Scums ne prendront pas le même chemin.

    1. 6 à 8 semaine c'est les délais qu'on a pu constaté sur X-Wing. Après pour les autres jeux, c'est peut être différent, ou peut être que pour cette extension en particulier il y a un soucis.

  2. Cette extension réhabilitera-t-elle le Y-Wing ? (relativement peu joué)
    Je trouve dommage que certains vaisseaux soient laissés en errance par Edge, le meilleur exemple étant le Tie Advanced.
    Personne ne le joue car son coût par rapport à ses caractéristiques est trop élevé.
    Pourquoi ne pas réactualiser ses pilotes (via une faq ou une nouvelle édition) afin de faire baisser son coût en points d'escadron et ainsi renouveler les compositions qui ont tendance à s'uniformiser.
    Dans un jeu vidéo, on patche pour rééquilibrer. Dans un jeu de carte comme Magic, on fait des modifications ou des interdictions en vue de tournois pour éviter des abus. Pourquoi ne pas faire de même sur X-Wing et donner une seconde vie à certains vaisseaux ?
    Je vous laisse m'éclairer

    1. On verra plus d'Y-Wing avec cette vague 6. Entre le pilote nommé Kavil qui peut faire des merveilles, le titre et la possibilité de mettre des bombes, il sera un peu plus versatile.

      Quand à la question des vaisseaux laissé en friches, et particulièrement du Tie Advanced...
      FFG (et pas Edge, qui se contente de traduire et de vendre le jeu en France, mais n'a aucun pouvoir de décision sur la conception du jeu ou le contenu des kits de tournois) a pour l'instant une politique de "on sort des nouvelles cartes d'amélioration pour rebooster les vaisseaux qui en ont besoin, voire des boites As pour de nouveaux pilotes en plus". On peut citer en exemples Radoub à Chardaan, Autothruster et dans une moindre mesure R2-D6 (qui donne accès aux pilotes d'Y-Wing Rebelle aux talents de pilote).

      Le soucis du Tie-Advanced, c'est qu'il a accès a très peu d'option, et que refaire le coup du Radoub ce serait un peu dommage. Mais il y a un truc de prévu, ça a été dit à plusieurs reprises par Alex Davy, game designer sur X-Wing. Avant que Correcteur de Précision soit dévoilée, j’étais plutôt pour leur donné accès aux améliorations Systèmes, par exemple.

      Après, du point de vue de l'univers de Star Wars, si je dis pas de bétise, le Tie Advanced est un vaisseau qui n'a pas été produit en masse (en tout cas pas longtemps), à cause de son cout trop élevé et de l'efficacité du Tie Interceptor.
      Pour le coup, le jeu respecte l'univers. :D

  3. Le A-wing manque très franchement de force de frappe. Ce n'est pas à mon avis radoub qui le ferait rejouer. Je citerais plutôt les roquettes à protons, et encore.


Laisser un commentaire