Home » Communauté » Productions de l'Atelier » Review » Stratégies d'Escadron » Podcast de l'Atelier: Le YT-2400

Podcast de l'Atelier: Le YT-2400

Ayé, on remet ça ! Après le succès de l'expérimental premier Podcast sur les As Rebelles (300 lectures mine de rien, dans notre petit monde de figuriniste, c'est juste énorme ! Merci !) on a décidé de remettre le couvert pour la Vague 5.

Voilà donc un nouveau Podcast sur le Cargo YT-2400, 45 minutes de débats et des avis bien différents sur les cartes fournies dans cette extension. 

 

Comme d'habitude je vous recommande de lancer le son et de naviguer sur d'autres pages de l'Atelier en écoutant en "bruit de fond". Notez que vous pouvez aussi télécharger le mp3 ! Pour avoir un visuel des cartes, je vous recommande la page du Cargo YT-2400 et j'en profite au passage pour saluer le travail quotidien de Hely sur le wiki, qui fait un boulot de maintien formidable. N'hésitez pas à lui filer un coup de main !

Boîte_YT-2400_Freighter

La boite du cargo

Si ça vous a plu, ou pas, ou que vous avez des remarques, autant sur la forme que sur le fond, n'hésitez pas à intervenir dans les commentaires. Ça nous aidera à compléter notre point de vue, et à nous améliorer pour la prochaine fois.

Merci à Ica et TicToc pour leur patience avec mes "petits problèmes techniques". :p Bye !

oopinou

13 commentaires sur “Podcast de l'Atelier: Le YT-2400

  1. Je ne trouve pas de bouton contact, donc je post mon message ici.

    Je rencontre un problème sur la page d'accueil avec mon ipad (possible que ça se produise sur tous les supports type tablette)

    Il m'est impossible de de suivre les liens des articles pour avoir la totalité du contenu :( je dois faire l'équivalent d'un clic droit puis ouvrir dans un nouvel onglet pour avoir tous l'article.

    Sinon top continuez comme ça, il manque plus qu'un sous site escadron pour les rebels :D

  2. Encore un bon podcast ! Structuré, clair, et avec des avis contradictoires :D au top quoi !

    Seul point à améliorer selon moi : vous arrivez un peu après la bataille :) des fat Dash on en a tous mangé 3 par tournois depuis plus d'un mois. Je sais que c'est compliqué de prendre RV (d'ailleur le Goblaid était pas dispo ?). Mais voilà, à l'heure où on aimerai une analyse des racailles déjà officielles, on a une présentation de ce vaisseau qu'on rencontre (cour après?) déjà pas mal.

    Je chipote hein, mais c'est par ce que c'est très bien dans l'ensemble !

    1. Non mais tu as raison. On a pris du retard sur la vague 5 mais ya eu aussi des difficultés ces dernières semaine pour trouver temps et motiv'. Ca arrive ! Mais on va tendre à faire mieux !

  3. Comptez-vous faire la même chose avec le Decimator ?

    La qualité audio est meilleure que lors du premier podcast. Continuez comme ça.

  4. Franchement bravo. C'était passionnant et beaucoup plus facile à suivre le premier épisode. Et le fait que vous ayez évoqué des expériences avec/contre le vaisseau est tout à fait intéressant. Le fait d'arriver un peu tard peut avoir du bon aussi…
    Par contre, vous auriez pu faire aussi une petite présentation sur l'YT 2400 dans l'Univers étendu… un modèle censé être supérieur au YT 1300… Le personnage de Dash Rendar etc.

    1. Je vais pas parler au nom de mes camarades, mais je ne connais pas plus le vaisseau et Dash Rendar plus que ça. A vrai dire, ma connaissance de l'UE est très limité. :D

      On essayerait quand même de voir ça pour les prochaines fois, une petite recherche wookipedia peut aider. :D

      1. Dash et son vaisseau sont au cœur d'un livre très connu de l'UE : Les ombres de l'empire, dont l'intrigue se situe entre l'épisode V et l'épisode VI. C'est donc un personnage assez populaire ! Quand je le joue, je ne vois pas une figure inconnue ou anonyme ainsi ! C'est notamment pour ça que j'aime particulièrement ce vaisseau !

    2. Merci ! Oui le fait de parler du vaisseau après l'avoir joué apporte du contenu intéressant aussi.
      Par contre pour tout ce qui est univers étendu, c'est pas notre came. C'est limitant je sais, mais on est quand même très spécifique, même si on est tous fans de Star Wars. De plus la durée du Podcast n'aurait pas été la même non plus.


Laisser un commentaire