Home » Modélisme » Showcase : le VT-49 Decimator

Showcase : le VT-49 Decimator

Salut à tous,

Quand j'ai vu les vaisseaux de la vague 5, j'ai tout de suite pensé que le Decimator serait un fantastique vaisseau à repeindre.

Avec ses lignes effilées et ses angles agressifs on sent la menace qu'il représente au premier coup d'oeil. Ce n'est pas un vulgaire cargo! 


Il n'y a pas beaucoup d'images qui trainent sur internet, et la plupart des images que j'ai pu trouver le représentait soit gris soit métallique donc je suis parti sur un gris impérial sur toute la figurine, modulant le gris pour donner de la profondeur.

Les réacteurs était oranges donc j'ai utilisé les mêmes couleurs que sur le B-Wing.

Pour lui donner un point focal et une touche de couleur, les baies du cockpit ont été peintes teintées rouge sombre comme le cockpit de ma lambda.

En tout le vaisseau a du me prendre une douzaine d'heures à repeindre.

Une petite photo de comparaison avec la livrée originelle:

J'ai acheté le vaisseau à sa sortie et l'ai déjà joué plusieurs fois, c'est un vaisseau vraiment plaisant à jouer, pas de dés verts =  pas de malchance sur les dés d'esquive! Vraiment l'opposé de mes Ties habituels.

J'espère que vous avez apprécié, si ça vous intéresse vous pouvez trouver le reste de mes repaints sur mon blog : http://www.rule37.net/search/label/Finished%20model

Time to reload,

Ica

2 commentaires sur “Showcase : le VT-49 Decimator

  1. Sincèrement bravo pour ton travail ! Je suis jaloux se ton talent :D justement... En tant que puriste dans ton travail de "repeinture" (??? Ça sonne faux ^^) tu les trouve bien peint de base les vaisseaux ou tu les trouve pas top ?

    Bonne continuation ;) j'espère voir passer le Z-95 de base entre main pour le faire passer au couleur du soleil noir :D !

  2. Merci! En fait ça dépend des vaisseaux et des réimpressions, le niveau n'est pas uniforme.
    En règle générale les vaisseaux de l'empire sont vraiment bien, alors que les vaisseaux rebelles sont un cran en dessous. Par exemple la peinture de mon Y-Wing est vraiment pas terrible alors que les A-Wing sont pas mal.


Laisser un commentaire