Home » News » Un potentiel futur vaisseau rebelle ?

Un potentiel futur vaisseau rebelle ?

FFG vient de publier un article sur Star Wars JDR pour y présenter de nouvelles règles de jeu à venir.

Vous allez me dire, rien de très extraordinaire. Mais on y voit un nouveau vaisseau qui à des airs de Y-wing et qui pourrait bien être un des potentiels vaisseaux à voir le jour dans notre jeu de figurine préféré. 

Voilà l'image de la bête :

Un Y-wing avec un copilote ?

Je ne connais pas le nom de ce vaisseau, même si il ressemble à un W (un W-wing ? :) )

Edit : Mickael précise dans les commentaires que c'est un H-wing. A se demander si quand ils ont créé ces vaisseaux ils se sont dit "Bon George, c'est quoi la lettre suivante ?".

C'est intéressant qu'ils aient réalisé un visuel aussi précis. Ca ressemble quand même pas mal à un modèle 3D proche de ce qu'ils aurait besoin pour en produire des figurines. Je suis sûr que vous me voyez venir ;)

Pré-production des figurines X-wing via des modèles 3D

Mais ce qui a attiré mon attention c'est que dans l'article qui traite de la période de rébellion entre les épisodes 3 et 4 des films Star Wars, sur le fond d'écran qui accompagne l'article pour la promotion du jeu JDR, on voit très clairement un E-wing (déjà présent dans X-wing).

Visuel du jeu Star Wars JDR

 

De toutes façons, des vaisseaux de l'univers étendu, on a commencé à en voir et on a pas fini d'en manger. On voit aussi des Intercepteur TIE avec des ailes fines sur cette image, je pense que c'est un TIE Hunter. Un futur potentiel vaisseau pour l'empire ? :) De toutes façons les TIE ils vont nous les décliner à toutes les sauces et il y a de quoi faire ...

Bien sûr c'est une extrapolation de ma part, mais vous, vous ne pensez quoi ?

Source : http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=5256

12 commentaires sur “Un potentiel futur vaisseau rebelle ?

    1. Quelle horreur !!

      Le E-wing est déjà une aberration avec son look grotesque (c'est pas le seul) et son cockpit bloqué/surplombé par un canon-laser !

      Mais faire des trucs moches n'empêchera pas FFG de les commercialiser.

      Perso, je préfère jouer avec les vaisseaux des films et quelques exceptions comme le Z-95.

      En même temps, je peux comprendre leur souhait de vouloir proposer des choses inédites pour éviter la lassitude des joueurs.

      Je préférerais les voir remettre à jour des pilotes comme Luke Skywalker ou Han Solo. :)

  1. D'après l'article, c'est un BTS-A2 H-Wing.

    Bizarre d'illustrer la période pré épisode 4 avec un E-Wing, qui est le successeur du X-Wing...

    Et c'est bien un Tie Hunter qui le poursuit, si mes souvenirs des Rogue Squadron sur GameCube sont corrects. x)

  2. Je me refuse autant que possible à jouer avec des vaisseaux de l'univers étendu (qu'en plus je ne connais pas).
    Et tant pis si je passe à côté de bonnes compo pour mon roster. Ces vaisseaux ne m'évoquent rien et si je joue à X-Wing, c'est justement en référence aux films.

    1. Je vois plein de gens qui pensent ça (voir au dessus le commentaire "je préférerais les voir remettre à jour des pilotes comme Luke Skywalker ou Han Solo."), et... j'arrive pas à trop à comprendre. J'ai l'impression qu'avec les personnages des films on connait tellement leur vie qu'on les "pervertit" à faire des petites missions de rien du tout avec. Pire: je me sens pas crédible du tout chaque fois que je détruit Luke skywalker ou Han Solo (mais je m'en prive pas ^^).

      Pour moi rajouter des vaisseaux contribue beaucoup à assoir un univers crédible: on ne voit que quelques types de vaisseaux dans les films, et encore ils font un effort pour en mettre des nouveaux à chaque épisode, sans doute pour vendre plus de prod... euh je veux dire pour "assouvir leur créativité" (vilain moi ;-) ), et... difficile de se dire que dans une galaxie il n'y a pas plus de 10 types de vaisseaux différents (alors que dans un film en terme de production, c'est ENORME). Du coup l'univers étendu à beaucoup contribué à diversifier les vaisseaux, ce qui est je le répète apporte d'avantage de crédibilité.

      Mais c'est une question de point de vue, et l'avantage c'est que le jeu permet les 2: Luke, Solo ou Dark Vador s'y retrouvent si on veut absolument recréer les films, mais il permet aussi d'étendre ou de consolider l'univers de Star Wars dans son ensemble, en nous faisant justement manipuler des vaisseaux qui ne sont pas dans les films. Un vaisseau comme le Z-95 j'ai appris à l'aimer avec les livres et les jeux, et je crois volontiers en le voyant que c'est un précurseur de l'X-Wing. Quand je vois un X-Wing à l'écran, je le considère plus "vivant", plus crédible en somme que s'il sortait de nulle part.

      (En fait perso récréer EXACTEMENT les films ça me parait bizarre: j'ai joué le très marrant mais très fourbe scénario Mission Control sur la 2ème Etoile de la Mort récemment, et il était pas question de laisser les Rebelles gagner ! Ce qui donne du piquant à la partie c'est justement de ne pas savoir comment ça se termine, là où si tu suis les films ben en tant qu'Impérial il te reste plus qu'à sortir la carte d'amélioration: "Vous êtes un stormtrooper, l'élite des soldats impériaux, mais vous ne pouvez mystérieusement pas toucher les héros adverses. Ils ont donc automatiquement gagné, vous jouez seulement pour amuser la galerie le temps que les héros fassent des trucs héroïques" ^^)

      Bref je milite pour un respect de l'Univers Etendu, parce qu'il contribue plus qu'on ne l'imagine !

      1. Ah je ne remets pas en cause la pertinence d'un univers étendu. Ta réponse démontre que cela a effectivement un sens.
        C'est juste que ce qui m'a amené à X-Wing Miniatures Game plutôt qu'à un autre jeu de dogfight, ce sont les références aux films. Etant un joueur occasionnel, c'est le design si réussi des vaisseaux du film qui m'intéresse: c'est la puissance de la 1ère trilogie en somme :)

      2. Justement, Luke et Han et Vader devraient être bien plus puissants dans le jeu et coûter aussi plus cher en points.

        Quant je vois le Tie defender qui sort de nulle part avec des stats de la mort, ça me fait bizarre.

        Ce n'est qu'un exemple parmi de nombreux autres. Bien sûr, c'est pour faire vendre aussi les figurines.

        Comme beaucoup, je connais très peu l'univers étendu (à part avec Thrawn), ce qui ne m'empêche pas de jouer avec un Z-95 ou un YT-2400 que j'ai connu par le JDR.

        Et je ne pense pas qu'il faille sortir Luke à toutes les missions, ni rejouer systématiquement l'attaque de l'étoile noire.

        Il y a pleins de missions possibles, rien qu'en s'inspirant des jeux vidéos X-wing.

        Ce que je remarque simplement, c'est que le design des vaisseaux hors films et leurs stats c'est souvent grotesque et tape à l'œil, parce que c'est vendeur.

        Et par conséquent, les héros de la trilogie deviennent moins intéressants dans le jeu, d'où un souhait d'upgrade.

        Mais chacun joue comme il veut. ;)

  3. Je suis bien d'accord, le H-wing est moche et je n'ai pas envie de le voir dans le jeu.

    Mais il y a une chose que je ne comprend pas. Le visuel qui montre à la fois un E-wing (qui apparaît après l'épisode 6), des Tie Hunter (vaisseau rare qu'on pourrait situer entre les épisodes 5 et 6), et des classe Lucrehulk et classe Venator en mauvais état.

    Admettons qu'on se trouve au milieu d'un ancien champ de bataille de la guerre des clones, expliquant la présence des épaves de destroyers et vaisseaux droïdes, comment justifier la (déjà improbable) rencontre entre le Tie Hunter et le E-wing à une époque située d'après le texte entre les épisodes 3 et 4? ...Alors que ces deux vaisseaux n'ont pas encore été conçus.

    C'est moi ou ça sent le bouquin pas super cohérent avec l'univers?


Laisser un commentaire