Home » News » Date de sortie de la vague 6 et spoiler sur le Raider

Date de sortie de la vague 6 et spoiler sur le Raider

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, deux petites news en une: la date de sortie de la Vague 6, et un petit spoiler sur le vaisseau épique impérial, le Raider! Edge annonce donc la date du 16 février pour la sortie de la vague 6 et de la faction Racailles et Scélérats.

Si vous avez un tournois dans les jours qui suivent cette date, n'hésitez pas à contacter l'organisation pour savoir si les vaisseaux et améliorations de cette  vague sera autorisé!

Sachez également que des réimpressions du B-wing et du Bombardier TIE arriverons le 9 février, si vous êtes à la recherche de ses 2 vaisseaux.

sortiev6

Deuxième petite news, un scan du Game Trad Magazine #180 c'est faufilé jusque sur les forums de FFG, montrant les deux cartes du vaisseau epique de l'empire, l'Imperial Raider, présenté ici par oopinou:

16196686090_f6a032469c_z

On connaissait déjà un certains nombre d'information grâce aux socles du vaisseau, aperçu à son annonce, ce petit spoiler nous permet de constater le coup en point du vaisseau (100!), mais aussi qu'il pourra attaquer dès la portée 2 et jusqu'à portée 4, alors que le Tantive IV attaque à portée 3-5.

Vous pouvez également apprécier la barre d'amélioration du vaisseau, mais comme il va y avoir beaucoup de nouvelles cartes qui vont arriver, difficile de savoir comment l'exploiter.

Il semblera aussi que la section avant puisse, une fois par tour, après avoir effectué une attaque d'arme principale, dépenser 2 jetons d'énergie pour en effectuer une deuxième. Sachant qu'il a une valeur d'arme principale de 1, il risque de faire très mal.

Concernant les actions, ce sont les mêmes que pour le Tantive, mais inversées (la section avant du Raider a les actions de la section arrière du Tantive, et inversement).

C'est tout pour aujourd'hui!

TicToc

Merci à xavmam pour avoir relayé la date de sortie de la vague 6 sur le forum francophone!

Sources:
http://www.edgeent.com/jeux/collection/star_wars_x-wing
http://community.fantasyflightgames.com/index.php?/topic/133286-imperial-raider-spoiler/

7 commentaires sur “Date de sortie de la vague 6 et spoiler sur le Raider

  1. bon et bien sortie de la vague 6 reportée au 23 février (selon la boutique où je les aient en précommande!!) comme par hasard....
    C'est pas grave il faut savoir être patient :-)

  2. A quand un gros débrief de l'extension? Rapport de bataille? Pour ma part, je suis assez déçu du maigre contenu de la boite, pas de mission, même les nouveaux équipement ne sont pas évoqués dans la notice... Anormal pour la sortie d'une troisième faction! J'espère qu'ils se rattraperont sur les prochaines sorties...

    1. Le manque de mission dans Ennemis Publics est décevant, mais la mission à 3 joueurs dans l'IG-88 semble intéressante.

      Et je pense pas qu'on ai la même notion de "maigre contenu". Il y a 20 pilotes et 19 cartes d'améliorations (ou l'inverse), 3 vaisseaux prêt à jouer, 6 si on a le matos pour!

      Par contre la boite est inutilement épaisse (ça pouvait parfaitement tenir dans une boite de l'épaisseur de celle de l'IG-2000), donc peut être que tu t'attendais à plus.

      Le débrif audio viendra... un jour. Entre le temps nécessaire pour laisser tout décanter et prendre un minimum de recul, trouver une date qui convienne à au moins 3 personnes pour l'enregistrement (on fait ça le W-E, donc entre les tournois et nos vies de familles c'est pas évident), puis le montage derrière (c'est oopinou tout seul qui s'en occupe), ça prends beaucoup de temps. Mais si on pourrait aller plus vite on le ferait.

      Je pense faire un article sur la vague 6 d'ici la fin du mois, j'ai deux idée de sujets pour le moment, à voir ce que je peux en tirer. Et peut être aussi un rapport de bataille.

      1. Merci pour ta réponse Tic-Toc, par "maigre contenu" je pensais plus au contenu "fluff" ou mission (livret) qui je pense aurait mérité d'être plus conséquent surtout pour introduire un nouvel faction. Je me suis peut-être mal exprimé, coté matériel effectivement il y a plein de choses tu l'as dis, ainsi que les disques de manœuvres pour des vaisseaux existants, j'aurais bien vu d'ailleurs des disques pour les YT car ce sont aussi des vaisseaux utilisés par des contrebandiers/pirates.

        Qui sait peut-être verrons-nous un jour des vaisseaux pouvant être utilisés par deux factions (avec les cartes et cadrans) ce serait une bonne idée à creuser, même si le coût pourrait être revu a la hausse.

        Merci en tous cas pour les réponses et vivement les prochaines news/podcast/articles


Laisser un commentaire