Home » News » Review » Tapis de jeux FFG, Calculation et le dernier pilote de M3-A

Tapis de jeux FFG, Calculation et le dernier pilote de M3-A

Bonjour tout le monde!

3 informations aujourd'hui: l'annonce des tapis de jeux officiels FFG (que personne n'attendait vraiment), et les dernières cartes qui restaient à dévoiler des extensions du StarViper et du M3A Interceptor, les deux vaisseaux petits socles inédits des Racailles & Scélérats.

On commence par l'annonce surprise d'FFG de la fin de semaine dernière: les tapis de jeux officiels FFG pour X-Wing. Pas de photo du produit fini, juste des images des deux motifs retenus. Mais comme ils sont déjà disponibles à la vente, on devrait avoir des retours de joueurs rapidement.

uSWS23-24-playmat1

uSWS23-24-playmat2

 

Par contre, le prix pique un peu: 40$ prix éditeur l'unité, c'est assez proche des tapis haut de gamme, la qualité a intérêt à être au rendez-vous.

Le logo StarWars en haut à gauche gâche un peu le motif aussi, déjà que le motif "espace étoilé" ne brille pas par son originalité...

Je me pose aussi la question du dimensionnent: la surface "légale" chez nous est de 90*90cm alors qu'aux Etats-Unis c'est du 3*3 feets. Ça change pas des masses (moins de 2cm), mais quand on sait que parfois une sortie de vaisseau se joue à quelques millimètres prêt, je me demande si Edge va commercialiser les tapis aux mêmes dimensions qu'FFG.

Les deux informations qui suivent nous sont parvenu le Week-End dernier grâce à une boutique australienne qui a vendu la Vague 6 en avance (à l'heure ou j'écris, elle n'est toujours pas dispo aux US). La 1ère, c'est la 2ème carte Talent d'Elite (ou Trait de pilote, je sais jamais laquelle est officielle en VF) de l’extension du StarViper (avec Bodyguard, que nous connaissons déjà), Calculation:

10898200_428570917318615_6466815635037675445_n

Pouvoir "Quand vous attaquez, vous pouvez dépenser un jeton de concentration pour changer un de vos résultats [concentration] en résultat [coup critique]."

Pour 1 point, il faut bien avoir conscience que ce n'est pas une carte qui a vocation à être joué tous les tours. Globalement, si vous obtenez plus d'un oeil sur votre jet de dés, mieux vaut dépenser son jeton de concentration normalement.

Cette carte souffre aussi de la concurrence avec Instinct de vétéran, du moins sur les pilotes à fortes valeurs de pilotages. A l'heure actuelle, je vois bien Calculation sur des Pilote de l'escadron Vert ou des Pilote de l'escadron Noir, qui ont peu de chance de faire plus d'une concentration par attaque, et qui n'ont pas beaucoup de raisons de prendre Instinct de vétéran. Ca peut aussi marcher sur le pilote qui a également été dévoilé; le 2ème pilote générique de M3A Interceptor, le Vétéran de Tansarii Point:

mybfehz-49c31c8

Pour 3 points de plus que le pilote de base, on a 3 points de Valeur de Pilotage de plus, et l'emplacement de Trait de pilotes.

C'est aussi 1 point de moins que le pilote nommé le moins cher (celui qui gagne un jeton  d'esquive quand il ne prend aucun dégât sur une attaque), pour 1 point de Valeur de pilotage en moins, mais l'emplacement de Talent d'Elite en plus.

C'est un pilote intéressant, comme la plupart des pilotes génériques avec Talent d'Elite (même si le Pilote de l'escadron Noir est souvent préféré à un Chasseur TIE unique, le Pilote de l'escadron Vert au Pilote sur prototype, le [Pilote de la Garde Royale] est plutôt populaire chez les amateurs d'Intercepteur Tie). Toute la question va être quel Talent d'Elite lui mettre, et si oui ou non on lui met un canon via le titre des M3-A.

Pour information, les deux dernières cartes de la vague 6 non dévoilées sont le pilote générique de HWK-290, et le pilote d'Y-wing à Valeur de Pilotage 4. On peut s'attendre pour le 1er à un prix identique à son homologue Rebelle, avec un point de Valeur de Pilotage de moins et l'accès à l'amélioration Illégale, et pour le 2nd à un simple copier/coller de la version Rebelle, comme le pilote générique à VP 2.

C'est tout pour aujourd'hui!

TicToc

Sources: http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=5356

Pour les cartes, c'est dans un sujet tombé dans les tréfonds des forums FFG, désolé, mais faudra vous en passez pour cette fois. :(

4 commentaires sur “Tapis de jeux FFG, Calculation et le dernier pilote de M3-A

  1. C'est vrai que les tapis font un peu pauvre surtout pour la version juste étoilée..., Idem pas fan des logos qui traîne par contre c'est vrai que l'étoile noire en fond ça fait joli. Mais la encore l'offre actuelle propose de très jolies choses et de belle qualité. J'ai peur que ces tapis sois moins épais... Sinon vivement la nouvelle faction, plein de choses intéressantes a tester

  2. cette news commence a dater ! on dirait qu'il ne se passe plus rien sur le site en ce moment ....
    vous etes encore la ???

    1. La dernière news officielle entre celle-ci et le moment ou j'écris, c'est "la vague 6 est sortie"; donc l'actualité autour du jeu est un peu ralenti en ce moment. Ce qui est pas plus mal, ça nous laisse le temps d'apprécier cette vague 6 et pas d'être en attente de la sortie de la prochaine vague (ce qui était un peu le cas pour la vague 5, en tout cas pour moi).
      Après il y a eu plusieurs micros news, mais rien d'assez consistant pour en faire un article sur le blog (par exemple, le cadran de manoeuvre du M3-A a plus de manoeuvre verte que sur l'image qui avait fuitée).

      Comme je l'ai dit en réponse à un commentaire de la news d'en dessous, je compte faire un article sur la vague 6 d'ici la fin du mois, et peut être un rapport de bataille.


Laisser un commentaire