Home » News » Scratchbuild cargo

Scratchbuild cargo

Bonjour à tous! Je me lance aujourd'hui pour un premier article dans l'atelier.

Depuis que j'ai découvert X-Wing miniature, j'ai passé beaucoup de temps à y jouer. Les vaisseaux étant comme vous le savez bien détaillés pour l'échelle, je trouvais dommage que les tokens objectifs ne soient que des cartons que l'on déplace sur le champ de bataille. Alors je me suis lancé dans la construction d'un de ceux-là, présent dans l’extension du YT-1300: le cargo qui se retrouve disputé entre l'alliance rebelle et l'empire dans le scénario. 

token-container

j'ai alors pris mes feuilles et mes crayons pour définir quelques formes de bases étant donné le peu d'images disponibles de ce vaisseau(c'est a dire uniquement l'image  sur le jeton).

DSC_0207

Après le plan, A LA RÉALISATION !

Pour commencer j'ai découpé les dièdres principaux qui donneront la forme  au vaisseau avant de coller des bandes de carton autour pour avoir une base sur laquelle détailler les tôles . qui seront faites en papier Canson 180g

final no paint

Vient maintenant la dernière phase: la peinture. Ayant beaucoup peint de figurines Citadel, j'ai pour habitude de passer une première couche de peinture noire avant de passer aux peintures de bases ici un métal brossé (boltgun metal) et un bleu profond enchanted blue).

couche de peinture de base

 

après quelques éclaircissements et détails, le Cargo sera prêt à rejoindre le reste de la collection.

final paint

 

Voila la figurine terminée et prête à rejoindre la table de jeu. et pour terminer, un petit aperçu de ce que ce Cargo donnerait dans l'espace.

final paint montage

Merci pour votre lecture, j’espère que ce petit moment fabrication vous aura plus

A bientôt

 

 

 

Cet article à été posté dans News.

6 commentaires sur “Scratchbuild cargo

  1. Très sympathique. le fait de faire soit même certaine pièce de ce jeu, nous éloigne de l'aspect commercial cherché par le groupe depuis quelques temps. bravo.

  2. Bonjour,
    Très joli rendu du cargo.

    Dans la forme l'article est bien mais je pense que le fond pourrait être amélioré en orientant l'article vers un tutoriel.

    En tout cas merci à hellmarauder pour son investissement en tant que rédacteur et bonne continuation.


Laisser un commentaire