Home » Rapport de bataille » Tournois » Compte rendu du tournois X-Wing à la crypte du jeu

Compte rendu du tournois X-Wing a la crypte du jeu

Bonjour à tous!açade

Me voilà de retour pour un nouvel article après avoir participé à un petit tournoi sympathique dans une boutique marseillaise: La Crypte du jeu, le dimanche 19 juillet 2015.

De 14h30 à 19h les escadrons de 5 commandants d'escadrons chevronnés se sont affrontés...

J'ai pu affronter les quatre autres participants dans des parties aussi passionnantes que pleines d'action alors que les autres n'auront fait que trois matchs par manque de temps.

Dans cet article je vais vous présenter les listes d'escadrons présents ainsi que le déroulement global de mes matchs.

 

 

Dans un premier temps: les escadrons.

Ont répondu présents deux escadrons rebelles, deux escadrons impériaux ainsi qu'un escadron pirates.

L'escadron pirate était composé de:

 

 

20150719_161920

 

 

Kath Scarlet, équipé d'un Canon laser lourd et pour compétence Instinct de vétéran.

Black Sun Enforcer équipé de Autothrusters.

Black Sun Enforcer équipé de Autothrusters.

 

 

 

 

Un des escadrons de l'alliance rebelle comptais:

20150719_143148

 

 

Wedge Antilles  et compétence Manoeuvre improbable.

Lieutenant Blount équipé de Missiles d'assaut et compétence Instinct de vétéran.

Frontalier de l'espace sauvage Outrider équipé de Canon laser lourd et comme équipage C-3PO.

 

 

 

 

Le deuxieme escadron de l'alliance n'est autre que le mien:

 

escadron 2Pilote de l'escadron Tala avec Missiles d'assaut et Munitions failsafe.

Pilote de l'escadron Tala.

Pilote débutant.

Pilote débutant.

Biggs Darklighter avec R5-P9 (un petit droïde qui permet d'échanger en fin de tour un jeton focus contre un bouclier perdu).

 

Maintenant les escadrons impériaux avec: 20150719_173222

Pilote de l'escadron Obsidian.

Pilote de l'escadron Obsidian.

Pilote de l'escadron Obsidian.

Backstabber.

Krassis Trelix avec Canon laser lourd et un tacticien.

 

Et enfin un dernier escadron impérial dont je n'ai pas eu le temps de récupérer la totalité de l'escadron qui comprenait en partie:

 

escadron 1

 

 

“Echo” avec Système d'occultation avancé.

Turr Phennir avec Repousser les limites et Ordinateur de visée.

Tetran Cowall avec Repousser les limites et Ordinateur de visée.

 

 

 

Les escadrons présentés, il est maintenant le moment de passer à l'action dans le tournoi.

Voici mon parcours avec mon premier match contre l'autre joueur de l'alliance.

 

Me voilà face à un escadron composé d'un X wing, d'un YT 2400 et d'un Z-95.

20150719_134127Je vole en formation serrée mes cinq vaisseaux mes Z-95 devant et mes X wings derrières.

Je me rue sur Wedge Antilles car ayant l'habitude de le jouer, il est très dangereux. Particulièrement dans ce format de bataille. Il n'aura pas passé le troisième tour... Malgré cela, son outrider était lui aussi extrêmement dangereux. le seul moyen d'échapper à ses tirs puissants, était de se rapprocher de lui...

Je parvint à le détruire mais cela à entraîné de lourdes pertes... La bataille se jouait maintenant entre mes deux Z-95 dépourvus de bouclier, face au Lieutenant Blount ennemi qui n'avait encore subi aucun tir. Enfin j'ai réussi à mettre un terme à la bataille en abattant le dernier vaisseau de mon adversaire.

Après cette première bataille victorieuse, le tirage au sort me ferai affronter l'escadron pirate.
20150719_150858 toujours en formation serrée j'avançais lentement face à cet adversaire que je ne connaissais  peut. Je me suis offert une fenêtre de tir magnifique sur le firespray avec mes trois X wing à courte portée. Il ne lui restera que 3 points de coques apres l'attaque. et celle ci aura aveuglé le pilote qui ne pourra pas attaquer le tour suivant. j'envoyais ensuite les Z-95 occuper les starvipers pendant que le mes X wing terminaient de s'occuper du firespray. Une fois celui-ci abattu, mes X wing se sont séparé pour isoler les deux starvipers. L'acte final de cette bataille s'est joué entre un Pilote débutant et un Black Sun Enforcer qui se sont harcelés  l'un l'autre jusqu’à ce que sur un tir chanceux, le Pilote débutant ai réussi à abattre le dernier vaisseau pirate.

 

Cette partie est particulière car pas moins de trois vaisseaux ont terminés la partie sur des astéroïdes. Malgré ces erreurs de pilotage, j'ai remporté cette deuxième bataille.

 

20150719_165031

 

Le troisième match me fera affronter un escadron d’impériaux . Il profita de tout son bord pour déployer son escadron et la fut ma première erreur j'ai séparé mes vaisseaux des la mise en place... je réussis à abattre Backstabber pendant qu'il a réussi à détruire mes Z-95.

Je me retrouve alors à trois X wing contre trois Pilote de l'escadron Obsidian et Krassis Trelix. Ils abattent d'abord un X-wing. Puis j'ai pu avoir un de ses TIE et endommager son firespray. Mais il a réussi à abattre mes deux derniers X wings ce qui mis fin à la bataille.

 

enfin ma dernière bataille, contre le deuxième joueur impérial. Je n'ai malheureusement pas de photos de ce dernier combat qui a été fort en tension du premier au dernier tour.

 

Sans titrej'ai à nouveau joué mon escadron en vol serré  et me retrouve sur le bord de table face à un TIE Phantom et deux interceptors sur le flanc ... Je faisait face au Phantom ...  les interceptors étaient alors dans le dos de mon escadron. après une série de tirs victorieux, je détruis le TIE Phantom avant de changer le cap malgré les lourdes pertes dans mon escadrille.  Je me retrouvais à deux Z-95 face à deux TIE interceptors. Après une manoeuvre risquée un des deux interceptors est sorti de la zone de jeu. Il restait donc un interceptor face à mes deux Z-95. Le TIE parvint à abattre un de mes vaisseaux. J'ai alors pu éloigner suffisamment mon dernier vaisseau pour envoyer un missile d'assaut sur le dernier TIE auquel il restait alors deux points de coque. Le tir a été ... Décevant...         ... Mais grâce à Munitions failsafe j'ai pu conserver mon missile pour une deuxième chance... Qui se présenta deux tours après qui eu un bien meilleur jet de dés :          et qui aura abattu le dernier interceptor.

J'avais remporté ce dernier match

ce qui donna au total trois victoires pour une défaite.

J'étais premier exaeco avec l'adversaire m'ayant battu qui était lui aussi à trois victoires mais en trois matchs...

J’espère que ce compte rendu vous aura plus et je publierai sans doutes bientôt de nouveaux articles (scénarios, repaint, modélisme, rapport de bataille...) . A bientôt

hellmarauder

 

2 commentaires sur “Compte rendu du tournois X-Wing à la crypte du jeu

  1. C'est vraiment cool d'avoir fait un petit compte-rendu de tournoi. C'est dommage qu'il soit un peu court mais bon, c'est toujours difficile de prendre des notes complètes pendant les matchs et c'est souvent galère de se souvenir de toutes ses parties :/


Laisser un commentaire