Home » News » Productions de l'Atelier » Vous reprendrez bien un peu de scénario?

Vous reprendrez bien un peu de scenario?

Vous trouvez vos parties sympa mais un peu fades? Vous pensez que le dog fight c'est bien pour les tournois mais que bon, y a quand même plus fun? Ne cherchez plus! Cette rubrique est faite pour vous!

Pour mon premier article ici, je vais vous présenter le premier scénario d'une campagne crée il y a quelque temps. Si d'aventure celle ci vous plaît, la suite suivra! Sinon, ben pas de suite. Et pas de suite, pas de suite.

ACTE 1 « Pris au piège »

« Les rebelles ont réussi à dérober les plans d’une station spatiale impériale de recherche en armement, construite sur un astéroïde (ouais je sais, c'est vachement original comme intro). L'équipage du Chien Rouge, un Cargo YT-2400, a été capturé avec les plans par le rayon tracteur d'un croiseur impérial en patrouille. Par chance, les Impériaux ignorent le précieux contenu du vaisseau rebelle, mais cela ne sera que de courte durée... Un des membres d’équipage du Chien Rouge a réussi, en se sacrifiant, à endommager le système de propulsion du croiseur impérial, qui est immobilisé. Celui-ci a demandé des renforts et du matériel de réparation mais ceux-ci mettront un certains temps à venir. C’est le dernier espoir des rebelles de récupérer les plans...»

BUT:

joueur impérial: Stopper les rebelles et les empêcher de s’enfuir avec les plans.

joueur rebelle: faire entrer un vaisseau dans le hangar pour récupérer les plans, et le faire fuir hors du plateau de jeu.

Règles spéciales:

Pour pénétrer dans le hangar, vous devez effectuer une manoeuvre NON rouge dont le gabarit (où le socle dans la position finale) passe par le hangar (même un millimètre de socle ou de gabarit compte).

Une fois que l'un des vaisseaux rebelles est entré dans le hangar, chaque tour lancez un dé d’attaque.

-Sur un échec, le pilote n’a pas réussi à trouver les plans et cherche toujours dans les dédales des couloirs du croiseur, relancez le tour d’après. Après 4 échecs consécutifs, le pilotes est abattu par des Stormtrooper (qui ont enfin appris à viser!). Les impériaux ont découvert les plans et les renforts arrivent (It's a trap!!!). Les rebelles ont perdu...
-Sur un focus, le pilote a trouvé les plans. Il peut ressortir à la fin du tour avec un marqueur stress (où rester pour tenter de sauver l’équipage, dès lors, un œil sera considéré comme un échec et le pilote devra sortir avec les plans et un marqueur stress sous peine de rejoindre ses petits copains dans la force).
-Sur un dégât, il sauve l’équipage du Chien rouge (et récupère les plans s'il ne les a toujours pas). Au début du prochain tour, le YT-2400 et le vaisseau sortent du hangar.
-Sur un dégât critique, un des membres de l’équipage du Chien Rouge arrive à voler un vaisseau impérial (lancer 1d6, sur 1-4, il vole un Chasseur TIE (VP1). Sur un 5, il vole un Intercepteur TIE (VP1). Sur un 6, il vole une Navette de classe Lambda (VP2). Dans tous les cas, le vaisseau volé sera déployé en même temps que le transport au début du tour suivant).

Si plus d'un vaisseau sors du hangar, le joueur rebelle choisit celui qui sera détenteur des plans. Le joueur impérial ignore l'identité du détenteur.

Un vaisseau qui sors du Hangar sera toujours considéré comme ayant la plus faible VP pour le tour de sa sortie. Il est obligé d'effectuer une manoeuvre verte pour en sortir.

Le flanc du croiseur fait la longueur du bord impérial de la carte, sur 1 de portée de large. Le hangar est un carré d'1 de porté, et est placé par le joueur impérial AVANT de se déployer.

Il est bien évident que ce scénario est customisable. Libre à vous d'ajouter des tourelles sur le croiseur, un système de renfort impérial sortant d'un second hangar...

N'hésitez pas à ajouter en commentaires vos idées, vos impressions si d'aventure vous essayez ce scénario et vos customisations personnelles.

Bref sur ce je vous laisse, j'ai un escadron impérial sur le feu!

Morrinth

18 commentaires sur “Vous reprendrez bien un peu de scénario?

    1. À la base on joue avec une carte format epique avec un croiseur imperial dessus donc le hangar est déjà prévu. J'ai adapté pour que le croiseur soit un bord du jeu mais il est tout à fait possible (et même conseillé) d'imprimer / créer son hangar pour plus de réalisme.

      1. Merci pour ce scénario, Morrinth : je l'essaierai !!! Ca nous change du sempiternel dogfight...
        S'il y a des amateurs de scénarios, j'en ai créé quelques-uns sur le site ORM X-wing, au plaisir de lire vos commentaires !

  1. Excellent scénario. Bravo pour ce travail. Après une pause de quelques mois pour cause de Zombicide à outrance voilà une approche du jeu qui me redonne la pêche.
    Je viens d'acquérir le Tantive 4 et j'attends avec impatience le Raider Impérial. Je milite donc pour des scénarios Epic ;)

    1. Merci à toi ^^
      Concernant le côté épique, la troisième partie de la campagne (qui devrait sortir fin août début septembre) aborde un peu le sujet. Par contre je prépare la suite à "vous reprendrez bien un peu de scénario?" et là on va entrer directement dans le vif du sujet avec un format maxi épique de la mort qui tue ^^, mais chuuuuuuuut pas de spoilers!


Laisser un commentaire