Home » Matériel de jeu » News » Un nouveau starter?

Un nouveau starter?

Après une fuite de quelques clichés sur le site Reddit  nous pourrions bientôt avoir un nouveau starter basé sur le futur épisode 7...

EDIT : Après avoir reçu des menaces de FFG, nous avons retiré les images de cet article. Je publierais le mail que j'ai reçu de leur part en temps voulu, il est à vomir. Comme je n'aime pas bien la manière, je vous laisse quand même un liens au hasard du net qu'ils ne pourront pas censuré : voir ici.
Je suis oopinou, joueurs français qui par sa passion est l'un de ceux qui a le plus fait de pub gratuite pour votre jeu et par conséquent vendre le plus de vos figurines. FFG a oublié sa communauté et s'est recentré sur la chose la plus importante à leurs yeux.

Et voici le cœur du sujet, une futur boite de base comprenant le X Wing T-70, ainsi que deux nouveaux chasseurs TIE.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part je trouve ces nouvelles figurines vachement belles, et ça, c'est déjà pas mal.

La qualité n'est pas super top mais on arrive quand même à voir quelques spoilers sur cette vague.

Déjà, le X Wing nouvelle génération serait doté de l'accélération. D'ailleurs le pilote "--ue Ace" (Rogue Ace?) possède en capacité : "(When) performing a boost action (you) may use the 1 or 1 template"

Globalement lors d'une accélération, on peut utiliser les virages à angle droit au lieu des autres gabarits normalement disponibles.

C'est à dire que ce pilote pourra en un tour faire un demi tour sans se stresser en faisant un virage à angle droit puis une accélération en angle droit. Comme pour un virage K il ne pourra pas faire d'acquisition où de focus, mais il sera moins prévisible le tour suivant, et ça, c'est vraiment intéressant.

Pour finir sur le X wing, en zoomant un max, on dirait bien que celui ci passe de 2 boucliers à 3 boucliers. Avec l'accélération de base, celui ci devrait donc coûter un peu plus cher...

Rien que cela met l'eau à la bouche! La nouvelle mouture de l’emblématique X Wing va-t-elle réussir la où son ainé a échoué, c'est à dire s'imposer sur nos tables de jeux? Une chose est sur, parti comme ça, le nouveau X Wing risque de devenir plus que récurent dans mes listes...

On peut également voir la carte du droïde BB8, la nouvelle mascotte mécanique, mais quant à son usage, je n'ai malheureusement pas une assez bonne vue sans parler de la qualité de l'image qui n'est pas vraiment bonne...

La carte d'amélioration de dos laisse voir un nouveau type d'amélioration. Serait-ce le logo des nouveaux droïdes en boule? Où une nouvelle surprise? Personnellement ça me fait penser aux droïdes sondes visibles dans l'Empire contre attaque, mais je ne vois pas trop le rapport avec X Wing... Peut être un droïde impérial à équiper sur les nouveaux chasseurs TIE?

Notons également un nouveau set d’astéroïdes, rien de bien palpitant mais bon c'est toujours sympa de pouvoir changer.

Niveau Empire, à part un nouveau look, pas de news remarquable... Mais il me semble que la barre d'action du nouveau chasseur TIE possède 4 actions... Acquisition de cible de base? Accélération? Nouvelle action? Mystère... Pour ma part je pencherai plus pour l'acquisition, le TIE étant déjà suffisamment maniable mais bon...

Finalement peu d'infos, mais suffisamment pour mettre l'eau à la bouche. Le nouveau design des vaisseaux de bases est vraiment sympa, et l'hypothèse d'une accélération sur le X Wing est plus que plaisante. A voir sur le long terme...

Morrinth.

Source: https://www.reddit.com/r/StarWars/comments/3hdovx/leaked_xwing_miniatures_game_episode_7_starter/

16 commentaires sur “Un nouveau starter?

  1. Ce leak nous pousse autant à l'excitement, qu'au doute et à la supputation ....

    L'X-wing++ avec plus de bouclier et une accélération est surtout là pour que le joueur débutant ai plus l'impression du vaisseau "héroïque" qui fonce à toutes berzingues dans la nuée de chasseurs TIE. J'imagine aussi que le coût du larron va aussi se raprocher d'un TIE Defender ou d'un E-wing actuel. Je me demander alors, pourquoi ce permettre ça quand on sait que ces vaisseaux galère dans un format à 100pts ? Pour moi l'arriver de Xwing+ / chasseur TIE+ sont la pour permettre aux débutants d'avoir des vaisseaux plus polyvalent et facile à appréhender dans un format standard qui évoluera à 150pts ! Entre les vaisseaux leaké, le léger "up" des bombes/torpilles/missiles et le retour de l'Advanced, je pense que la prochaine étape sera un basculement en 150pts afin de réduire l'impact des gros cul à tourelle increvable (qui risque de se faire souffler en un tour face à une swarm de 7 X-wing classique)

    L'autre point, et que tu n'as pas parlé, c'est la variation du logo Rebelle/résistance du T70... Est-ce que FFG nous prépare un système de format avec rotation à l'instar de MtG et Netrunners ? Rien n'est sur pour l'instant... :/

    1. Tu penses vraiment à un basculement vers un jeu à 150 points Griffablanc ? Tu as des rumeurs sur cette perspective ? FFG a surtout rallongé la durée des dogfights en tournoi, pour désavantager un chouïa les gros socles… 
      Quant à cette nouvelle boîte, je ne sais qu'en penser… Nous sommes bombardés de nouveautés en cours et à venir alors acheter une nouvelle boîte « indispensable sans l'être… »

      J'ai l'impression que FFG cherche à se cadrer sur les sorties jeux et jouets autour de l'épisode VII en septembre (plein de joujou sont déjà prêt à la commercialisation).  

    2. Passer à 150 points est une option, qui permettrait de voir des escadrons comprenant plus de pilotes nommés et donc éventuellement plus de combo intéressant. Certains vaisseaux nécessitant d'être un minimum upgradé pour être compétitif (à l'inverse d'une nuée de TIE par exemple) serait ainsi remis au goût du jour.

      Après une autre option est la mise en place d'un système à la MTG comme tu dit avec plusieurs "vague" délimité par l'âge des vaisseaux. On pourrait ainsi avoir un système de jeu classique avec les vagues actuelles, une autre avec la nouvelle trilogie en préparation et enfin (et je l'espère) une nouvelle avec la prélogie (quel plaisir de pouvoir jouer les séparatistes...).

      Personnellement ne jouant pas en tournois (où très occasionnellement), le problème souligné par une vague "officielle" me passe un peu au dessus de la tête, bien que je peux comprendre les craintes des joueurs orientés tournois. Mais là où X Wing se démarque de MTG, c'est qu'il est limité par les films et à part les 3 ages précités (éventuellement un 4éme avec l'univers KOTOT / TOR et un 5ème avec l'UE et les aliens venant d'une autre galaxie [je ne me souviens plus du nom de la race, je n'ai jamais étais très UE et je m'y plonge depuis peu]). Donc je verrais plus différent types de tournois, chacun dans un âge fixé. Ainsi chacun pourrait choisir l'arc qu'il préfère, voir tâter de chacun pour les plus riches/passionnés.

      Concernant le logo, effectivement je n'en ai pas parlé, mais ça rejoint ce que je dit au dessus. Cela peut très bien être juste un nouveau look pour la même faction aussi.

      A voir dans un futur proche les nouvelles publications que je suivrai avec assiduité.

      (PS: Griffablanc faudrait qu'on se contacte par mail/ FB afin de s'organiser un minimum dans les publications/ répartitions des news et des articles dans le temps ^^)

    3. Il y a beaucoup de "supputations" en effet dans ce que tu dis, et je ne comprends pas forcément d'où elles viennent. Le X-Wing avait besoin d'un léger rééquilibrage, je ne suis même pas sûr que le T-70 soit beaucoup plus cher que le T-65.
      Pour le passage à 150 points: quel intérêt ? Le principe d'une limite c'est que c'est une... limite. Donc on se sent limité par... le principe de limite. C'est une mécanique de jeu (regarde en épique, on a la même sensation et pourtant c'est 300 points). Si tu passes à 150, ça ne va rien changer, ça ne fera que décaler: on se sentira toujours frustrés de pas pouvoir rentrer ceci ou cela. Pire: ça va augmenter le temps des parties, et pour ceux qui font des tournois ça veut dire compliquer les choses. Je fais très peu de tournois mais j'aime bien rester en 100 points ça fait partie du jeu: arriver à faire des trucs sympas malgré la limite. Et du coup on finit rarement en 1h, les parties à mort font plus facilement 1h30-2h.
      PS: rien n'empêche de faire des 150 avec les potes, hein ^^.

  2. Bonjour,
    Edge à laissé un commentaire sur le site de tric trac et apparemment FFG demande gentiment de retirer ces images avant que Disney et Lucas Art s'en occupe de manière plus agressive...

    http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?p=2328970#p2328970

    « Bonjour,

    Mon pseudo devrait vous aider à comprendre la teneur de mon message qui se veut avant tout amical.

    Pour le moment FFG demande gentiment aux personnes d'enlever les images, je vous y invite fortement. Sait-on jamais que vous puissiez voir des choses aux CF.

    Je vous y invite d'autant plus, qu'ensuite la machine qui va se mettre en branle sera moins... comment dire... accommodante. Disney et Lucasfilm sont beaucoup moins fun et je sais de quoi je parle.

    Quant aux conjectures sur la compatibilité, soyez confiants!

    May the Force be with you!

    Stéphane Edge Erkenrath »

    Bien àvous

    1. Je pense que c'est plus la politique agressive de Disney qu'une réelle volonté d'FFG ou d'EDGE qui doit subir ça au quotidien.

      Maintenant il y a l'art et la manière de gérer et comme le dit Oopinou on a un peu l'impression de se faire cracher à la gueule... Voir le buzz autour de cette fuite leurs fait plus de pub qu'autre chose et là ils risquent de se mettre pas mal de leurs communauté à dos... C'est vraiment dommage...

      1. Ouep en anglais.

        Il faut bien comprendre que si ffg demande gentiment de retirer les images c'est parce que les avocats de Disney vont surtout les cibler eux ...

        Après il visent le site adf.com pas juste mon blog. On va pas jouer la provoc

        1. "On va pas jouer la provoc" alors que tu mets le lien vers Reddit avec un rien d'agacement lol
          Envoie-moi un message si ça t'embête que je laisse les images, mais y aura pas de problème je pense.

  3. Je pense pas qu'FFG demande ça par gaité de coeur. Quand des infos sur la vague 7 avaient fuitées (via Edge espagne), ils avaient rien dit.
    Là par contre le sujet est plus sensible, ça concerne l'épisode VII, il y a surement des contrats et beaucoup d'argent en jeu, et s'ils perdent la licence Star Wars parce que Disney est pas content de la fuite au final on aura tous l'air très con.
    Sans cautionner forcément la méthode, je comprends l'intention.

    1. L'intention je la comprends aussi mais là il y avait quoi comme spoil eur le film ? Un nouveau X wing bleu et des nouveaux TIE ? On le savait depuis des mois et officiellement... Franchement c'est pas correct de leurs part, pas de la manière où ça a été fait.

      1. Ca doit faire partie du contrat avec Disney. Les produits dérivé du film doivent être révélés le 4 septembre, si c'est fait avant, tu perds le contrat (ou prend des pénalité).
        Et ça peut aussi jouer sur les futurs contrats et donc l'avenir du jeu, d'où le fait que FFG soit tendu.

      2. Ca spoil rien sur le film, c'est la raison pour laquelle ça sortira le 4 Septembre pour le Force Friday, selon toute vraisemblance.

        Reste que sur le contrat il peut y avoir une ligne "aucune infos ne doit circuler avant la disponibilité du produit". Et il est normal de faire en sorte qu'elle soit respectée. Là encore, je cautionne pas forcément la méthode.

        A la base on devait avoir une annonce et une release le 4 Septembre, une sorte de cadeau de Noël en Septembre pour les joueurs (éventuellement renforcé pour nous français si le produit est mis à la vente par Edge au CF), à condition que FFG, les distributeurs et les revendeurs jouent tous le jeu et gardent la surprise jusqu'au bout (FFG avait fait des sous entendus, mais rien de plus). Visiblement, une personne dans la chaine à décider que non, et au lieu du Père Noël on a droit au Père Fouettard.


Laisser un commentaire