Home » Matériel de jeu » News » Pilotez comme vous êtes.

Pilotez comme vous etes.

Bonjour chers pilotes de la bordure extérieur ! Revenons un peu sur les annonces de ses derniers mois : Il semblerait que depuis la rentrée de Septembre, FFG c'est mis à proposer quelques accessoires supplémentaires qui ne laisseront pas de nombreux pilotes indifférents.

La première annonce datant de septembre fut sur un set de socle + tigette de fixation qui sera disponible d'ici les vacances de noël. Et cela ne se fera dans pas moins de 5 nouvelles couleurs inédites (en plus d'un jeu de socle transparent). Il semblerait que FFG ai enfin compris qu'il y avait moyen d'arrondir ses in de mois en complétant sa gamme d'accessoire qui n'était occupé, pour l'instant, que par un set de dés supplémentaires...

swx43-48

La deuxième sortie prévu (hors extensions de vaisseaux) et celle de cadrans dit "d'as". Très inspirés des cadrans d'ordre d'Armada, nous avons ici le choix de cadrans aux couleurs des trois premières factions : rebelle, impériale et scélérats. A première vu, ils semblent être livrés par 3 . Je ne pense pas que ces cadrans ne vous empêcherons pas  d'esquiver plus aisément les astéroïdes mais le fait de pouvoir visualiser toutes les manoeuvres du cadran sera surement un confort très appréciable.

imperialfront

clamshelllineup

Et si vous croyez que nous en avions fini avec les futurs possibilités que va laisser FFG pour vos tournois mensuels, vous avez tord. Les règles de tournois ont été éditées : vous aurez désormais le choix du paquet de dégâts ! Les responsables d'événements sont revenu sur leur décision de basculer exclusivement sur le nouveau paquet de dégâts. Le choix des dégâts va désormais rentrer en compte dans la constitution de vôtre liste. En alignant des pilotes nommés et jouant beaucoup des armes secondaires (n'est-ce pas Krassis Trelix ?), vous opterez surement pour le nouveau deck qui ne vous défausse plus d'arme secondaire ou n'annule vos effets de pilotes. Au contraire, si vous jouez une nuée, vous serez surement beaucoup plus à l'aise avec l'ancien paquet qui contient quelques cartes qui n'auront aucun impact sur vos pilotes.

Autant dire que cette fin d'année va être très riche en possibilités que ce soit visuellement ou en tournois.

2 commentaires sur “Pilotez comme vous êtes.

  1. C'est le genre de gadget que je ne prend que s'il me manque que quelques euros pour avoir le droit à la livraison gratuite quand je commande en ligne.
    Mais, moi qui aime jouer en format 150, 200, 300 point, ou en 2 contre 2, les socles de couleurs peuvent être sympa pour organiser ses vaisseaux durant les parties.

  2. N'ayant pas encore le nouveau starter en quoi le paquet de cartes dégâts est-il différent? Quelqu'un a-t-il la liste des cartes contenues pour faire une comparaison?


Laisser un commentaire