Home » News » Un Scénario en coop avec une IA !

Un Scenario en coop avec une IA !

Salut à tous, aujourd'hui je vais vous présenter rapidement un projet ambitieux issu du site de fan anglais dockingbay416, et qui propose une campagne coopérative pour x-wing, où les joueurs vont affronter ... le plateau de jeu lui même ! 

Le scénario comprend pas mal de matériel à imprimer pour rendre les parties plus intéressantes et propose un système d'expérience pour les vaisseaux, avec un tableau de chasse associé :

Heroes of the Aturi Cluster Components

Player Scoresheet

Les visuels sont très travaillés et les textes de campagnes très détaillés. Seul petit bémol, ce n'est disponible qu'en anglais pour l'instant.

Les vaisseaux ennemis seront contrôler par des dés 6 pour définir leurs déplacements :

Imperial AI Statcard

 

Une curiosité à découvrir sans plus attendre qui risque de proposer des parties vraiment efficaces !

Download Heroes of the Aturi Cluster - v0.7

Source : http://dockingbay416.com/campaign/

8 commentaires sur “Un Scénario en coop avec une IA !

  1. Excellente campagne, dont une traduction française serait la bienvenue. Cette campagne est de qualité proche du pro.

  2. Top ! Si vous aimez jouer en SOLO, je développe des missions avec "un peu" de matériel à imprimer sous forme PDF. Vous trouverez ces missions sur mon blog. Cela peut être un bon complément, sachant que cela est du béta et que ça peut toujours être amélioré.

  3. Une bonne idée.
    Et en solo c'est jouable ? Est-ce que la difficulté s'adapte en fonction du nombre de joueurs ?
    Quels vaisseaux faut-il posséder.

    1. C'est parfaitement jouable en solo, c'est même la raison d'être de cette campagne. Il te faut: 1 X-Wing ou Y-Wing, que tu garderas au long de la campagne ou que tu changeras contre un A-Wing, B-Wing et HWK 29. Tu affrontes l'empire, dont les vaisseaux sont gérés de manière autonome avec un jet de d6. Il te faudra, les TIE (4 au moins), 1 ou 2 Intercepteurs, 1 bombardier, TIE Advanced, Phantom et Defender. 1Décimator et 1 Lambsa est nécessaire aussi. Certains scénarios utilisent le GR-75. La difficulté s'adapte effectivement en fonction du nombre de joueurs et de leur valeur de pilotage.

  4. Ce truc est juste GENIAL. J'ai testé quelques parties avec des potes, et tout le monde a accroché. Les scénarios sont nombreux et on voit qu'ils ont été testés, le mécanisme d'IA est vraiment réussi (avec des décisions parfois bluffantes d'intelligence !), et le niveau de finition est exceptionnel.

    Oui c'est jouable en solo, à partir du moment où le joueur joue plusieurs vaisseaux. Pour les vaisseaux à posséder c'est indiqué dans les règles, mais c'est surtout des vaisseaux de base (X-Wing/Y-Wing, Chasseurs TIE/Intercepteurs TIE /Bombardiers TIE, + quelques autres vaisseaux éventuellement)

    1. Bonjour à tous, j'ai réalisé des models 3D pour les différents éléments de la station spatiale de cette campagne. Ils peuvent être imprimés pour pas cher et donne une autre atmosphère à cette campagne déjà extraordinaire ! Je peux vous envoyer des photos et les fichiers pour ceux que ça intéresse.


Laisser un commentaire