Home » News » Review » [#oncontinue] L'inquisitor en ligne de mire

[#oncontinue] L'inquisitor en ligne de mire

Ladies and gentlemen, parlons aujourd'hui du nouveau TIE impérial, le TIE Adv. Prototype, vaisseau de l'antagoniste de la série Star Wars Rebel, l'Inquisiteur.

Que contient donc cette extension. Et bien moins de cartes et moins de nouveauté que les sorties pour les Scums et pour le Ghost, mais des trucs intéressant quand même. Voyons donc:

-4 cartes de pilotes, 3 nommés et 1 génériques (même si j'ai l'impression que le VP4 est un générique, le texte visible étant écrit en italique...)

-5 cartes d'améliorations, à savoir un exemplaire du titre TIE/v1, une modification Guidance Chips, un missile XX-23 S-Thread Tracers, un Missiles à tête chercheuse et 1 Tireur d'élite.

Mais commençons par la sacro sainte roue de manœuvre du bouzin.

Non vous ne rêvez pas, une seule manœuvre rouge, un virage K à 4. A côté, 7 vertes et 9 blanches... Déjà ça envois du rêve. Sachant qu'il a toutes les manœuvres à 1, 2 et 3 disponibles, sauf le 1 tout droit. Nous avons là un vaisseau extrêmement maniable qui ne se stressera pas souvent sur ses déplacements, et qui a le potentiel d'exploiter un bon vieux Repousser les limites à son maximum avec ses 7 manœuvres verte. Le A-wing n'a qu'à bien se tenir...

The Inquisitor

25 points, un slot de trait de pilotage et une VP de 8:

"Quand vous attaquez avec votre arme principale à portée 2-3, traitez la portée de l'attaque comme si elle était d'1".

On ne va pas développer plus que cela, ça a déjà été fait lors de l'annonce de la vague 8. Juste que l'Inquisitor va souvent apparaitre tant il fait un bon pilote pour pas si cher que ça...

Valen Rudor

Une VP de 6, 22 points et un slot de trait de pilotage.

"Après avoir défendu, vous pouvez effectuer une action gratuite."

Là aussi, une capacité bien porky, qui permet de pouvoir faire une accélération ou un tonneau pour sortir des arcs de tir, voir de préparer la prochaine attaque avec une acquisition et ainsi taper avec focus et acquisition. Et vous pouvez même pousser le vice à lui mettre un repousser les limites pour faire jusqu'à 3 actions... Et vu la tripotée d'actions disponibles pour le bousin, ça laisse de quoi faire...

Sienar Test Pilot

Une VP de 2, pas de slot de trait de pilote pour 16 points. Vu l'efficacité du vaisseau de base, il fera un ailier pas cher histoire d'aller poser un petit missile...

Passons vite fait sur le titre et le missile XX-23 S-Thread Tracers, déjà traité, pour nous concentrer sur la dernière nouveauté.

TIE/v1

TIE Adv. Prototype uniquement.

"Après avoir effectuez une acquisition de cible, vous pouvez effectuer une action gratuite d'évasion".

XX-23 S-Thread Tracers

Missile, 3 en attaque à portée 1-3, FOCUS, 1 point:

"défaussez cette carte pour effectuer cette attaque. Si l'attaque touche, chaque vaisseau allié à portée 1-2 de vous peuvent acquérir le défenseur. Après, défaussez TOUS les dés."

Là aussi, une bonne vielle purge qui permettra à une nuée de préparer une alpha stryke monstrueuse...

Guidance Chips

Modification, 0 point.

"Une fois par tour, quand vous attaquez avec un missile ou une torpille, vous pouvez changer le résultat d'un dé sur une touche. (Ou un critique si la valeur de votre arme principale est 3 ou plus)".

C'est bourrin, et c'est gratuit. Et ça risque de convenir à pas mal de monde. Moi j'y vois une occasion de dépoussiérer Nera Dantels, qui pourra balancer des scud à 360° avec au minimum un critique... Surtout avec extra munition. Un peu dommage qu'il n'y en ai qu'une dans la boite, mais vous en trouverez également 2 dans l'extension du JumpMaster 5000, donc pas besoin de spamer l'achat du bouzin.

Bref un vaisseau vraiment intéressant qui fera un allier de choix dans vos listes impériales.

May the force be with you, forever...
Morrinth.

5 commentaires sur “[#oncontinue] L'inquisitor en ligne de mire

  1. la carte de pilote non dévoilée pour le moment est plus que probablement un générique car, en plus du texte visiblement en En revanche, talent de pilote ou pas? à découvrir bientôt.

    1. ou là là mon commentaire a été tronqué!
      Je disait qu'en plus du texte visiblement en italique, il n'y a pas de point avant le nom sur la carte.

  2. Bonjour et merci pour la description de ce futur vaisseau que j'adore déjà.
    Concernant la carte XX23, permet-elle du coup de faire des acquisitions même avec des vaisseaux qui n'ont pas cette action dans leur barre d'action?

    1. Sachant que la carte ne précise pas que les vaisseaux alliés peuvent "faire l'action de" mais "peuvent acquérir", je pense que ceux qui ne peuvent pas faire l'action sont compris dedans. Faudra voir la traduction exacte de la carte et éventuellement suivre les FAQ...

      1. Je dirais que oui, tous les vaisseaux pourront faire une acquisition de cible sur la cible des XX23 (un peu comme BB8 permet à un X-Wing de faire un tonneau, etc...).
        La formulation n'est peut-être pas la même mais je pense que l'esprit y est ? Sinon ça serait bizarre dans une faction où pas mal de vaisseaux n'ont pas l'acquisition de cible (Tie, Interceptor, ...), même si les versions modernes du Tie l'ont :)


Laisser un commentaire