Home » Communauté » News » Rapport de bataille » Tournois » Duel fratricide

Duel fratricide

Bien le bonjour amis pilotes de France et de Navarre. Aujourd'hui, petit rapport d'une bataille s'étant déroulée lors du tournoi du 20 mars 2016 à la Crypte à Marseille. Rapport un peu particulier puisqu'il a vu s'affronter deux membres de l’Atelier, Hellmarauder et Morrinth lors d'une partie épique.

Dans un premier temps, intéressons nous aux listes des deux participants qui, et c'est là qu'on reconnait ceux qui ont la classe, jouaient des listes rebelles.

Hellmaraudeur (100 points):

-Biggs Darklighter avec Astromech R2 et Astromech intégré;

-Luke Skywalker avec Adresse au tir, R2-D2 et Astromech intégré;

-Poe Dameron avec R5-P9, Prédateur et Autothrusters.

Morrinth (100 points) (et non, pas de Jake Farrell):

-Ethan A'Baht avec R2-D2 et Boucliers améliorés

-Pilote de l'escadron Bandit x5

Dans un premier temps chacun se déploient en formation de son côté de la carte, de part et d'autre du champ d’astéroïde.

Les pilotes avancent prudemment, histoire de voir ce que l'autre va faire.

Puis, presque simultanément, les pilotes bifurquent et entrent dans le champ d’astéroïdes. L'affrontement sera un face à face brutal.

Et pour être brutal, il l'est puisque Biggs Darklighter et un Pilote de l'escadron Bandit ne survivent pas à un alfa stryke dévastateur. Les boucliers des autres protagonistes chauffent également. Puis Luke Skywalker se fait lâchement bloquer par des Chasseur de têtes Z-95 et se retrouve en fâcheuse posture. Mais en bon Jedi qu'il est, il s'en sors avec peu de dommages. Un deuxième Pilote de l'escadron Bandit se fait exploser.

L'escadron mené par Ethan A'Baht fait une manœuvre K et poursuit les deux pilotes rebelles. Les boucliers chauffent, mais pas de perte.

Et là, viens l'erreur qui coutera cher à l'escadron d'X-wing. Poe Dameron fait un Talon roll bien venu qui le place en bonne position, mais cela bloquera Luke Skywalker qui, non seulement ne pourra pas effectuer son virage K, mais en plus se stressera... Poe, déjà bien amoché lors des affrontements passés, fini par rendre l'âme.

Luke Skywalker, prit en chasse par trois Pilote de l'escadron Bandit et Ethan A'Baht ne tiendra pas longtemps, malgré une défense acharnée et la destruction d'un troisième et dernier Chasseur de têtes Z-95.

Bref une victoire aidée par une grande chance aux dés mais également à une petite erreur de placement qui aura coûté cher à Luke Skywalker. Et sans compter sur les effets des critiques qui pleuvent à chaque tir de l'escadron d'Ethan A'Baht qui n'ont pas aidé

Le petit mot de fin de morrinth:

Sinon un petit mot sur l'évènement. Pour moi il s'agissait de mon premier tournoi officiel et il fut vraiment fort sympathique. Nous étions 12 participants et la journée a été très agréable, marquée sous le signe du fun et du fair play. Une majorité de liste impériale, du scum et une minorité de rebelle. Félicitations aux organisateurs et à l'ensemble des participants.

Le petit mot de find'Hellmarauder:

Une super partie très rythmée malgré quelques erreurs stratégiques dues au stress du tournoi (oui toujours des excuses). Au final donc super partie! Super tournoi! Merci à morrinth! Autant pour la partie que pour l'article. J’espère que l'on pourra rejouer ensemble pour une revanche, et pourquoi pas pour un rapport épique qui sait. Seul la force nous guide et que la force soit avec nos pilotes pour toujours!

May the Force be with you, forever.

Hellmarauder et Morrinth.


Laisser un commentaire