Home » Communauté » News » Review » zoom sur l'ARC 170

zoom sur l'ARC 170

Bien le bonjour amis pilotes, aujourd'hui petit zoom sur l'ARC 170 dont le contenu a été dévoilé.

Mais avant toute chose, une pensée toute particulière pour les victimes de la barbarie qui a, une fois de plus, frappée le soir du 14 juillet à Nice. Les temps passent et rien ne change. Restons soudés contre l'horreur et l'intolérance.

L'ARC 170, que nous avions déjà traité en partie ici lors de l'annonce de la vague 9, est maintenant annoncé. Passons en revues les pilotes ainsi que les nouveautés que nous apportera l'extension.

Un rappel de l'unboxing.

Commençons par les pilotes:

 

Norra Wexley

Déjà traité lors de l'annonce de la vague 9, un rappel du pouvoir.

"Quand vous attaquez ou défendez, vous pouvez dépenser une acquisition de cible que vous avez sur le vaisseau ennemi pour ajouter un résultat focus à votre jet"

 

Shara Bay

"Quand un autre vaisseau allié à portée 1-2 attaque, il peut traiter vos jetons d'acquisition comme s'ils étaient à eux."

Un bon petit combo donc avec Norra qui ne marchera cependant qu'en attaque. Ajoutez y Ingénieur en armement et cela permettra au deux vaisseaux d'en profiter, ou à des bombardiers de lancer la sauce.

Thane Kyrell

Enfin du nouveau. Ici, le nommé Thane Kyrell, VP4 pour 26 points.

"Après qu'un vaisseau ennemi dans votre arc de tir à portée 1-3 attaque un autre vaisseau allié, vous pouvez effectuer une action gratuite."

Un pouvoir sympathique mais pas indispensable non plus. Une application réalisable serait de le laisser en formation juste derrière Biggs Darklighter, offrant ainsi un petit combo gratuit. Cependant à l'issue cela sera compliqué de réunir les conditions après l'éclatement de la formation, sachant en plus le peu d'action que peut effectuer notre ami.

Braylen Stramm

Et enfin pour finir Braylen Stramm, VP3 pour 25 points.

"Après avoir exécuté une manœuvre, vous pouvez lancer un dé d'attaque. Sur une touche ou un critique, retirez un jeton stress de votre vaisseau."

Une capacité de plus fonctionnant sur le hasard, un peu comme pour Jek Porkins. Un peu sceptique car ce dernier n'étant pas souvent (voir jamais) visible sur nos table, j'ai crainte que Braylen en face de même. Sauf que celui ci à trois atouts pour lui.

-Ca capacité n'a pas d'effets secondaires. Tu foires le jet après un virage K, ben t'es stressé rien ne change. Pas de risques de dégâts comme pour son homologue grassouillet pilote d'X wing.

-cela peut théoriquement lui permettre de faire une action après une manœuvre rouge. Donc ça c'est cool.

-équipé du droïde R2-D6, vous pouvez l'équiper d'un bon vieux Repousser les limites (ou toute autre carte donnant une action) des familles, lui permettant ainsi de faire deux actions après une manœuvre rouge. Imaginez l'adversaire qui voit votre vaisseau faire une manœuvre K, arrive à portée 1, vire son stress, repousse les limites et tire à 4 dés, le focus et l'acquisition en prime.

Voyons à présent les cartes d'améliorations.

Le titre, déjà vu avant il est gratuit, non unique, et donc indispensable.

"Quand vous attaquez avec votre arme principale depuis votre arc de tir principal, vous pouvez ajouter un dé d'attaque additionnel. Quand vous attaquez depuis votre arc de tir secondaire, vous pouvez changer un résultat focus en critique"

On va pas revenir sur ce qui a déjà était dit, mais une petite réflexion. Ci la partie sur l'arc principal précise qu'il s'agit de l'arme principale, la partie sr l'arc secondaire lui ne le précise pas. Donc théoriquement vous pouvez l'appliquer sur vos torpilles... Je vous laisse méditer là dessus.

Vectored Thrusters, petit vaisseau uniquement, modification, 2 points.

"Votre barre d'action gagne le tonneau"

Simple et efficace, pas grand chose à ajouter. Cela a en plus le mérite de rendre plus utile le pouvoir de Thane Kyrell. Voir même de permettre à  Braylen Stramm de faire un tonneau après un virage K. Pourquoi pas donc.

Ensuite, un petit droide générique, le R3 astromech. Pour 2 points, celui ci permet, une fois par tour, d'annuler un résultat focus sur votre attaque principale pour assigner un jeton token à votre vaisseau. Norra Wexley appréciera de pouvoir tanker un peu plus à chaque tour.

Pour finir, un nouveau membre d'équipage, le tireur de queue (ouais c'est plus classe en VO...), pour 2 points et limité.

"Quand vous attaquez depuis votre arc de tir arrière, réduisez l'agilité  du défenseur d'1 (minimum 0)."

De quoi transformer votre ARC 170 en Wedge Antilles. Toujours efficace, surtout si vous pouvez placer ainsi un critique grâce au titre du bouzin. Mais je pense qu'on le retrouvera sur un autre vaisseau. En réalité le seul autre qui puisse l'équiper, le Slave-1 et notamment la version Scum de Kath Scarlet.

Que demander de mieux. Elle va tirer un dé de plus et fera perdre un dé à l'adversaire. Tout est dit...

Ainsi s'achève le petit zoom sur l'ARC-170 qui s'annonce plein de surprise et vraiment fun (en plus de se payer le luxe d'être méga classe).

May the Force be with you, forever...
Morrinth.

5 commentaires sur “zoom sur l'ARC 170

  1. On va pas revenir sur ce qui a déjà était dit, mais une petite réflexion. Ci la partie sur l'arc principal précise qu'il s'agit de l'arme principale, la partie sr l'arc secondaire lui ne le précise pas. Donc théoriquement vous pouvez l'appliquer sur vos torpilles... Je vous laisse méditer là dessus.
    ==> Depuis quand on peut tirer des torpilles dans un arc auxiliaire ?

    1. On ne peut tirer depuis l'arc auxiliaire qu'a avec son arme principale, sauf si précisé. comme un certain pilote de firespray pouvant tirer avec son canon depuis son arc auxiliaire.
      Il y a une carte qu'FFG n'a toujours pas dévoilé concernant cette extension c'est la torpille (troisième carte d'amélioration de la deuxieme ligne sous le tite). Si vous regardez attentivement, vous pouvez remarquer en dehors du fait que personne n'en a vraiment parlé qu'elle a un intitulé "action". et qu'elle semble transformer des hits en crit quand on attaque depuis l'arc principal. (ceci n'est qu'une interprétation de ce que l'on peut lire
      "Actrion: --
      to choose --
      range1 --
      primary --
      range 1 --
      1 attack --
      dammage (hit) --
      (crit) --"
      J’espère qu'on en entendra un peut plus parler dans les prochaines info pour la vague 9

      Sinon merci Morrinth pour cet article et à bientôt pour des toutes nouvelles choses!
      May the force Be with you!

      Hellmarauder


Laisser un commentaire