Aides de jeu

page garde X wing nulsBonjour bonsoir à tous!

Avec toutes ces sorties et annonces il devient difficiles aux joueurs qui ne passent pas leurs vie sur les tables de X-wing de connaître tous les vaisseaux. Alors je vous propose un petit article utilitaire qui sera consacré aux aides de jeu.Avouez le, vous vous êtes déjà retrouvé face à un adversaire qui avait des vaisseaux que vous n'aviez jamais vu et comme vous n'avez pas fait vos devoirs, vous ne saviez pas de quoi ce vaisseau est capable. C'est dans cette optique que je me lance aujourd'hui sur le sujet délicat d'un petit "kit" d'aide au jeu.

Cet article est dédié à tout types de joueurs, occasionnels, débutants et confirmés.

Tout d'abord, quelques petits points sur les actions. Dans l'image qui va suivre, vous pourrez trouver un récapitulatif des actions possibles ainsi que leurs conditions qui ne sont pas forcement toujours respectés même dans des tournois majeurs. Pour une petite anecdote, j'ai été "victime" d'un litige avec un arbitre qui ne connaît vraisemblablement pas toutes les règles et m'a assuré que la réalisation d'une action était possible alors qu'elle ne l'était pas (tonneau à travers un astéroïde). Pour éviter que cela se reproduise, voici la liste des actions possibles.

actionsJe ne revient pas plus en détail sur les actions.

Passons maintenant au déroulement du tour de jeu. J'ai pu remarquer que lors des matchs, on ne savait pas très précisément la façon dont se déroule le tour de jeu, particulièrement au niveau de la phase de combat. Rien que pour vous, je me suis replongé dans le livre de règles pour avoir une vision relativement précise du déroulement des tours, sans aller trop loin non plus!Voila poudétoulement du tourVoila pour le tour. La partie suivante sera consacré à ces petits bijoux de technologies régulièrement appelées "crottes", j'ai nommé les bombes!

Il en existe un certain nombre, les mines et les bombes, quand est-ce qu'elles explosent?  Qu'est-ce qu'elles font? Voila une petite fiche sur le sujet!mines et bombesVous n'avez plus aucune raison valable de ne pas savoir ce que font ces petites choses. Passons maintenant à ce qui je pense intéresse le plus, Les grilles de mouvement de tout les vaisseaux disponibles (y compris vague 9).

Tout d'abord, l'empire.

imp

Après l'empire, la rébellion!

RBLS

Et enfin les pirates et scélérats!

scums

Voilà pour ces petites fiches, j’espère qu'elles vous seront utiles. Je vous recommande vivement d'enregistrer les images de cet article afin de pouvoir les imprimer et toujours avoir vos fiches à porté de main. Si vous avez quelque remarque que ce soit n'hésitez pas à en faire mention dans les commentaires, j'en prendrai notes et j'essayerai soit de tenir cet article à jour, soit de régulièrement apporter de nouvelles aides.

Merci pour votre lecture et que la force soit avec vous à jamais.

Hellmarauder.

 

 

 

9 commentaires sur “Aides de jeu

  1. Un grand merci !
    Je me suis fais aussi une petite fiche récapitulative pour ne rien oublier, mais là...
    Bref on n'a pas les même outils ! ^^
    Beau boulot (comme d'hab quoi)...

  2. Ces fiches sont très pratiques. Attention de bien préciser que les tonneaux et les accélérations ne peuvent amener le vaisseau qui effectue l'action au contact d'un autre vaisseau.

    Par ailleurs, les mines groupées n'entrainent que des dégâts normaux et pas les critiques.

  3. Super synthèse d'X-wing,

    C'est la que je me rend compte que je ne suis plus le jeu comme avant quand je reconnais pas des vaisseau :(

    Par contre une toute petite remarque sur la désocultation la mettre à la suite de l'occultation est tout a fait pertient mais il ne me semble pas que ce soit une action. Dans ce cas il faudrait le préciser pour pas créer une ambiguité ou un doute pour l'utilisateur.


Laisser un commentaire