Home » News » Review » Vague 9, quelques ajouts.

Vague 9, quelques ajouts.

Bien le bonjours amis pilotes! Suite à quelques fuites sur la vague 9 lors de la Gen Con, nous allons pousser un peu plus notre découverte de celle ci. Merci au groupe X-wing et Armada Montpelliérain chez qui j'ai trouvé l'info.

Notre découverte de la vague 9 ces derniers mois a été assez complète, car finalement peu de chose n'ont pas été dévoilée. C'est ici chose faites avec quelques ajouts lors de la Gen Con.

Commençons par l'ARC 170 qui nous dévoile enfin sa roue de manœuvre.

Comme prévue, le bouzin ne sera pas très manœuvrable. Mais cela était prévisible.

Passons au Shadow Caster qui lui se dévoile un peu plus.

Déjà sa roue de manœuvres qui est... Intéressante. Une seule manœuvre rouge, le virage K à 5. TOUTES les manœuvres à 3 sont disponibles ET vertes. Ce vaisseau risque de foncer dans la batailles et de faire tourner l'adversaire en bourrique. Et avec le peu de manœuvres rouge dont il dispose, vous n'hésiterez pas beaucoup à le faire se stresser en repoussant les limites par exemple.

Mais ce n'est pas tout car voici venir deux nouvelles cartes d'améliorations.

Le Gyroscopic Targetting:

Shadow caster uniquement, modification, 2 points.

A la fin de la phase de combat, si vous avez exécuté une manœuvre ce tour à vitesse 3, 4 ou 5, vous pouvez faire pivoter votre arc de tir mobile.

Et oui, car ce qui semblait assez lourd comme système va devenir bien plus fluide. Le fait d'utiliser votre précieuse action afin de modifier votre arc de tir mobile vous rebute? Et bien vous le ferez gratuitement à vitesse élevée. Et quand on voit la roue de manœuvre de la bête, on se dit que cette modification risque d'avoir de beau jours devant elle, rendant l'utilisation de cet arc de tir fluide et vous permettant d'anticiper les manœuvres adverses, ou au pire d'intimider votre adversaire qui rechignera à faire telle manœuvre... Cela sera aussi possible de faire pivoter deux fois votre arc de tir (une fois en fin de tour et une fois en action au tour suivant) vous permettant une réaction plus efficace aux aléas du dog fight.

Black market slicer tools:

1 point

Action:

Choisissez un vaisseau stressé à portée 1-2. Lancez un dé d'attaque. Sur un résultat touche ou critique, enlevez lui son stress et distribuez lui une carte de dégât face cachée.

Alors là ça va faire mal. Car non content de faire du dégât gratos, en cas de plantage le stress n'est pas retiré. Asajj Ventress appréciera cela bien évidement, mais imaginez surtout des nuée de M3A Interceptor équipés de Canon à fléchettes. De quoi construire des listes vraiment intéressantes.

Keyan Farlander, Tycho Celchu et autres adorateur du Repousser les limites vont rapidement en patir. Sommes nous sur une extinction de l'age d'or de Soontir Fel? En tout cas les Scum deviennent de plus en plus redoutables, surtout sur cette vague dont ils sortent grand gagnant de la hype.

Voila sur ce je vous laisse et vous souhaite un bon week end.
May the Force be with you, forever.
Morrinth.

2 commentaires sur “Vague 9, quelques ajouts.

  1. "mais imaginez surtout des nuée de M3A Interceptor équipés de Canon à fléchettes"

    Oui, mais quel dommage que ces petits engins ne portent pas d'illicites :p Sinon ça ferait en effet une liste amusante.


Laisser un commentaire