Home » Communauté » News » Review » Héros de la résistance le retour. Mise à jour du T-70?

Heros de la resistance le retour. Mise a jour du T-70?

Bonjour à tous amis pilotes !csm_06692__i_poe_s_xwing_fighter_4d4112bd33

Pour les plus assidus d'entre vous, vous l'aurez surement vu, FFG a terminé d'annoncer les héros de la résistance en nous présentant le nouveau T-70 Black one présent dans l'extension des héros de la résistance. Voyons ce que ce X-wing a dans le ventre !

rebel-x-wing-poe-dameron-600pxA tous ceux qui comme moi ont repeint leurs T-70 de la boite de base "le réveil de la force", voila le X-wing Black One ! Et à part un relooking, qu'est ce qu'il va apporter?

Un nouveau titre, des nouveaux pilotes, un trait d'élite, un nouveau droïde mais surtout, des tech ! Allons-y !

Commençons par le titre Black one.

swx57-black-one

Black one: T-70 X-wing seulement. Titre.

"Après avoir effectué une action d'accélération ou de tonneau, vous pouvez retirer une acquisition de cible ennemie d'un vaisseau allié à porté 1. Vous ne pouvez pas équiper cette carte si le pilote a une valeur de pilotage de 6 ou moins."

Pour un petit point à l'époque ou les torpilles sont tirées à l’œil c'est un peu dommage mais quand même retirer une acquisition c'est pas mal surtout si on tombe face à un certain Omega Leader. Cela peut sauver la vie à certains !

Je vois bien ça sur un Poe / BB-8 : pouf manœuvre verte et hop un tonneau, et je retire une acquisition. Remarquez qu'il est écrit "You may remove 1 enemy target lock from a friendly ship at range 1." Donc cela fonctionne aussi sur celui qui fait le tonneau ou l'accélération. Sinon ce serait "...from another friendly ship".

Après ce titre, je vous propose de passer aux pilotes.

Je ne vais pas parler des deux pilotes génériques de X-wing T-70 que tout le monde connait déjà, mais de quelques nouveaux pilotes amenés par cette extension qui sont au nombre de trois et demi. Pourquoi et demi? Parce que cette boite nous amène une nouvelle version du meilleur pilote de la résistance, j'ai nommé Poe Dameron !

swx57-poe-dameronQuoi de neuf Poe ? Eh bien pas grand chose, il passe d'une VP8 à une VP9 et passe de 31 à 33 points d'escadron. Je trouve que pour un point de valeur de pilotage, 2 points d'escadron c'est un peu cher (mais cela n'engage que moi). Certains dirons "oui mais comme ça il pourra rivaliser avec les meilleurs as". A ceux-là je répondrai que pour le monter "imblocable" je le mettrai avec BB-8 (2); repousser les limites (3); autopropulseurs (2); black one (1). Ce qui amènera Poe pour un total de 41 points. C'est un peu cher pour un vaisseau qui n'a pas d'action d'esquive et deux dés de défense (encore une fois cela n'engage qu moi) mais du coup il ne reste que 59 points pour le reste de l'escadron.

Passons au second pilote totalement nouveau.

swx57-nien-nunbDu haut de sa valeur de pilotage de 7, je vous présente votre sullustain préféré, Nein Numb. Pour ceux qui ne le remettent pas, il est le copilote de Lando Calrissian lors de la bataille d'Endor, et fait une apparition dans Star Wars VII aux commande d'un T-70 ! Mais alors que fait-il ?

"Quand vous recevez un marqueur de stress, s'il y a un vaisseau ennemi dans votre arc de tir à portée 1, vous pouvez défausser ce marqueur de stress".

Très sympa comme capacité qui, si vous avez bien géré votre manœuvre, vous permet de rester déstressé après un tallon roll ou un retourné. Vous avez possibilité d'effectuer une action après votre mouvement rouge. Intéressant non ?

Pour ce qui est des améliorations, il dispose : du trait d'élite, d'une torpille, d'un droïde et d'une tech. Le tout pour 29 points. Ça reste dans la fourchette habituelle du T-70.

Au tour du pilote suivant :

swx57-snap-wexley"Snap" Wexley l'ailié barbu de Poe Dameron pour une Valeur de pilotage de 6. Je trouve cela plaisant que FFG utilise des pilotes que l'on aperçoit dans les films pour piloter leurs vaisseaux. Mais que fait ce pilote ?

"Après avoir exécuter une manœuvre à vitesse 2, 3 ou 4, si vous ne touchez pas de vaisseau, vous pouvez effectuer une action gratuite d'accélération."

Attention, cela reste une action gratuite donc si vous avez réalisé une manœuvre rouge avant ou que vous avec un stress, pas d'accélération.

Pour ce qui est des améliorations, il dispose : du trait d'élite, d'une torpille, d'un droïde et d'une tech. Pour un total de 28 points.

Malgré une VP relativement faible, cela peut se corriger avec un instinct de vétéran pour monter à 8,  et aura droit à deux actions par tour la plupart du temps avec une accélération et un focus ou une acquisition.

Venons-en à la dernière pilote :

swx57-jess-pava

 

 

Oui j'ai dit la dernière pilote. Il s'agit de Jess Pava avec une valeur de pilotage de 3. Sa capacité me fait un peu penser à un certain pilote pirate.

"Quand vous attaquez ou défendez, vous pouvez relancer 1 de vos dés pour chaque autre vaisseau allié à porté 1". Autant vous dire qu'elle aimera voler en formation, ce qui pourra faire d'elle une tireuse redoutable.

Pour ce qui est des améliorations, il dispose : d'une torpille, d'un droïde et d'une tech. Eh non pas de trait d'élite malheureusement. Le tout pour 25 points.

C'est terminé pour les pilotes. Passons au trait de pilote dévoilé: le "snap shot"

swx57-snap-shotÇa c'est drôle et ça risque de déprimer les arcs dodgers ou les pilotes de TIE Strikers. Pour 2 points.

"Une fois qu'un vaisseau ennemi exécute une manœuvre, vous pouvez effectuer cette attaque contre ce vaisseau. Attaque Attaquez 1 vaisseau. Vous ne pouvez pas modifier vos dés d'attaque et ne pouvez pas attaquer de nouveau durant cette phase."

Attaque 2.

Portée 1.

Petit tir d'opportunité sur un vaisseau sans jetons (normalement). Mais surtout "...vous ne pouvez pas attaquer de nouveau durant cette phase". Ce qui veut dire pour moi, durant la phase d'activation. Donc le vaisseau aura également droit à son tir durant la phase de tir.

Ce que je vois bien, c'est une nuée de vaisseaux pas chers, à faible valeur de pilotage, et ayant un slot élite. Vous voyez ce que je veux dire ?

Un peu de maths :

(Pilote de l'escadron Noir (14) "snap shot"(2) ; (16) ) x6 pour 96 pts dans le meilleur des cas 12 tirs avec 6 tirs de 2 dés, 6 tirs de 3 dés total 30 dés d'attaque dans un tour.

Enfin voilà il y a des choses drôles à faire ! Je vous laisse en imaginer d'autres !

Avec cette extension, FFG nous propose un nouveau droïde !

swx57-m9-g8M9-G8

"Quand un vaisseau que vous avez verrouillé attaque, vous pouvez choisir un dé d'attaque. L'attaquant doit relancer ce dé. Vous pouvez faire des acquisitions de cible sur des vaisseaux alliés".

Pour 3 points un droïde qui permet une relance sur les dés d'attaque des alliés verrouillés sans limite de portée à la manière d'un prédateur. Ou à la manière d'un insaisissable, la  relance d'un dé d'attaque de vaisseau ennemi mais peu importe la cible.

Cela pour 3 points c'est intéressant surtout si le possesseur du droïde peut éventuellement maintenir plusieurs acquisitions de cible. Au hasard M9-G8, Ingénieur en armement.

Voilà pour le droïde. Passons à ce que vous attendez tous ! Les techs !

swx57-pattern-analyzerL'analyse de pattern

"Quand vous exécutez une manœuvre, vous pouvez  résoudre l'étape de "vérification du stress du pilote" après l'étape "effectuez une action" (plutôt qu'avant cette étape)"

Grosso modo quand vous faites une manœuvre rouge, avant de prendre le stress, vous pouvez faire vos actions. De plus, vous pouvez même faire un repousser les limites, mais terminer avec deux stress.

C'est malheureusement réservé à un nombre limité de vaisseaux mais qui du coup rend un peut obsolète la capacité d'Ello Asty qui pouvait considérer les tallon roll blanc tant qu'il n'était pas stressé.

Il pourrait être bien reçu pour Nein Numb afin qu'il vienne se positionner et perdre son stress.

Le tout pour deux points ! Je pense qu'on verra vite cette carte sur les T-70 et TIE/FO

Passons à la dernière carte:

swx57-primed-thrustersPrimed thrusters.

Les marqueurs de stress ne vous empêchent pas d'effectuer les actions d'accélération ou de tonneau à moins que vous ayez 3 jetons stress ou plus.

J'aime beaucoup cette carte, personnellement je la jouerai sans doute avec Poe/BB8/repousser les limites. Cela reste intéressant de pouvoir se repositionner même en étant stressé. mais toujours réservé à une poignée de vaisseaux.

J'en ai fini avec le contenu dévoilé. Il reste encore deux cartes qui n'ont pas été dévoilées reste à savoir ce qu'elles vont pouvoir nous apporter !

J'espère en tout cas que cet article vous aura plût et vous donne rendez-vous pour d'autres articles !

Merci pour votre lecture et que la force soit avec vous !

Hellmarauder

 

 

 

 

 

 

2 commentaires sur “Héros de la résistance le retour. Mise à jour du T-70?

  1. Pour le le "snap shot" il est marqué avant ATTACK donc pour moi cela lui pendant sa phase d'attaque. Évitons le gros billisme^^


Laisser un commentaire