Home » News » Productions de l'Atelier » Review » Retardataire de la vague 10 U-wing; TIE-Striker. A star wars storie

Retardataire de la vague 10 U-wing; TIE-Striker. A star wars storie

Bonjour à tous amis pilotes !la5expgodsjcqjfzaoej

Pour tous ceux qui les attendaient, aujourd'hui je vais vous présenter U-Wing et TIE Striker que nous a annoncé Fantasy Flight Games. Qu'est ce que ces vaisseaux vont apporter ? Une révolution dans le jeu ?

Vous verrez!
swx59-63_titleimageLa photo de classe rapiécée à laquelle se sont rajoutés les deux vaisseaux ! Nous aurons donc sur la vague, 2 vaisseaux rebels, 2 vaisseaux impériaux/premier ordre et un petit vaisseau pirate ! Passons maintenant au thème principal de l'article : les vaisseaux !

swx62-63_boxesVoila les bêtes ! Sur les boîtes on peut déjà voir quelques petites subtilités. Tout d'abord si vous comparez le U-wing dans la boite et dans l'annonce de la vague, celui ci a les ailes qui peuvent se déployer ! Alors OK c'est peut être pas grand chose mais à moi ça me plait ! Cela donne plus de dynamisme au jeu et de plus cela pourra servir à l'identification de l'état du vaisseau. Vous verrez ça plus tard dans l'article.

Passons maintenant à ce pourquoi nous sommes là ! Voyons voir de quoi ces vaisseaux sont capables !

swx63_spread

 

Tout d'abord le TIE striker ! Un design assez bizarre au premier regard mais qui a son charme. Un habitacle de TIE Bomber avec des bouts d'ailes de TIE Defenders. Et pourquoi pas !

Niveaux statistique s:

je dirais entre 16 et 23 points

Arme principale: 3

Agilité: 2

coque: 4

Boucliers : un TIE n'a pas de boucliers!

Les actions d'un TIE fighter classique : la concentration, le tonneau et l'évasion.

Au niveau du contenu, il n'y aura pas moins de six pilotes disponibles pour ce vaisseau ! Trois génériques VP 1, 3 et 4. Ainsi que trois pilotes nommés VP 5, 6 et 8 dont un seul nous est dévoilé :

"Duchesse" : Quand vous avez équipé la carte d'amélioration "adaptative ailerons" vous pouvez décider d'ignorer sa capacité.

VP8 pour 23 points qui sera sans doute le vaisseau le plus cher.

Mais quelle est donc cette carte?

swx63-adaptive-ailerons

 

"Adaptative ailerons : TIE Striker seulement, titre: Immédiatement avant de révéler votre cadran, si vous n'êtes pas stressé, vous DEVEZ exécuter une manœuvre blanche 1 sur l'aile gauche, 1 tout droit, 1 sur l'aile droite".

Pour 0 point je trouve cette capacité assez sympa, ça permettra au vaisseau d’être difficile à anticiper et donc difficile à bloquer mais un peu à double tranchant car si l'on n'utilise pas "Duchesse", le fait de faire une manœuvre 1 supplémentaire pourrait induire en erreur la projection du vaisseau pendant la planif et on est jamais à l'abris d'un astéroïde ou tout autre objet flottant dans l'espace !

Les autres pilotes ne sont pas dévoilés mais peut être que quelques effets pourrons agir aussi sur les effets du titre à la manière d'une "echo" cela pourrait être intéressant.

Cette extension contient également deux autres cartes d'amélioration :

Un titre qui semble réservé aux vaisseaux de type TIE (c'est pas comme s'il y avait beaucoup de modèles), et une carte de trait de pilote unique dont nous ne savons pour le moment pas grand choses.

On peut remarquer sur l'unboxing qu'il y a deux tokens concentration, un effet d'une carte d'amélioration ou d'un des pilotes permettrait éventuellement de récupérer un token de concentration supplémentaire ? On le saura plus tard sans doute.

De plus, ceux qui ont les yeux les plus perçants pourront remarquer la carte de règle "segnor loop" ce qui laisse entrevoir un segnor dans la liste des manœuvres du vaisseau. Pourquoi pas un segnor à vitesse 1 ? On peut toujours rêver non ?

Un vaisseau qui me semble être très sympa et qui ferait un bon retour aux sources ! Du pilotage et du pilotage !

Passons maintenant à l’extension du U-wing.swx62_spread

 

Alors pour celui-ci quatre pilotes: un générique VP2 et trois pilotes nommés. VP3, 4 et 6. Classique pour un gros socle.

Les statistiques entre 20 et 27 points je pense,

Attaque: 3

Agilité: 1

Coque: 4

Boucliers: 4

Pour les actions : grand classique des rebels : concentration, acquisition de cible.

Pour les améliorations, de ce que l'on peut voir sur la barre visible: Trait de pilote, système, torpille, deux équipages

Un pilote est dévoilé:

"Cassian Andor: VP6 "Au début de la phase d'activation, vous pouvez retirer un marqueur de stress d'un vaisseau allié à porté 1-2"

A coté de ça,  pas moins de quatorze cartes d'amélioration dont quelques unes que l'on connait déjà : Brouilleurs de senseurs, torpilles fléchettes et le système d'occultation. Dans ce qui n'est pas connu, beaucoup d'équipage et un titre.

Le titre est une carte double en effet flip !

 

swx62-pivot-wing-landing

 

Ailes pivotantes en position d'atterrissage.

U-wing seulement, Titre, Double carte; Quand vous révélez un mouvement [stop 0], vous pouvez tourner votre vaisseau de 180°. Après avoir exécuté une manœuvre, vous pouvez retourner cette carte.

Un effet intéressant et qui indique déjà que le vaisseau possède un [stop 0].

Et lorsque l'on retourne la carte.

swx62-pivot-wing-attack

 

Ailes pivotantes en position d'attaque.

U-wing seulement, Titre, Double carte; augmentez votre valeur d'agilité de 1. Après avoir exécuté une manœuvre, vous pouvez retourner cette carte.

OK un gros socle a 8PV avec 2 d'agilité, ça fait quand même peu. Il va falloir en prendre soin dans les batailles ! Je le vois plus en vaisseau support qu'en vaisseau purement offensif.

Passons aux améliorations !

Deux équipages ont été dévoilés: Jyn Ersoswx62-jyn-erso-crew

 

"Rebel seulement. Action: Choisissez 1 vaisseau allié à porté 1-2. Assignez lui 1 marqueur de concentration pour chaque vaisseau ennemi à porté 1-3. Vous ne pouvez pas assigner plus de 3 marqueurs de cette façon".

3 concentrations c'est quand même pas dégueulasse. Pour 2 points c'est limite donné mais imaginons un peu jyn sur le Ghost piloté par Kannan avec un officier en reconnaissance et un interface expérimental... Juste 5 focus sur le tour. On peut encore faire mieux ! Je vous laisse trouver une liste dans le genre mais il y a un gros potentiel de liste a source de focus !

Passons à la dernière carte annoncée : la version équipage de Cassan Andor.

swx62-cassian-andor-crew

 

"Rebel seulement.

A la fin de la phase de planification, vous pouvez choisir un vaisseau ennemi à porté 1-2. Devinez à voix haute l'orientation et la vitesse, ensuite regardez le cadran. Si vous avez raison, vous pouvez tourner votre cadran vers une autre manœuvre."

Une carte assez fun qui permettra à tout les meilleurs en anticipation de corriger leurs manoeuvres! je vous laisse imaginer la suite !

J'en ai terminé ici pour cette annonce fort sympathique qui revalorise les facultés de pilotage des joueurs ! Entre le protectorate starfighter qui risque de me faire basculer du coté racailles et le TIE Striker qui pourrait éventuellement me faire basculer du côté obscur... Les rebels ont intérêt à avoir dans les prochaines sorties un vaisseau fun, maniable et puissant !

Sur ce, je termine cet article et espère qu'il vous aura plût !

May the force Be with you!

Hellmarauder

11 commentaires sur “Retardataire de la vague 10 U-wing; TIE-Striker. A star wars storie

  1. Je dirais que tu te fourvoie légèrement jusqu'au coude quant à ce bon Cassian. C'est le cadran du joueur qui a deviné que tu peux bouger ("your dial" et non pas "that dial"), donc je pense qu'il s'agit du cadran du vaisseau équipé avec Cassian. Me trompe-je ?

  2. Hello, concernant Jyn Erso, elle choisit un vaisseau ami et pas ennemi pour donner des focus....c'est mieux. Et Cassian Andor permet de changer la manœuvre de son vaisseau et pas du vaisseau adversaire.
    Sinon belle présentation, merci.

  3. Super article! Juste une petite coquille dans la traduction de Jyn ("choisissez un vaisseau enemi)! Continuez votre travail c'est super!

  4. Attention, petite erreur de traduction sur la carte équipage "Cassian Andor", le joureur rebel tourne le cadran du vaisseau dans lequel se trouve Cassian, pas le cadran du joueur impérial.

  5. Merci pour cet article !

    Je me permet une remarque : il me semble que Cassian Andor en version équipage permet de modifier ton cadran de manœuvre, et pas celui de l'adversaire ("you may rotate your dial").

    Sinon, c'est mon premier commentaire ici, j'ai découvert ce blog il y a peu. Merci pour tout ce que vous faites !

  6. Attention sur l'effet de Cassian Andor, on tourne notre cadran de manoeuvre, pas celui qu'on a essayé de deviner ("you may rotate YOUR dial")

  7. Attention. Pour les cartes d'équipage. Il y a manifestement deux erreurs de compréhension/traduction.

    Pour Jyn Erso :

    "Rebelle seulement. Action: Choisissez 1 vaisseau ALLIE à portée 1-2. Assignez lui 1 marqueur de concentration pour chaque vaisseau ennemi à porté 1-3. Vous ne pouvez pas assigner plus de 3 marqueurs de cette façon".

    Pour Cassian :

    "Rebelle seulement.

    A la fin de la phase de planification, vous pouvez choisir un vaisseau ennemi à porté 1-2. Devinez à voix haute l'orientation et la vitesse, ensuite regardez le cadran. Si vous avez raison, vous pouvez tourner VOTRE cadran vers une autre manœuvre."

    Donc ce n'est pas le vaisseau adverse dont on modifie la manœuvre mais bien le notre.

  8. alors juste une remarque pour Jin Erso, c'est friendly ship et non ennemy ship, mais tout le monde avait comrpsi bien sur !


Laisser un commentaire