Home » News » Review » Zoom sur le tas de ferraille

Zoom sur le tas de ferraille

Les semaines passent et se ressemblent, encore et toujours plus de news. Combien d'entre nous pensent déjà à la tête de notre moitié lors de notre prochain passage chez notre revendeur préféré ?  Bref aujourd'hui parlons des dernières nouvelles sur l'extension "héros de la resistance"...

Cette extension, visible ci dessus, sera composée d'une nouvelle version du faucon et du X wing personnel de Poe Dameron. Mais point de news sur le T70, car on ne parlera ici que du "nouveau" faucon, et c'est bien dommage.

Commençons par les pilotes, et passons rapidement sur Rey (oui c'est dégueulasse), déjà traitée lors de l'annonce de la boite.

VP8, 45 points, avec un slot d'élite.

Quand vous attaquez ou défendez, si le vaisseau ennemi est dans votre arc de tir, vous pouvez relancer jusqu'à 2 de vos résultats vide.

Une capacité sympa qui ne permet par contre que la relance des résultats vides. Donc pensez à focus!

Passons à la boule de poil:

Et oui car comme prévu les pouvoirs du binome le plus connu de contrebandiers changent, pour notre plus grand plaisir.

VP5, 42 points, un slot d'élite.

Après qu'un autre vaisseau allié à portée 1-3 est détruit (mais n'a pas fuit le champ de bataille), vous pouvez effectuer une attaque.

Une capacité intéressante, mais pas exceptionnelle non plus. En effet cela aurait pu être fun chez les scums avec le dead man switch, mais ici point de combo fun. (ou alors en binome avec un YT2400 et l'amélioration que nous verrons plus bas éventuellement mais bon...) D'autant plus que vu les points du bestiaud, vous ne pourrez pas aligner grand chose à coté et que du coup sa capacité ne servira pas un grand nombre de fois. Mais pourquoi pas.

Et enfin, l'homme qui aurait du appeler son fils Guitar:

VP9, 46 points, un slot d'élite.

Lors de la phase de placement des vaisseaux, vous pouvez être placé n'importe ou sur le terrain, au delà de 3 de portée d'un ennemie.

Une capacité innovante qui peut permettre pas mal de choses, notamment de casser rapidement une nuée en venant rentrer dedans au premier tour, surtout si vous y ajoutez Lasers antipoursuite. Cela rendra le faucon beaucoup moins prévisible et forcera votre adversaire à prendre cela en compte lors de son placement.

Niveau amélioration, quelques révélations sont à noter. Passons rapidement sur le nouveau titre du bouzin, déjà traité.

Pour résumer, pour 1 point il permet de faire des segnor loop à vitesse 3 contre un stress. De quoi rendre le Faucon bien plus maniable et imprévisible.

Compartiment de contrebande.

YT-1300 et YT-2400 seulement, modification, limitée, 0 point.

Votre barre d'amélioration gagne un slot illégal. Vous pouvez équiper une modification supplémentaire dont le coup n’excède pas 3 points.

Sympatique. Déjà cette carte est utilisable sur les deux YT, ouvrant ainsi une foule de possibilités. En plus cela permet de quand même s'équiper d'une modification. Du tout bénèf!

Burnout Slam, illégal, 1 point.

Gros socle uniquement

Votre barre d'action gagne l'icone de SLAM. Après avoir effectué une action de SLAM, défaussez cette carte.

Pour seulement 1 point, vous pourrez faire une action de SLAM. Imaginez sur Han Solo V2 avec le titre Faucon Millennium, votre adversaire aura de quoi avoir peur car chacune de vos manœuvres pourra être imprévisible et le bouzin pourra traverser le terrain en 1 tour avec le SLAM.

 

Rey, rebelles uniquement, 2 points.

Au début de la phase de fin, vous pouvez placer 1 de vos tokens focus inutilisés de votre vaisseau sur cette carte. Au début de la phase de combat, vous pouvez assigner un de ces tokens à votre vaisseau.

Pour seulement 1 point, vous pourrez stocker vos tokens. De quoi prévoir les coups durs comme pour le Moldy Crow. Kanan sur le Ghost appréciera surement.

Et le meilleur pour la fin, Finn.

Rebelles uniquement, 5 points.

Quand vous attaquez avec votre arme principale ou défendez, si le vaisseau ennemie est dans votre arc de tir, vous pouvez ajouter 1 résultat vierge à votre jets.

On pensera bien évidemment à le mettre sur Rey et vous aurez un Faucon Millenium qui, dans l'arc de tir, tire à 4 dés et défends à 2... Et avec les relances en plus. Placez le également sur un B-wing avec un prédateur et cela remplacera bien plus efficacement votre habituel Canon laser lourd. Cela est bien évidement valable sur plein d'autres vaisseau...

Bref une extension qui, couplée avec l'annonce plutôt prometteuse du U Wing, promet un renouveau des gros socles du côté rebelle, et ça fait plaisir tant cette faction semblait boudée. Reste à voir ce que le T70 nous réserve.

May the Force be with you, Forever.

Morrinth.


Laisser un commentaire