Home » Communauté » Evolution du blog » L'Atelier du Faucon fêtes ses 3 ans

L'Atelier du Faucon fetes ses 3 ans

C'était le 10 octobre 2013, un an après la sortie de la Boite de base de X-wing, le jeu de figurines, que l'Atelier du Faucon voyait le jour.

3 ans déjà et vous êtes des milliers à suivre nos aventures au fil du temps, que ce soit sur le blog, sur Facebook ou sur Twitter

Le premier article posté n'était qu'une review du champion du monde sur la vague 3, mais très vite, l'Atelier met la main à la pâte, pour vous proposer des tutoriaux autour du jeu, pour personnaliser vos rangements, pour incliner vos B-wing ou pour fabriquer des boîtes pour ranger vos cartes dégats.

2013-10-05-17-20-01-414b262

final-vaisseau-1-2-4125081

img_2733

Puis sont venue les news, les bons plans et les reviews des nouveaux vaisseaux. Le blog est alors devenue une référence sur le jeu de figurines, et cela nous à ouvert les portes des tournois, de la communauté et même de l'éditeur et des boutiques.

Vous avez ensuite découvert ma voix dans la tutorial pour jouer à X-wing sur Vassal :

Image de prévisualisation YouTube

Puis ma tronche dans une vidéo de présentation de tapis de jeu :

Image de prévisualisation YouTube

Petit à petit ya des potes qui se sont joint à l'aventure, tant dans la rédaction, que dans les présentations de leurs peintures. On s'est même essayé au podcast un moment. Une chouette aventure.

L'Atelier à grossi pour devenir le blog que vous visitez aujourd'hui, avec un design un peu plus travaillé. Sont alors apparues  les image au survol quand on tape le nom d'une carte entre [ ] (oui oui ca marche aussi dans les commentaires) :

capture-decran-2016-10-21-a-11-02-39

Ont ensuite ouvert le WIKI : http://wiki.atelierdufaucon.com/p/Accueil

Puis le card creator : http://cardcreator.atelierdufaucon.com/ vous serez peut être intéréssé d'apprendre qu'il va certainement être mis à jour prochainement ;)

On s'est fait des potes, on est aller au championnat de France en 2014,

C'est enfin Lanyssa Ryssyl qui a rejoint le réseau de l'Atelier en hébergeant son super blog dédié à l'empire sur le serveur de l'atelier : http://escadron-sabre.atelierdufaucon.com/

Et aujourd'hui, l'aventure continue avec de nouveaux rédacteurs, toujours plus motivés.

L'Atelier du Faucon en chiffre c'est :

  • 254 articles publiés (et 59 non publiés :p)
  • 700 commentaires
  • 800.000 pages visités sur le blog
  • 430 visiteurs et 1000 pages vues par jour en moyenne
  • 450 pages et 1.200.000 de visites sur le wiki
  • 300 abonnés sur le blog, 700 j'aime sur Facebook et 80 follower sur Twitter
  • 17000 cartes créés sur le card creator
  • 10 rédacteurs

De manière générale, toutes nos initiatives ont toujours été très bien reçues par la communauté, et j'aimerais vraiment tous vous remercier pour votre fidélité et votre reconnaissance. Nous sommes tous très fier de ce qu'est l'Atelier aujourd'hui. Autant dans ses archives très fournies que dans ses news au quotidien.

Merci à vous d'être de plus en plus nombreux à nous suivre.

Et je remercie tout particulièrement toutes les personnes qui font vivre cette communauté au quotidien, car vous faites du très bon travail. Grâce à vous, le blog à encore une belle longue vie devant lui.

Si vous aussi vous voulez contribuer à l'évolution du jeu, à rejoindre l'équipe de l'Atelier du Faucon pour rédiger des articles, mettre à jour le wiki ou toute autre forme de contribution. N'hésitez pas à me contacter : oopinou@atelierdufaucon.com

On est sympa, et on aime les cookies :)

oopinou

9 commentaires sur “L'Atelier du Faucon fêtes ses 3 ans

  1. C'est la communauté qui te remercie pour ton énorme travail!! "l'atelier du faucon" est, et restera dans ma barre des Favoris! longue vie au blog!
    Merci Oopinou!
    Fab

  2. Long Live the Falcon !!
    Continuez comme ça, que de l'amour les gars !!

    PS : Trop cool pour le card crator, comment vous faite pour être autant au top !!

  3. Joyeux anniversaire, c'est toujours un plaisir de vous lire ! Je suis ravi d'apprendre que le créateur de cartes va être remis au goût du jour, c'est un outil que j'utilise et apprécie beaucoup. Merci à vous pour votre investissement, et longue vie à l'Atelier !


Laisser un commentaire