Home » Matériel de jeu » News » Base Starkiller, Hoth et BoShek

Base Starkiller, Hoth et BoShek

Bien le bonjour amis pilotes, aujourd'hui petit article afin d'évoquer quelques nouveautés dans l'univers de notre jeu favoris. Allons donc à l'essentiel!

BoShek, la nouvelle carte du Champion du monde 2016 Paul Heaver, qui rejoindra l'extension du Quadjumper.

Grand vainqueur du championnat du monde 2016, il a eu l'immense honneur de créer une nouvelle carte pour notre plus grand plaisir. Et c'est ainsi que naquis BoShek:

BoShek:
Contrebandier humain de son état, il fait un passage éclair dans l'épisode IV. Il apparait dans la cantina, refusant d'emmener Obi Wan et sa clique sur Alderaan mais les orientant vers Chewbacca. Il a, sans le savoir, précipité la rencontre qui aller amener à une série d’événements qui conduiraient à anéantissement de l'Empire de Palpatine.

BoShek:
Membre d'équipage, 2 points.
Quand un vaisseau que vous touchez s'active, vous pouvez regarder la manœuvre choisie. Si vous le faites, son propriétaire DOIT tourner la roue de manœuvre sur une manœuvre adjacente (sur la roue). Le vaisseau peu révéler et exécuter cette manœuvre, même s'il est stressé.

Alors deux choses. Déjà cela sera efficace autant sur l'adversaire que sur soit même. En effet, par ce moyen, vous pouvez donner à un copain qui vous touche de se repositionner légèrement, voir même de faire une manœuvre rouge salvatrice alors qu'il est déjà stressé. Et évidement cela emmerdera votre adversaire, qui pourrait ainsi perdre l'avantage d'une manœuvre verte (adieu le 3 droit vert du T70 avec BB8...) ou se stresser d'avantage en tombant sur une rouge.

Ensuite, cela n'est pas obligatoire. Si vous décidez de ne pas regarder, alors rien ne change. Par contre, si vous le faites, cela vous obligera à changer/faire changer. Une capacité sympa donc qui équipera avantageusement un gros socle accompagné d'une escorte d'as, qui pourront ainsi se repositionner en fonction du mouvement des ennemis.

Vous ai-je dit que cela était équipable par les trois factions?

Ensuite, petite nouveauté, FFG nous propose deux nouveaux tapis de jeu, la base StarKiller ainsi que la bataille de Hoth:

Deux nouvelles maps donc, disponible sur le site d'FFG pour la modique somme de 39,95 dollar.


Chacun est juge mais pour ma part je trouve la map Hoth... Bizarre. J'aurais préféré une version sans l'espace avec les tranchées et la bataille faisant rage mais bon, dans tous les cas les deux sont pas mal, même si vous l'avez compris ma préférence va à celle nous présentant la base Starkiller.

C'est tout pour aujourd'hui. L'équipe de l'Atelier vous souhaites à toutes et à tous d'heureuses fêtes de fin d'années, et que l'année 2017 soit pleine de critiques!

Nous vous souhaitons également un agréable visionnage de Rogue One, qui je l'espère nous amènera de nouveaux vaisseaux bien sympa!!! (Je prie tellement pour une nouvelle extension du T65 avec titre et nouveaux pilotes...).

May the Force be with you, forever...
Morrinth

3 commentaires sur “Base Starkiller, Hoth et BoShek

  1. BoShek ne serait-elle pas plutôt la carte de Nand Torfs si c'est bien celle du nouveau champion du Monde Xwing 2016 ?
    Même dans l'article publiée par FFG il y a confusion possible. Est-ce une carte de l'ex-champion du Monde ou de l'actuel champion du Monde ? J'avoue que cette précision m'intéresse.

    1. Il s'agit bien de la carte de Paul mais du tournoi précédent. Celle de Nand Torfs devrait sortir pour l'année prochaine avec les vagues XI ou XII. (si j'ai bien compris également, il est vrai que ce n'est pas très clair)

  2. Effectivement le tapis Hoth est un peu étrange, comme si la planète ne faisait que quelques kilomètres de diamètre... Starkiller est nettement plus réussie je trouve :)


Laisser un commentaire