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C-ROC et M3A un intercepteur EPIC

M3AScyk-SWG

M3A Artwork

Bonjour à tous les pilotes !

Les plus vils pirates d'entre vous, aurons sans doute déjà entendu dire que cela s'agite du coté de MandalMotors. En effet on en sait un peu plus sur l'arrivée en trombe de l'extension épique C-ROC et son compagnon M3A qui pourrait bien devenir un vaisseau jouable à part entière et non un howlrunner de la défense (Serissu).

Mais alors à quelle sauce cet intercepteur va-t-il nous manger ?

 

Tout d'abord je vous rappelle le contexte avec la boîte contenant les deux vaisseaux cités précédemment.

 

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C-ROC extension

Et à l’intérieur ça donne ça :

 

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Unboxing

 

Ça en fait de la carte et a l'issue de cet article on en aura vu un certain nombre. Comme il faut bien commencer par quelque chose, je vous présente les pilotes de M3A.

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Sunny BOUNDER

 

VP 1 pour 14 points Sunny Bounder avec comme amélioration un simple titre et une modification. Avec une capacité de pilote intéressante qui permettra de donner de la puissance supplémentaire à un vaisseau qui peut être customisé à tout va moyennant un certain prix.

"Une fois par tour après avoir lancé ou relancé les dés, si vous avez les mêmes résultats sur tous les dés, vous pouvez ajouter 1 résultat correspondant".

Ce qui veut dire : une fois que le jet BRUT de lancé (ou relancé) est sur la table, et que tout les dés montrent la même face, vous pouvez ajouter un résultat similaire au jet.

Donc soit vous êtes chanceux et après un jet sec vous réussissez à 2/3/4 résultats identiques vous ajoutez le même résultat. Un petit truc sympa sur un canon laser lourd qui par miracle vous sort 4 hits, vous ajoutez un hit supplémentaire.

A l'inverse vous défendez et obtenez 3 yeux ou 3 esquives, vous pouvez ajouter un résultat a votre jet.

Une petite pensée à ceux qui font des full vierges, vous pourrez ajouter un vierge si vous le désirez !

Passons maintenant au second pilote :

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INALDRA

 

Une VP 3 pour 15 points Inaldra pourra équiper un talent d'élite en plus de son titre et modification.

"Quand vous attaquez ou défendez, vous pouvez dépenser un bouclier pour relancer un ou plusieurs dés"

Tomber a 2 PV mais stabiliser son attaque ou esquiver un mauvais coup ça se tient, mais surtout cela combote plutôt pas mal avec une modification que l'on verra dans un petit moment.

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QUINN JAST

 

VP 6 pour 18 points et un talent d'élite, Quinn Jast pourra vite devenir un pilote de fond de cours à conserver longtemps et qui risque de faire mal... très mal...

"Au début de la phase de combat, vous pouvez recevoir un jeton d'armes désactivé pour retourner face visible une carte d'amélioration Missiles ou Torpilles défaussée." Exemple typique du pilote qui va cracher son missile puis partir au loin pour recharger.

Amateurs de missiles, à vous de spéculer sur les listes !

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GENESIS RED

 

VP 7 18 point et un talent d'élite! Genesis Red est le vaisseau qui pourra emmagasiner "quelques" jetons.

"Après avoir effectué une acquisition de cible, assignez des jetons de concentration et d'évasion jusqu'à en avoir autant de chaque que le vaisseau locké."

En gros vous lockez un moldy crow qui a 150 focus vous assignez 150 focus ! Une capacité qui s'annonce très sympathique en fonction de l'occasion. Mais il vous faudra locker une vaisseau ayant déjà des jetons pour en profiter.

C'est tout pour les pilotes ! Passons aux cartes d'améliorations !

Pour commencer un petit rappel des titres pour le M3A :

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Intercepteur "SCYK LOURD"

 

L’intercepteur Scyk lourd qui dans sa V2, vous donnera en plus de l'accès à un armement polyvalent, un point de coque supplémentaire.

(1 exemplaire)

 

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Intercepteur "Scyk Leger"

 

L'intercepteur Scyk léger, pour -2 vous donnera les virages larges en vert, en contrepartie tout les dégâts de coque que vous subirez seront des critiques, vous ne pouvez pas équiper de modification.

(6 exemplaires)

Du coté améliorations petit vaisseaux nous avons un gagnant !

 

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Pulsed Ray Shield

 

Bouclier de rayons pulsés:

Rebelles et Pirates seulement:

Modification:

"Pendant la phase de dénouement  vous pouvez recevoir 1 jeton ionique pour récupérer un bouclier. Vous ne pouvez utiliser cette carte QUE si votre valeur de bouclier est de 1."

(5 exemplaires)

Pour le moment une poignée de vaisseaux seulement peuvent l'équiper: M3A, Khiraxz, Starviper, HWK 290. Cette amélioration bien sympatrique risque d'être plus souvent utilisé coté M3A et HWK. Je ne vois pas vraiment un viper troquer ses autopropulseurs pour une regen.

 

Du coté des armes, on découvre un canon en carte "flippable", réservés aux rebels et aux pirates.

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Arc Caster (recto)

 

Côté "recto":

ARC Caster:

4 dés portée 1

"Attaque: Attaquez 1 vaisseau. Si l'attaque touche, vous DEVEZ choisir un autre vaisseau a porté 1 du défenseur, celui ci subit 1 dégât. Ensuite retournez cette carte."

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Arc Caster (verso)

 

Côté "verso" "Au début de la phase de combat, vous pouvez recevoir un jeton d'arme désactivé pour retourner cette carte."

(5 exemplaires)

 

Un peu dans le même esprit que Quinn Jost, ça tire un tour sur deux avec l'arme secondaire. C'est un style de jeu qui peut être intéressant à étudier et a projeter en essayant de prévoir un tir tout les 3 ou 4 tours. Ça pourrait me plaire !

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Jabba le Hutt

 

Plus récemment FFG nous a dévoilé Jabba le Hutt

Scum only

"Quand vous avez cette carte équipé, placez 1 jeton illicite sur chaque carte d'amélioration illicite de votre escadron. Lors que vous devez défausser la carte, vous pouvez défausser 1 jeton a la place."

Pour 5 points et 2 équipages.

Un genre d'extra munition pour l'illicite. Peu de vaisseaux peuvent l'équiper, de mon côté je ne vois que le YV-666.

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Cikatro Vizago

 

Du côté de l'équipage, un pirate connu de l'univers de Rebels et possesseur du C-ROCà l'écran: Cikatro Visago

 

Il permet EN PLEINE PARTIE de pouvoir remplacer une carte illicite par une autre au même prix ou moins chère.

Pour ce qui est des petits vaisseaux je pense avoir fait le tour, passons maintenant a l'épique C-ROC.

N'étant pas un adepte du format épique "standard", mais plutôt de formats démesurés. (la dernière en date est de 1200 pts par escadron). Donc pas d'analyse de carte, juste les traductions. Je laisserai les joueurs d'épique débriefer entre eux.

c-roc-600px

C-ROC

 

Ce vaisseau épique est l'heureux propriétaire de 3 titres des plus sympathiques.

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Merchant one

 

Merchant one
Pour 2 points, et il augmente la limite énergétique d'un point.

C-ROC seulement titre

"Votre barre d'amélioration gagne 1 icône équipage et 1 icone équipe, et perd 1 icône cargaison."

swx58-insatiable-worrt

Insatiable Worrt

 

 

Insatiable Worrt

Pour 1 point abaisse la limite énergétique de 1

C-ROC seulement

"Après avoir effectué une action de récupération, gagnez 3 énergies."

swx58-broken-horn

Broken Horn

 

Broken Horn

Pour 5 points il augmente la limite énergétique de 2 points

C-ROC Seulement

"Quand vous défendez si vous avez un jeton de renforcement vous pouvez ajouter un résultat esquive. Si vous le faites, après avoir défendu, retirez le jeton de renforcement."

Pour ce qui est de la cargaison, des cellules énergétiques surchargées

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Supercharged Power Cells

 

Pour 3 points

Limité

"Quand vous attaquez vous pouvez défausser cette carte pour lancer 2 dés supplémentaires."

 

Voila pour ce qui est de cette première extension épique pour nos amis pirates. (si c'est nos amis)

En tout cas je pense qu'à partir de sa sortie, nous verrons pas mal de M3A sur les tables.

C'était Hellmarauder qui vous dit... A bientôt les pilotes !

Et que la force soit avec vous !

2 commentaires sur “C-ROC et M3A un intercepteur EPIC

  1. pour le canon arc caster, si on peut retourner la carte au début de la phase de combat, on pourra tirer avec tout le temps, non ?


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