Home » News » Review » VAGUE 11, zoom sur l'agressor...

VAGUE 11, zoom sur l'agressor...

Bien le bonjour à vous amis pilotes, aujourd'hui première review de la vague 11 et FFG choisi d'attaquer avec le TIE Agressor. Voyons donc que vaut le bouzin.

Petit rappel de l'unboxing du TIE Agressor avant d'entrer dans le vif du sujet.

Attaquons donc en commençant par les pilotes qui ont tous été dévoilé, une fois n'est pas coutume. Concernant les stats du bouzin cela a déjà été traité lors de l'annonce de la vague 11.

SIENAR SPECIALIST

SIENAR SPECIALIST
VP2, 17 points.

Surement le grand gagnant des pilotes génériques de l'extension. Pas cher et facilement customisable en armement secondaire, il risque de creuser sa place sur nos tables.

ONYX SQUADRON ESCORT

ONYX SQUADRON ESCORT
VP5, 19 points.

A 19 points pour une VP de 5, il lui manque le slot de trait de pilote pour être réellement intéressant. Nul doute qu'on ne le croisera pas souvent voir pas du tout.

DOUBLE EDGE

DOUBLE EDGE
VP4, 19 points, trait de pilote.
Une fois par tour, après avoir effectué une attaque d'arme secondaire qui n'a pas touché, vous pouvez effectuer une attaque avec une arme différente.

Bon alors déjà rien ne précise que la seconde attaque doit être une arme principale ou secondaire, donc à vous de voir. Une capacité intéressante qui ne manqueras pas de ravir les plus bourrins d'entre nous.

LIEUTENANT KESTAL

LIEUTENANT KESTAL
VP7, 22 points, trait de pilote.
Quand vous attaquez, vous pouvez dépenser 1 token concentration pour annuler tous les résultats blanc et focus du défenseur.

La aussi une capacité vraiment intéressante. Il est certains que le duo Rey/Finn et autre Poe Dameron n’apprécieront pas de se faire sucrer leurs capacités. Et ne parlons pas des auto-propulseurs... Faites le voler de concert avec Omega Leader et votre adversaire risque de passer un sale quart d'heure.

En plus équipez le d'un bon petit expertise des familles et vous pourrez balancer le focus sans regret pour maximiser les dégâts.

Voila pour les pilotes. Passons aux cartes d'améliorations. Enfin surtout à la seule qui nous était encore inconnue. Pour les autres, allez jeter un petit coup d'oeil à l'article suivant.

INTENSITY (Dual card)

INTENSITY
Trait de pilote, 2 points.
Petit socle uniquement, dual card.
-Après avoir effectuer une action d'accélération ou de tonneau, vous pouvez assigner un token focus ou évasion à votre vaisseau. Si vous le faite, retournez cette carte.
-(épuisée) A la fin de la phase de combat, vous pouvez dépenser 1 token focus ou esquive pour retourner cette carte.

Par ou commencer. Déjà cela permet de faire deux actions en une sans prendre de stress. Même si cela est beaucoup plus restreint qu'un bon vieux Repousser les limites des familles, cela fera plaisir malgré tout de pouvoir se repositionner et quand même se concentrer pour préparer la saucée. Après si vous dépensez le token ce tour ci, il faudra attendre un tour complet pour tenter de retourner à nouveau la carte. Les vaisseaux se complaisant dans le corps à corps n'aimeront pas par contre les arc dodgers risquent d'aimer cette carte.

Et un petit mot sur LE pilote qui va kiffer cette carte, un pilote qui ainsi pourra faire QUATRE actions en une sans se stresser, OKLM. Vous savez déjà de qui je veux parler, mon petit chouchou, Jake Farrell.

En effet, vous prenez une concentration en première action et effectuez un tonneau.  Vous activez donc Intensity et récupérez un second focus. Et là la capacité de Farrell se réactive et vous pouvez faire une accélération. Le tout sans se stresser. Et pour les plus joueurs, rien ne vous empêche d'y mettre en second trait de pilote avec le titre du bouzin un bon vieux Repousser les limites histoire de faire une cinquième action. Certes ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus intelligent en terme de construction, mais ça reste fun à envisager.

Et ne parlons pas du combo avec BB8 sur un X-wing (T65 ou T70) voir pourquoi pas sur un Y-wing ou un E-wing qui pourra ainsi faire son tonneau en révélant une manœuvre verte et ainsi prendre un focus ou une esquive, lui laissant l'occasion de se faire une acquisition de cible histoire d'arriver serein au combat. Imaginez un Poe Dameron qui n'a pas besoin de dépenser son focus et peut ainsi le garder pour retourner Intensity à la fin de la phase de combat...

Une carte donc avec un fort potentiel mais qui restera un peu compliqué à appréhender.

Voila pour le TIE Agressor qui confirme son interet et qui risque de peser dans le futur de notre jeu favoris.

May the Force be with you, forever...
Morrinth.

Un commentaire pour “VAGUE 11, zoom sur l'agressor...


Laisser un commentaire